Présentation MRS

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Présentation MRS

Message par milosavljevicm »

Patou a écrit :La Suisse avait déjà adopté des normes antipollution plus draconienne bien avant la France alors...
Je veux bien tout mais dire qu'un pauvre catalyseur était la pour des normes draconiennes... A l'époque ou même un tracteur pouvait les avoir et pour les allemands...
En sachant que même aujourd'hui ils s'arrangent avec leur équivalent utac pour passer la norme...

Je dirais plutôt que c'était une ruse pour récupérer un marcher en rendant un équipement qu'ils maîtrisent obligatoire.
Mercedes a tenté la percée des Fap aux États Unis mais c'est fait remballé PSA est arrivé bien des années plus tard

Normes draconiennes...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

De mémoire l'obligation du catalyseur en rentré en vigueur en 1987. Car ma première voiture, une Daihatsu gtti en avait déjà un . (la seul voiture quand s'enclenchait le turbo qui allait tout droit en virage)
C 'était le premier pays à le rendre obligatoire avec contrôle chaque 2ans.

Je me souviens sur ma Kadett GSI 16 v l'avoir enlevé quand j'avais mis piston forgé,arbre schrick,ressort de soupape renforcé, poli admission et agrandi sortie échappement, boitier groupe A,une vrais voiture écologique à la norme euro 6 :-D tout ceci ne me rajeuni pas.....
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Non mais on sait tous que c'est des conneries pour faire vendre de nouvelles autos Misa quand je parle de leur décisions draconiennes :lol: :lol: :lol:

Moi Schrick, ça m'évoque le turbo qu'ils avaient monté sur les première génération de Golf :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Je ne savais pas que schrik avait fait des kit turbos pour golf1.

Je cherche un post avec toute les faiblesses des MRS et les points à vérifier : Exemple avoir toujours l'huile au max etc..
Les pièces qui sont délicates.
Mon but est de changer ces divers pièces car je ne sais pas ce qui a été fait avant sur mon véhicule.
Merci d'avance de m'orienter dans ce vaste forum. :rolleyes:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Remplacer le moteur? :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
milosavljevicm
Ultras du forum

Noble motivation.

Rien qu'en regardant les titres dans la section Problèmes tu trouveras 90% voire plus de cause de problèmes.
Si tu souhaites en discuter sur certaines causes en particulier n'hésites pas :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

reidid a écrit :Je me souviens sur ma Kadett GSI 16 v l'avoir enlevé quand j'avais mis piston forgé,arbre schrick,ressort de soupape renforcé, poli admission et agrandi sortie échappement, boitier groupe A,une vrais voiture écologique à la norme euro 6 :-D tout ceci ne me rajeuni pas.....
Je rêve d'un moteur comme ça dans mon MR. Je me contenterais même d'un C20XE stock.
milosavljevicm
Ultras du forum

Vous avez oublié les freins, les suspensions... des débuts des années 90?
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

j 'ai survolé la section problème dans le forum et je comprends la réponse de changer le moteur.
Sur mon véhicule cela à déjà été effectué une fois d'après le carnet d'entretient.
Je ne peux pas mettre un 2zz car boite smt, donc il me reste à attendre que sa casse et payer si je comprends bien....et prendre rapidement une assistance en cas de panne. :rolleyes:

Pour répondre à : Vous avez oublié les freins, les suspensions... des débuts des années 90?

Non suspension : Koni réglable , avec ressort plus court Eibach de mémoire on avait du coupé les ailes derrières pour pouvoir monter des jantes 7 x15 avec 195/50. 170cv au banc.
Pour les freins on rien fait (à part quelque trous dans les disques pour les alléger) :lol: :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

reidid a écrit : Pour les freins on rien fait (à part quelque trous dans les disques pour les alléger) :lol: :lol:
:smt023
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

MR917 a écrit :
reidid a écrit : Je rêve d'un moteur comme ça dans mon MR. Je me contenterais même d'un C20XE stock.
Libre a toi de le mettre, presque tout rentre dans le MR :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Suite au suggestion de flk91 de ne pas pourrir le poste avec boîte séquentiel , je vais mettre ici l'info de mon changement de mon véhicule principale (golf 7 Gti) .
J ai hésité pour une Ford mustang mais vu que flk91 a déjà une Ford j ai prit une Nissan.

Je posais la question si vous partiez avec vos mrs en vacances, et comment vous faites avec les bagages de madame ,,,,,:D avec la peut de place disponible dans le MRS.
Modifié en dernier par reidid le 13 juil. 2015 23:17, modifié 1 fois.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

:lol:

Perso j'ai déjà transporté un parechoc de clio avec la mr sur 500km :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Normalement, il y a assez de place pour caser de quoi partir en vacance pour deux entre l'avant et la partie derrière les sièges... Mais l'ajout d'une véronique sur le capot arrière peut êtr une excellente option pour donner plus de volume !
Bien sur, il faut penser a avoir des sacs souples et a bien repartir les choses... Façon Tetris :-D
- Il existe d'ailleurs, un set de sacs de voyage en sur mesure pour la MR !

N'écoute pas les livreurs de pare choc qui pourrissent les intérieurs cuir... :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

J'ai jamais dit qu'il était dans l'habitacle :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre