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Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 02:06
par fkl91
Mes T1R en haute savoie 3.000km c'est normal mon patou? :lol:
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 02:07
par Patou
fkl91 a écrit :Mes T1R en haute savoie 3.000km c'est normal mon patou? :lol:
Oui mais toi... tu sais pas conduire :lol: :lol: :lol:
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 09:23
par JLouis42
fkl91 a écrit :Au cas ou, j'ai un pote qui importe des voitures italiennes
http://www.expressdriver.fr
Tu peux lui dire que tu viens de ma part
Ps: tu demande Alexandre de la part de Francis (le fou en fiesta :p )
C'est bien par eux que je passe (tu les avais déjà indiqué il y a peut-être un an, moi je n'ai pas oublié)
Je ne me suis pas recommandé de Francis: j'ai pensé que ça pouvait être dangereux :-D
J'ai affaire à J-Christophe, pas Alexandre; le contact est très bon.
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 09:35
par JLouis42
Patou a écrit :...Par contre, si tu as les pneus a changer a 22.000 kms, je trouve cela quand même bizarre, ...
Comme écrit, "légalement" les pneus sont bons du point de vue usure; mais comme ils datent de 2004, je les changerai.
Le caoutchouc (pneus, courroie de distrib par exemple) est un matériau qui vieilli autant avec les années qu'avec les agressions qu'il subit de par son utilisation au contraire de l'acier qui ne fatigue que du fait de son utilisation (sauf ambiance fortement corrosive bien sûr).
Donc des pneus de 10 ans même à mi-usure n'auront pas l'efficacité de pneus aussi usés qui auraient seulement 2 ans.
S'agissant d'une auto-passion et non d'un daily, je mettrais les 500€ nécessaires à un train de pneus neufs... même si je roulerai probablement d'abord un peu avec les pneus d'origine histoire de faire connaissance avec mon acquisition. Pour avoir déjà fait un tout-droit sous la pluie avec des vieux pneus (avertissement sans frais: reprise d'adhérence juste avant le fossé), je suis bien conscient du fait.
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 13:43
par Patou
Effectivement avec ton complément d'info je comprend mieux le pourquoi du changement avancé de pneumatique

Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 18:23
par JLouis42
C'est courant sur un forum: si tu veux tout dire tu écris un roman et personne ne le lis...
... ou tu fais bref et incomplet et cela engage une discussion pour préciser les choses.
Bien qu'ingé (comprendre aimant la précision), je préfère la 2ème solution génératrice d'échanges.
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 21:27
par DaCe
et ca fait vivre le forum, un peu comme un feuilleton interactif

Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 28 nov. 2014 21:31
par MRiste 400%
+1
J'apprécie la méthode

Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 29 nov. 2014 10:16
par JLouis42
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 29 nov. 2014 10:26
par JLouis42
Vous vous doutez bien que, pour me faire patienter jusqu'à la livraison, je lis et je relis tout ce que j'avais déjà lu depuis 2 ans et en particulier certains articles de ce forum.
Quelques points avaient échappé à ma curiosité, en voici un concernant la cylindrée:
Je lis que cette cylindrée de 1.8l est obtenue avec une architecture "longue course" (course largement plus longue que l'alésage) alors que je m'attendais à trouver sur une auto à vocation sportive un moteur carré (alésage égal à la course) qui facilite les montées dans les tours.
L'explication viendrait-elle de l'utilisation d'un moteur de déplaçoir provenant de la banque d'organe de Toy?
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 29 nov. 2014 10:28
par MR917
Elle est superbe, quasiment du NOS.
Sur les pneus, je te suis complètement, change-les sans hésiter s'ils ont l'âge de la voiture.
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 29 nov. 2014 10:39
par Dieamond
Pour le moteur, oui
Le 2zz est carré
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 29 nov. 2014 11:59
par MR917
Le 1ZZ-FE existait avant le MR, et je ne pense pas que la voiture aurait pu sortir s'il avait fallu développer un moteur pour elle.
La course courte favorise plus les haut régimes que la montée dans les tours, et la longue course favorise le couple et la souplesse, ce qui est important pour l'agrément de conduite...
Au régime de puissance maxi (6400 t/mn), la vitesse moyenne de piston est 19.5 m/s, c'est dans les clous.
Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 29 nov. 2014 15:14
par JLouis42
MR917 a écrit :Elle est superbe, quasiment du NOS....
NOS???
Nouveaux Ouvriers Stagiaires?
Nos Objets Spéciaux?
Non Obvious Size?
Merci pour vos éclairages sur la longue course

Re: Le MR "doué" de JLouis42
Posté : 29 nov. 2014 16:46
par MR917