Ecartement électrodes bougie
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Ecartement électrodes bougie
Beaucoup trop de dépôt et d'usure. Tu mets des additifs que ce soit dans l'huile ou dans l'essence ?
Ton liquide de refroidissement a combien de kilomètres / années ?
Ton liquide de refroidissement a combien de kilomètres / années ?
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- tatieu
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Re: Ecartement électrodes bougie
Bon bah j'ai raconté des c........ alors :?
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Tatieu - Toyota MR-S
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- milosavljevicm
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Re: Ecartement électrodes bougie
C'est juste que mes bougies après 20 000km n'avaient pas une telle tête.
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- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ecartement électrodes bougie
Non, pas d'additifs... vidanges tous les 5 000 ou 7 000 km...
Par contre, c'est vrai que le liquide de refroidissement, je ne sais même pas de quand il date, je ne vérifie que le niveau... il peut virer ?
Par contre, c'est vrai que le liquide de refroidissement, je ne sais même pas de quand il date, je ne vérifie que le niveau... il peut virer ?
- milosavljevicm
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Re: Ecartement électrodes bougie
Ca vieilli, il y a des boues qui commencent à se créer et ça refroidit mal.
MR est donné pour 50 000km, je l'ai fait à 40 000km et je commençais à voir un peu de boue.
MR est donné pour 50 000km, je l'ai fait à 40 000km et je commençais à voir un peu de boue.
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- TECKEL 63
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Re: Ecartement électrodes bougie
Vu tes photos, et vu les électrodes, on dirait bien que tu as des bougies iridium.
voir ici: https://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-p ... -11/14168/
Bon, sur le lien, ce sont des NGK et toi tu nous montres des DENSO, mais c'est équivalent.
L'écartement ne me choque pas plus que ça.
voir ici: https://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-p ... -11/14168/
Bon, sur le lien, ce sont des NGK et toi tu nous montres des DENSO, mais c'est équivalent.
L'écartement ne me choque pas plus que ça.
- milosavljevicm
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Re: Ecartement électrodes bougie
Philippe, regarde la quantité de dépôts rien que sur la dernière bougie. L'électrode est recouverte à 75%.
On est d'accords depuis le début que c'est des iridiums.
Je pense que dans son cas il serait intéressant de changer les bougies.
On est d'accords depuis le début que c'est des iridiums.
Je pense que dans son cas il serait intéressant de changer les bougies.
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- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ecartement électrodes bougie
Je suis parti aujourd'hui pour un remplacement du liquide de refroidissement, quel que soit le rapport que ça pourrait avoir avec l'état des bougies...
(en effet, Micha, je me dis que ton raisonnement est que si le LDR n'est plus au top, il refroidit moins le moteur, et donc les cylindres pourraient trop chauffer ? mais je me dis ensuite que le thermostat du circuit de refroidissement compenserait alors en activant la pompe pour faire circuler le LDR...)
J'installe les nouvelles bougies ce soir, et dans quelques semaines je regarderai leur tête pour voir si elles vieillissent aussi mal...
(en effet, Micha, je me dis que ton raisonnement est que si le LDR n'est plus au top, il refroidit moins le moteur, et donc les cylindres pourraient trop chauffer ? mais je me dis ensuite que le thermostat du circuit de refroidissement compenserait alors en activant la pompe pour faire circuler le LDR...)
J'installe les nouvelles bougies ce soir, et dans quelques semaines je regarderai leur tête pour voir si elles vieillissent aussi mal...
Re: Ecartement électrodes bougie
Si c'était un 2T, je dirais que la couleur vient plus d'un mélange pauvre que d'une température de fonctionnement élevée...
Après, la couleur doit être lue après un "arrêt carbu" : on accélère comme un âne, on roule à fond et on coupe brusquement le moteur, puis on se gare sur le côté et on démonte les bougies pour voir.
Mais c'est pas un 2T... Par contre elles sont bien encrassées quand même. Quand Micha me disait que le MR consomme des bougies, je comprenais pas trop jusqu'au moment où j'ai démonté les miennes :shock:
Après, la couleur doit être lue après un "arrêt carbu" : on accélère comme un âne, on roule à fond et on coupe brusquement le moteur, puis on se gare sur le côté et on démonte les bougies pour voir.
Mais c'est pas un 2T... Par contre elles sont bien encrassées quand même. Quand Micha me disait que le MR consomme des bougies, je comprenais pas trop jusqu'au moment où j'ai démonté les miennes :shock:
- milosavljevicm
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Re: Ecartement électrodes bougie
Le liquide de refroidissement oxydé/vieux prélève moins de chaleur. Le thermostat va faire son travaille mais localement le liquide ne va pas prendre de la chaleur du métal.
Ensuite, il y a les dépôts qui diminuent les sections de passage etc etc La pompe elle fait toujours la même chose.
De toute façon cela ne fera pas de mal. N'oublies pas les deux vis sous la caisse pour vider le circuit. Aussi sur le 1zz la purge se fait à 90% à froid.
Bon courage
Ensuite, il y a les dépôts qui diminuent les sections de passage etc etc La pompe elle fait toujours la même chose.
De toute façon cela ne fera pas de mal. N'oublies pas les deux vis sous la caisse pour vider le circuit. Aussi sur le 1zz la purge se fait à 90% à froid.
Les deux vont ensemble. C'est pour ça que j'ai demandé s'il avait une admission. Les PPE et compagnie ont tendance à faire le même effet.Marty a écrit :Si c'était un 2T, je dirais que la couleur vient plus d'un mélange pauvre que d'une température de fonctionnement élevée...
Bon courage
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Re: Ecartement électrodes bougie
Je viens de me rendre compte que je suis trop un bouletttt j'ai toujours enlevé qu'une seule vis :-Dmilosavljevicm a écrit :N'oublies pas les deux vis sous la caisse pour vider le circuit.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Ecartement électrodes bougie
circuit de refroidissement vidé, rincé et LDR changé : il n'y avait pas de boues, mais ça ne peut pas faire de mal de temps en temps...
Demain matin, je change les bougies avant de partir à Arnos, là je n'y vois plus rien...
Demain matin, je change les bougies avant de partir à Arnos, là je n'y vois plus rien...
- MRiste 400%
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Re: Ecartement électrodes bougie
Il peut être propre et perdre ses propriétés avec le temps :wink:zzt230zzw30 a écrit :circuit de refroidissement vidé, rincé et LDR changé : il n'y avait pas de boues, mais ça ne peut pas faire de mal de temps en temps...
Demain matin, je change les bougies avant de partir à Arnos, là je n'y vois plus rien...
Y'a un outil pour savoir si le liquide de refroidissement est encore bon ou pas mais je me rappelle plus du nom. ça se présente sous la forme d'une grosse poire avec une graduation qui change de couleur selon le résultat.
MRiste 400%
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Ecartement électrodes bougie
Ce genre d'outil http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8419 ... Ans48P8HAQ
Sinon, si les cylindres sont poreux celui là le dit
Oui l'outil que j'avais apporté au meeting pour Pierre... l'outil se prête bien à confusion quand il est dans la boîte
http://www.motorsport-tools.com/laser-t ... -5524.html
Sinon, si les cylindres sont poreux celui là le dit

Oui l'outil que j'avais apporté au meeting pour Pierre... l'outil se prête bien à confusion quand il est dans la boîte

http://www.motorsport-tools.com/laser-t ... -5524.html
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