Pour en revenir à tes réglages:Funnyman a écrit :Hello everyone,
Après avoir fait un peu plus de 1000 km, voici mon compte-rendu de la MR-S :
Rappel : La voiture est équipée de combinés KW Variant 3, d'un volant-moteur allégé, d'un embrayage renforcé, d'une ligne PPE, d'un échapemment TTE, d'un Apexi(afficheur), de jantes en 17 (avant 215 - arrière 225).
En virage, il n'y a quasiment pas de roulis. Dans les grand ronds-points, à vitesse constante (50-55km/h) elle est assez sensible aux coups de gaz. Mais elle reste prévenante.
La garde au sol actuelle est de 14cm (c'est haut), en contre-partie je passe partout.
Cependant, sur le parcours de rallye à Alès (dans un de mes posts), la voiture est inefficace sur un revêtement déformé. La voiture saute dans tous les sens.
Mais voilà le problème (si c'est est un) :
J'ai remarqué que mes suspensions avants arrivaient en butée trop rapidement. Un simple nid de poule un peu profond et c'est un "TONG" assuré (je grimace quand ça arrive). Ça me l'a déjà fait 7-8 fois (suspensions en fin de vie?). Du coup, je ne sais pas si ce sont les suspensions qui font ce bruit, ou tout le train avant qui touche. Il y a une barre au milieu qui est légèrement tordue, mais je ne sais pas à quoi elle correspond.
A ce moment-là, j'ai décidé de regarder les suspensions.
Voici les photos : Je pense que les suspensions avants n'ont pas un débattement suffisants. Et que les suspensions sont réglées trop dures.
Qu'en pensez-vous?
Même si tu es en haut de filetage, avec les KW, le débattement sera le même qu'en bas.
Il y a un autre ressort plus souple au dessus du ressort principal qui sert à "amortir" le réglage de hauteur.
je ne sais pas si je suis très clair, désolé... :oops:
Si tu veux, passe moi une adresse mail en MP, je t'enverrai la notice de réglage de KW en PDF. C'est en anglais, mais même moi, j'ai réussi à piger...