Page 2 sur 4

Re: Présentation MRS

Posté : 20 nov. 2014 06:37
par milosavljevicm
Patou a écrit :La Suisse avait déjà adopté des normes antipollution plus draconienne bien avant la France alors...
Je veux bien tout mais dire qu'un pauvre catalyseur était la pour des normes draconiennes... A l'époque ou même un tracteur pouvait les avoir et pour les allemands...
En sachant que même aujourd'hui ils s'arrangent avec leur équivalent utac pour passer la norme...

Je dirais plutôt que c'était une ruse pour récupérer un marcher en rendant un équipement qu'ils maîtrisent obligatoire.
Mercedes a tenté la percée des Fap aux États Unis mais c'est fait remballé PSA est arrivé bien des années plus tard

Normes draconiennes...

Re: Présentation MRS

Posté : 20 nov. 2014 20:31
par reidid
De mémoire l'obligation du catalyseur en rentré en vigueur en 1987. Car ma première voiture, une Daihatsu gtti en avait déjà un . (la seul voiture quand s'enclenchait le turbo qui allait tout droit en virage)
C 'était le premier pays à le rendre obligatoire avec contrôle chaque 2ans.

Je me souviens sur ma Kadett GSI 16 v l'avoir enlevé quand j'avais mis piston forgé,arbre schrick,ressort de soupape renforcé, poli admission et agrandi sortie échappement, boitier groupe A,une vrais voiture écologique à la norme euro 6 :-D tout ceci ne me rajeuni pas.....

Re: Présentation MRS

Posté : 21 nov. 2014 03:34
par Patou
Non mais on sait tous que c'est des conneries pour faire vendre de nouvelles autos Misa quand je parle de leur décisions draconiennes :lol: :lol: :lol:


Moi Schrick, ça m'évoque le turbo qu'ils avaient monté sur les première génération de Golf :-D

Re: Présentation MRS

Posté : 24 nov. 2014 21:04
par reidid
Je ne savais pas que schrik avait fait des kit turbos pour golf1.

Je cherche un post avec toute les faiblesses des MRS et les points à vérifier : Exemple avoir toujours l'huile au max etc..
Les pièces qui sont délicates.
Mon but est de changer ces divers pièces car je ne sais pas ce qui a été fait avant sur mon véhicule.
Merci d'avance de m'orienter dans ce vaste forum. :rolleyes:

Re: Présentation MRS

Posté : 24 nov. 2014 21:31
par DaCe
Remplacer le moteur? :-D

Re: Présentation MRS

Posté : 24 nov. 2014 21:32
par milosavljevicm
Noble motivation.

Rien qu'en regardant les titres dans la section Problèmes tu trouveras 90% voire plus de cause de problèmes.
Si tu souhaites en discuter sur certaines causes en particulier n'hésites pas :D

Re: Présentation MRS

Posté : 24 nov. 2014 22:37
par MR917
reidid a écrit :Je me souviens sur ma Kadett GSI 16 v l'avoir enlevé quand j'avais mis piston forgé,arbre schrick,ressort de soupape renforcé, poli admission et agrandi sortie échappement, boitier groupe A,une vrais voiture écologique à la norme euro 6 :-D tout ceci ne me rajeuni pas.....
Je rêve d'un moteur comme ça dans mon MR. Je me contenterais même d'un C20XE stock.

Re: Présentation MRS

Posté : 24 nov. 2014 22:47
par milosavljevicm
Vous avez oublié les freins, les suspensions... des débuts des années 90?

Re: Présentation MRS

Posté : 27 nov. 2014 23:45
par reidid
j 'ai survolé la section problème dans le forum et je comprends la réponse de changer le moteur.
Sur mon véhicule cela à déjà été effectué une fois d'après le carnet d'entretient.
Je ne peux pas mettre un 2zz car boite smt, donc il me reste à attendre que sa casse et payer si je comprends bien....et prendre rapidement une assistance en cas de panne. :rolleyes:

Pour répondre à : Vous avez oublié les freins, les suspensions... des débuts des années 90?

Non suspension : Koni réglable , avec ressort plus court Eibach de mémoire on avait du coupé les ailes derrières pour pouvoir monter des jantes 7 x15 avec 195/50. 170cv au banc.
Pour les freins on rien fait (à part quelque trous dans les disques pour les alléger) :lol: :lol:

Re: Présentation MRS

Posté : 28 nov. 2014 08:06
par milosavljevicm
reidid a écrit : Pour les freins on rien fait (à part quelque trous dans les disques pour les alléger) :lol: :lol:
:smt023

Re: Présentation MRS

Posté : 28 nov. 2014 13:05
par DaCe
MR917 a écrit :
reidid a écrit : Je rêve d'un moteur comme ça dans mon MR. Je me contenterais même d'un C20XE stock.
Libre a toi de le mettre, presque tout rentre dans le MR :-D

Re: Présentation MRS

Posté : 11 juil. 2015 14:16
par reidid
Suite au suggestion de flk91 de ne pas pourrir le poste avec boîte séquentiel , je vais mettre ici l'info de mon changement de mon véhicule principale (golf 7 Gti) .
J ai hésité pour une Ford mustang mais vu que flk91 a déjà une Ford j ai prit une Nissan.

Je posais la question si vous partiez avec vos mrs en vacances, et comment vous faites avec les bagages de madame ,,,,,:D avec la peut de place disponible dans le MRS.

Re: Présentation MRS

Posté : 11 juil. 2015 19:54
par fkl91
:lol:

Perso j'ai déjà transporté un parechoc de clio avec la mr sur 500km :P

Re: Présentation MRS

Posté : 11 juil. 2015 20:21
par Patou
Normalement, il y a assez de place pour caser de quoi partir en vacance pour deux entre l'avant et la partie derrière les sièges... Mais l'ajout d'une véronique sur le capot arrière peut êtr une excellente option pour donner plus de volume !
Bien sur, il faut penser a avoir des sacs souples et a bien repartir les choses... Façon Tetris :-D
- Il existe d'ailleurs, un set de sacs de voyage en sur mesure pour la MR !


N'écoute pas les livreurs de pare choc qui pourrissent les intérieurs cuir... :lol: :lol: :lol:

Re: Présentation MRS

Posté : 11 juil. 2015 21:27
par fkl91
J'ai jamais dit qu'il était dans l'habitacle :lol: