Pas de différence, a part le fait d'envoyer des cochonneries dans le moteur tu veux dire :-)zzt230zzw30 a écrit :ah oui, pardon, j'ai oublié de dire que dans la journée j'avais fait un essai en enlevant le filtre de la boîte à air: pas de différence...
Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
- milosavljevicm
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
Est ce que tu peux prendre une photo des bougies s'il te plaît?
Les sondes amont catalyseur sont comment?
Tu as regardé la vanne anti-retour de flamme sur le dégazage culasse (celui sur le côte"). Un petit nettoyage pour libérer le piston.
Les sondes amont catalyseur sont comment?
Tu as regardé la vanne anti-retour de flamme sur le dégazage culasse (celui sur le côte"). Un petit nettoyage pour libérer le piston.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- zzt230zzw30
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
je n'ai roulé que 4 minutes sans le filtre, par temps sec, et sans personne devant pour m'envoyer des cochonneries... :yawinkle:MRS_tsubasa a écrit :Pas de différence, a part le fait d'envoyer des cochonneries dans le moteur tu veux dire :-)zzt230zzw30 a écrit :ah oui, pardon, j'ai oublié de dire que dans la journée j'avais fait un essai en enlevant le filtre de la boîte à air: pas de différence...
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
Bon, j'ai enlevé les bougies iridium, voici leurs têtes, il y en a une plus colorée que les autres, c'est sûr...
Mais j'ai remis les anciennes bougies et ça a l'air de faire pareil, je ne pense pas que les bougies soient en cause...
Mais j'ai remis les anciennes bougies et ça a l'air de faire pareil, je ne pense pas que les bougies soient en cause...
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
ah, le fait qu'une bougie soit noircie, ça veut dire que j'ai de l'eau dans un cylindre ?
zut, je n'avais pas vu la différence de couleur en les sortant, je n'ai pas noté quel cylindre contenait cette bougie :oops:
zut, je n'avais pas vu la différence de couleur en les sortant, je n'ai pas noté quel cylindre contenait cette bougie :oops:
Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
les "pointes" des bougies sont comment?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
À part la 3e en partant de la gauche, les pointes sont couleur métal...
- MRS_tsubasa
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
Je taquinais bien évidemment :-D mais ceci dit la poussière en suspension est présente par temps sec :-Pzzt230zzw30 a écrit :je n'ai roulé que 4 minutes sans le filtre, par temps sec, et sans personne devant pour m'envoyer des cochonneries... :yawinkle:MRS_tsubasa a écrit :Pas de différence, a part le fait d'envoyer des cochonneries dans le moteur tu veux dire :-)zzt230zzw30 a écrit :ah oui, pardon, j'ai oublié de dire que dans la journée j'avais fait un essai en enlevant le filtre de la boîte à air: pas de différence...
J'espère que tu trouveras d'où ça vient
- milosavljevicm
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
S'il y avait un peu d'eau elle aurait nettoyé tout jusqu'au cylindre.
Le cylindre avec la bougie noire semble être un peu plus riche que les autres. C'est vraiment intrigant de voir l'isolation de l'électrode aussi propre sur les 3 cylindres.
Le cylindre avec la bougie noire semble être un peu plus riche que les autres. C'est vraiment intrigant de voir l'isolation de l'électrode aussi propre sur les 3 cylindres.
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- milosavljevicm
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
Pour voir si tu n'as pas un problème de richesse est ce tu as une personne avec un outil diag obd à lecture et enregistrement qui peut venir avec toi et enregistrer la tension des sondes, le débit et température air ?
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
ahah, il y en a qui roulent sur 3 cylindres, peut-être que je roule sur un seul cylindre !!milosavljevicm a écrit :C'est vraiment intrigant de voir l'isolation de l'électrode aussi propre sur les 3 cylindres.

Ces bougies ont très peu roulé depuis que les ai mises... environ 600 km ...
J'ai un OBD USB, mais pas trop de logiciel pour l'exploiter (scantool.net sur PC)...
J'ai prêté mon OBD Bluetooth à mon frangin, il faut que je le récupère, ça sera plus simple sans doute de trouver une appli d'enregistrement sous Android...
- milosavljevicm
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
J'utilise ScanMaster et OBDFacile avec une préférence pour le 1er.
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
Fabrice, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à demander.
J'ai un lecteur OBD bluetooth et l'appli Torque sur Android.
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- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
Merci Edouard, mais c'est bon, mon frère me ramène mon OBD Bluetooth...
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ca vous est déjà arrivé de boire la tasse ?
Les versions gratuites des deux logiciels que tu m'as indiqués permettent de consulter la valeur du débit d'air, mais pas d'en faire des graphes ou des enregistrements, alors j'ai fait une petite vidéo pour garder les yeux sur la route et voir l'évolution après coup :milosavljevicm a écrit :Pour voir si tu n'as pas un problème de richesse est ce tu as une personne avec un outil diag obd à lecture et enregistrement qui peut venir avec toi et enregistrer la tension des sondes, le débit et température air ?
https://www.youtube.com/watch?v=tsxufcEaQI8
Je ne sais pas quelles valeurs le débitmètre doit renvoyer dans l'absolu, mais en tout cas l'évolution relative a l'air cohérente avec le régime moteur...
Bref, je suis toujours dans le noir...
