Re: géométrie ???
Posté : 24 sept. 2016 13:00
Je vais être assez "péremptoire" mais y a pas de méchanceté dans ce que je dis, Teckel a raison, je vais étayer ce qu'il dit :
1)
- Si ça vibre de plus en plus avec la vitesse, c'est une question d'équilibrage de tout ce qui tourne... (l'effet machine à laver en mode essorage),
- Ce n'est pas une question de géométrie (en tout cas c'est seulement un facteur aggravant mais pas la cause racine).
2)
- 90% des cales sur le marché sont des merdes sans nom, moulées en Thailande et pas équilibré : il faut soit du forgé, soit de l'usiné (H&R... ou autre marque de bonne facture)... sinon poubelle.
- Je suis passé voir ta présentation, certains ici diront que je suis un Djihadiste de la masse inertielle (et ils auront raison), mais je pense que tes jantes sont aussi une partie du problème. Ça à l'air d'être d'obscures "no name" à 3 francs 6 sous, avec certainement pas mal de masselotte d'équilibrage pour compenser un moulage bas de gamme, surement certaines se sont décollées et ton problème se fait de plus en plus présent.
Maintenant les solutions :
- Tu repasses en déport origine avec des jantes de marques reconnues (Toyota ou autre OEM, BBS, OZ, Ronal... en 4x100 ET45) mais t'auras l'air bien bête avec ton kit Large
- Tu achètes des jantes de marques en 4X100 avec un déport quelconque et tu compenses avec des cales de qualité (H&R... ou autre usinées avec centreur et tout)
- Tu achètes des jantes spéciales pour voies larges de qualité : tu vises (à l’œil) entre ET5 et ET-15 selon la largeur de la jante. Ce sera surement lourd et tout, mais ta caisse est faite pour le look plus que la performance et donc on s'en fout : XXR, Japan Racing, Rota plus original fifteen52 (vérifier la qualité de l'équilibrage, la durabilité de la peinture je n'y crois pas un instant) ou des marques reconnues ATS, OZ, BBS... ou premium Rays, Work... etc vu ta largeur, tu dois pouvoir prendre du Work monobloc pour pas trop trop cher (gamme Emotion)
Par contre, sauf si tes pneus ont des défaut apparent, ils sont hors de cause tu peux les réutiliser. Tous les modèles Vredestein ne sont pas excellent, mais ils sont bien fabriqué globalement
1)
- Si ça vibre de plus en plus avec la vitesse, c'est une question d'équilibrage de tout ce qui tourne... (l'effet machine à laver en mode essorage),
- Ce n'est pas une question de géométrie (en tout cas c'est seulement un facteur aggravant mais pas la cause racine).
2)
- 90% des cales sur le marché sont des merdes sans nom, moulées en Thailande et pas équilibré : il faut soit du forgé, soit de l'usiné (H&R... ou autre marque de bonne facture)... sinon poubelle.
- Je suis passé voir ta présentation, certains ici diront que je suis un Djihadiste de la masse inertielle (et ils auront raison), mais je pense que tes jantes sont aussi une partie du problème. Ça à l'air d'être d'obscures "no name" à 3 francs 6 sous, avec certainement pas mal de masselotte d'équilibrage pour compenser un moulage bas de gamme, surement certaines se sont décollées et ton problème se fait de plus en plus présent.
Maintenant les solutions :
- Tu repasses en déport origine avec des jantes de marques reconnues (Toyota ou autre OEM, BBS, OZ, Ronal... en 4x100 ET45) mais t'auras l'air bien bête avec ton kit Large
- Tu achètes des jantes de marques en 4X100 avec un déport quelconque et tu compenses avec des cales de qualité (H&R... ou autre usinées avec centreur et tout)
- Tu achètes des jantes spéciales pour voies larges de qualité : tu vises (à l’œil) entre ET5 et ET-15 selon la largeur de la jante. Ce sera surement lourd et tout, mais ta caisse est faite pour le look plus que la performance et donc on s'en fout : XXR, Japan Racing, Rota plus original fifteen52 (vérifier la qualité de l'équilibrage, la durabilité de la peinture je n'y crois pas un instant) ou des marques reconnues ATS, OZ, BBS... ou premium Rays, Work... etc vu ta largeur, tu dois pouvoir prendre du Work monobloc pour pas trop trop cher (gamme Emotion)
Par contre, sauf si tes pneus ont des défaut apparent, ils sont hors de cause tu peux les réutiliser. Tous les modèles Vredestein ne sont pas excellent, mais ils sont bien fabriqué globalement