Securité et Style bars
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- JLouis42
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Re: Securité et Style bars
Je fais bien la différence entre "Style Bar" et "Anti-Roll Bar"
J'ai posé la question concernant la pièce approvisionnée par bcf3103 car bien souvent les fabricants de ce genre d'accessoire font (volontairement pour berner le gogo) la confusion.
J'ai peut-être une vision que vous ne partagez pas mais une style bar sur une auto je ne vois pas à quoi ça sert ni en quoi ça améliore l'esthétique de l'auto.
Et encore une fois, ceux qui n'ont qu'une envie qui est de rajouter une style bar, qu'ils se fassent plaisir: on est encore en démocratie et dans un pays de liberté.
Pensant bien que la pièce achetée par bcf3103 n'aurait aucune fonction protectrice en cas de tonneau, j'ai posé la question de savoir s'il existait des anti-roll bars efficaces (après avoir tout de même interrogé la fonction rechercher qui ne m'a donné que le lien que j'ai copié, "Rechercher" n'est pas ma copine).
Certains ont pu comprendre - à tort - que je cherchais à m'équiper.
Mon seul intérêt dans les autos c'est ce les conduire et pour les sensations qu'elles me donnent. Que les autos soient propres ou sales, moches ou laides, noir mat, blanc brillant ou rouge cerise ça ne me fait ni chaud ni froid. Qu'elles aient une style bar, une anti-roll bar ou rien du tout.
J'ai posé la question concernant la pièce approvisionnée par bcf3103 car bien souvent les fabricants de ce genre d'accessoire font (volontairement pour berner le gogo) la confusion.
J'ai peut-être une vision que vous ne partagez pas mais une style bar sur une auto je ne vois pas à quoi ça sert ni en quoi ça améliore l'esthétique de l'auto.
Et encore une fois, ceux qui n'ont qu'une envie qui est de rajouter une style bar, qu'ils se fassent plaisir: on est encore en démocratie et dans un pays de liberté.
Pensant bien que la pièce achetée par bcf3103 n'aurait aucune fonction protectrice en cas de tonneau, j'ai posé la question de savoir s'il existait des anti-roll bars efficaces (après avoir tout de même interrogé la fonction rechercher qui ne m'a donné que le lien que j'ai copié, "Rechercher" n'est pas ma copine).
Certains ont pu comprendre - à tort - que je cherchais à m'équiper.
Mon seul intérêt dans les autos c'est ce les conduire et pour les sensations qu'elles me donnent. Que les autos soient propres ou sales, moches ou laides, noir mat, blanc brillant ou rouge cerise ça ne me fait ni chaud ni froid. Qu'elles aient une style bar, une anti-roll bar ou rien du tout.
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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- Dieamond
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Re: Securité et Style bars
Ah ben moi je rejoins l'avis général : je trouve ça plutôt joli ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Securité et Style bars
Les "vrais arceaux" ont quand même tendance a monter plus haut que les stylebartatieu a écrit :Je sais pas ce que tu veux dire par vrai arceau (cage ou style hardog) mais le Hardog passe parfaitement avec la capote. Profed en avait un, maintenant Kenji.


--------------------------------
Je vais stopper un peu le délire

Même avec un arceau type hardog etc vous n’êtes pas a l'abri en mr, imaginez bien que sur une voiture on a des pieds avant/central/arrière pour créer une zone de survie (entre les pied) avec un arceaux qui se contente de rester derrière les sièges aussi solide soit-il ne vous protégera pas la tête.
Une image simple
Ca veut dire qu'au moment du choc et avec l'impact vous ne dépassiez pas cette zone pour ne pas toucher le sol..... plutôt limité non? lol
2 vidéos de voiture récente pour vous donner une idée

https://www.youtube.com/watch?v=_lE88-6TmEA
https://www.youtube.com/watch?v=zdOd0fa3w0k
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Securité et Style bars
D'ailleurs les SUV américains avaient un gros souci avec leur baie de parebrise, le simple fait de mettre le 4x4 sur le toit, tout le toit venait en contact avec les portières....
Ils existent des vidéos qui montre le avant apres renfort c'est assez impressionnant mais je trouve plus le lien :/
Ils existent des vidéos qui montre le avant apres renfort c'est assez impressionnant mais je trouve plus le lien :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Securité et Style bars
Sinon les styles bars je trouve ca joli (ca fini) mais ca me fait flippé sur le coté pratique pour décapoter/recapoter (moi je le fais de l'intérieur de la voiture, assis normalement) et d'eventuel bruit d'air :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
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Re: Securité et Style bars
moi aussi j'adore... :heart:
un futur achat très certainement...
après les gouts et les couleurs....
heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts car avoir tous le même MR ce serait triste et fade
c'est justement la diversité qui est sympa.
après question tonneau le cabriolet n'est pas vraiment fait pour et si on veut être sur d'en sortir vivant au cas ou il n'y a que le gros arceau fixé sur le chassis, ou une cage carrément et on est tranquille :lol:
un futur achat très certainement...
après les gouts et les couleurs....
heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts car avoir tous le même MR ce serait triste et fade

c'est justement la diversité qui est sympa.
après question tonneau le cabriolet n'est pas vraiment fait pour et si on veut être sur d'en sortir vivant au cas ou il n'y a que le gros arceau fixé sur le chassis, ou une cage carrément et on est tranquille :lol:
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Re: Securité et Style bars
Tout de suite, ça refroidit... :shock: :?
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Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Securité et Style bars
J'avais une Ibiza (post rachat vw, une Polo donc) que j'ai mis sur le toit, un peu comme zen son MR
Ben le toit a plié et est arrivé à 5cm de ma tête, ça aurait clairement pu taper.
Ben le toit a plié et est arrivé à 5cm de ma tête, ça aurait clairement pu taper.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: RE: Re: Securité et Style bars
Moi je trouve ça jolie, c'est purement esthétique et c'est de part ce fait une question de goût.JLouis42 a écrit :
J'ai peut-être une vision que vous ne partagez pas mais une style bar sur une auto je ne vois pas à quoi ça sert ni en quoi ça améliore l'esthétique de l'auto.
Mon seul intérêt dans les autos c'est ce les conduire et pour les sensations qu'elles me donnent. Que les autos soient propres ou sales, moches ou laides, noir mat, blanc brillant ou rouge cerise ça ne me fait ni chaud ni froid.
L'esthétique doit te satisfaire quand même un peu, même si tes attentes sont sûrement moindre.
Si on te donnait le choix d'un mr "sans forme" disons sans fioritures. Une caisse aux angles proéminent (pour pas dire rectangulaire), des phares simplement rond, et d'un après en guise de peinture pour un prix moindre tu sauterais sur l'occasion par seule motivation le plaisir de conduite?
Moi me faut un minimum esthétique quand même :-) et un câb 2 places sans arceau (style ou roll) ben ça me fait bizarre, pas parce-que ça l'est mais parce-que l'on est habitué à en voir ^^
Pour le coup celui-là est sympa
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Re: Securité et Style bars
En ce qui me concerne c'est fait :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213

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- chrisoups
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Re: Securité et Style bars
classe :heart: 

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- bcf3103
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Re: Securité et Style bars
merci Chris :wink:
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- Dieamond
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Re: Securité et Style bars
Génial 

Mes voitures :
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Re: Securité et Style bars
Ah sympa le coup vent. J'avais pas vu
Re: Securité et Style bars
Tout dépend du (des) choc(s). On a aussi vu des MR après tonneau dont la baie de pare-brise n'avait pas plié, la voiture retournée reposait sur la baie de pare-brise et sur l'arrière.fkl91 a écrit :Même avec un arceau type hardog etc vous n’êtes pas a l'abri en mr, imaginez bien que sur une voiture on a des pieds avant/central/arrière pour créer une zone de survie (entre les pied) avec un arceaux qui se contente de rester derrière les sièges aussi solide soit-il ne vous protégera pas la tête.
Une image simple
Ca veut dire qu'au moment du choc et avec l'impact vous ne dépassiez pas cette zone pour ne pas toucher le sol..... plutôt limité non? lol
2 vidéos de voiture récente pour vous donner une idée
https://www.youtube.com/watch?v=_lE88-6TmEA
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Au vu des vidéos de crash tests, deux autres points de protection importants me semblent être la tension de ceinture (CG-Lock) pour rester bien plaqué au siège et bien sur le casque.