
Ralenti haut
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Ralenti haut
Je viens de sortir la mr, ralenti a 1000tr a froid 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: Ralenti haut
J'ai toujours eu le ralenti à 1500 à froid, il descend assez vite en fonction de la température extérieure mais toujours eu 1500 et cela même avant les modifs :-)fkl91 a écrit :Je viens de sortir la mr, ralenti a 1000tr a froid
Re: Ralenti haut
Ce soir en rentrant:
T° ext. env. 6°
1600 trs à froid
c'est descendu progressivement jusqu'à 1100 trs au bout de 22 min, puis 800 au bout de 30min
Le tout en roulant sans dépasser 50km/h (pas que je voulais pas monter plus :roll: mais ce soir ça roulait pas ...)
T° ext. env. 6°
1600 trs à froid
c'est descendu progressivement jusqu'à 1100 trs au bout de 22 min, puis 800 au bout de 30min
Le tout en roulant sans dépasser 50km/h (pas que je voulais pas monter plus :roll: mais ce soir ça roulait pas ...)
Re: Ralenti haut
C'est long, sur la mienne il ne faut pas 10 mn.
- Funnyman
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Re: Ralenti haut
J'ai l'impression que votre ralenti varie en fonction de la mise en chauffe du moteur. :smt017par Swapy » 23 Nov 2015 13:21
Le ralenti n'oscille pas, il est bien fixé à chaque fois:
Env 1500 quand l'aiguille de température est en bas
1200 quand elle est juste au dessus du premier trait
800 quand elle arrive en dessous de la moitié( et ne monte pas plus)
C'est vraiment le temps d'arriver a 800 qui me paraît long
Chez moi (je pense que chez les autres aussi), au démarrage, ça monte à 1500 tr/mn et ça se stabilise à 780 tr/mn en moins de 5 min. Par contre, la gauge de température sur le tableau de bord est toujours basse (le moteur est encore froid).
Dans tous les cas, 22 min c'est clairement trop.
...
- MRS_tsubasa
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Re: Ralenti haut
Oui 22 min C'est long qd même.
Moi grand max ça met 15min qd il fait vraiment froid. En roulant +lentement qu'un pépé endormi ^^.
Moi grand max ça met 15min qd il fait vraiment froid. En roulant +lentement qu'un pépé endormi ^^.
Re: Ralenti haut
Commence par la base, regarde la valeur affichée par la sonde d'eau et d'air, via la prise obd, tes trims, c'est la base avant de chercher plus loin 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
À 60°C dans l'eau le ralenti devrait être proche du ralenti
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Ralenti haut
Pas tout compris la ^^milosavljevicm a écrit :À 60°C dans l'eau le ralenti devrait être proche du ralenti
Mais je reviens avec les valeurs si j'ai un peu de temps ce soir

Re: Ralenti haut
C'est pas compliqué ton ralenti descend progressivement en fonction de la température d'eau......1600 voir 1800 à froid et 800 à chaud......la vanné de régulation de ralenti est piloté magnétiquement et c'est très sensible...... Régulièrement le roulement se grippe et ça suffit pour bloquer la vanne....... J'ai 3 vanne et les 3 se sont déjà grippé....... Sur l'une le ralenti était à 2000 sans jamais descendre sur l autre il oscillait......... Ça dépend à quel point le roulement est grippé..............cette vanne coûte 300€ mais il suffit de la démonter et degrippér........sur YouTube y a plein de tuto.......en gros on met du degripant directement dans le bypass la vanne au niveau du papillon....... Uniquement Du degrippant pas de dégraissant ou nettoyant carbu......si ça suffit pas faut la démonter pour degripper ce roulement
Re: Ralenti haut
ça peut paraitre stupide mais ton calorstat ne serait pas hs?
il resterait ouvert et au final ton moteur met plus de temps a chauffer?
il resterait ouvert et au final ton moteur met plus de temps a chauffer?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Ralenti haut
C'est possible aussi j'ai eut le problème sur une 106s16......normalement en 5 min... 10min max le moteur est chaud......au moins la température d'eau
- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
Il n'y a pas beaucoup de mots. Où est ce que je n'étais pas clair ?Swapy a écrit :Pas tout compris la ^^milosavljevicm a écrit :À 60°C dans l'eau le ralenti devrait être proche du ralenti
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Re: Ralenti haut
Que veut dire "le ralenti devrait être proche du ralenti" ?
Et que mets tu dans l'eau à 60°C ? Ce n'est pas assez pour faire des oeufs à la coque.
Si je peux reformuler : Avec la température d'eau à 60°C, le (régime de) ralenti devrait être proche de la valeur nominale (800 t/mn).
Et que mets tu dans l'eau à 60°C ? Ce n'est pas assez pour faire des oeufs à la coque.
Si je peux reformuler : Avec la température d'eau à 60°C, le (régime de) ralenti devrait être proche de la valeur nominale (800 t/mn).
- milosavljevicm
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Re: Ralenti haut
Voilà 

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