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Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 02 mai 2014 22:12
par Minkay
DaCe a écrit :c'est le de-cata ou cata sport qui t’amène le plus de bruit.

c'est dommage, remettre le silencieux d'origine va te "brider"
en fait le bruit n'est pas trop fort quand les regime change mais sur autoroute a 130 c'est un bruit assourdissant, avant j'avait une sunny gti16 full inox qui geulait plus mais le bruit était plus aigué c'était plus supportable.........et en plus j'ai un hard top donc la capôte etouffe pas mal de bruit dans l'habitacle

au final je ne sais meme pas quoi monter comme silencieux parce que meme si j'ai lu pas de topic c'est pas evident de se faire une idée du niveau sonore et jai pas envie de mettre 1000 euros dans un silencieux, au pire je connais un mec qui fait des sourdine je peut etre passer le voir et en verra

Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 03 mai 2014 10:31
par tatieu
Les sourdines ça bride pas que le son...
Sinon tu peux toujours isoler un peu les portes derrière les sièges

Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 03 mai 2014 21:36
par Minkay
tatieu a écrit :Les sourdines ça bride pas que le son...
Sinon tu peux toujours isoler un peu les portes derrière les sièges
on verra bien, j'ai trouvé des sourdines à reception je ferais un essai............j'ai le coup de main maintenant en 1h je depose le pare choc la ligne l'echapement d'origine, je remonte le CHE la ligne le pare choc....... :D

Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 04 mai 2014 00:31
par DaCe
ça se bricole bien un MR, si les français pouvait faire pareil :-D

Le top ça serait de faire un échappement "actif" :-)

Mais les clapets electrique coutent cher :(

Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 05 mai 2014 21:37
par Minkay
DaCe a écrit :ça se bricole bien un MR, si les français pouvait faire pareil :-D

Le top ça serait de faire un échappement "actif" :-)

Mais les clapets electrique coutent cher :(
est ce que c'est vraiment au point comme systeme? les gadgets qui deconne au bout de 3 semaines j'aime pas trop

Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 05 mai 2014 21:54
par milosavljevicm
Les clapets n'aiment pas trop la chaleur, et le MR avec le mètre d'échappement n'est pas le meilleur de ce point de vue.
Ensuite, les vannes EGR tiennent des kilomètres (je ne parle pas des 1ères ni celles qui se bouchent avec les suies) et voient plus de chaleurs que ce qu'il y a en entrée du silencieux.

Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 06 mai 2014 11:56
par DaCe
milosavljevicm a écrit :les vannes EGR tiennent des kilomètres (je ne parle pas des 1ères ni celles qui se bouchent avec les suies) et voient plus de chaleurs que ce qu'il y a en entrée du silencieux.
le diamètre n'est pas trop petit?

Re: sonde lambda catalyseur......obligatoire?

Posté : 06 mai 2014 11:57
par milosavljevicm
Oui, c'est petit mais c'est un exemple de vanne qui tient.