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Re: 1zz ou 2zz

Posté : 05 oct. 2016 05:20
par Minkay
Oui j'ai une boîte de Corolla TS.......... c'est très bien.......la 6 tire un peu court à 130 je dois être un peu plus haut que le MR mais on gagne énormément en confort car la voiture est plus vive

Re: 1zz ou 2zz

Posté : 05 oct. 2016 06:38
par keebz
Minkay a écrit :Le 2zz est d'origine monté dans les Celica TS Corolla TS et quelques lotus.......le swap est un choix car le 1zz n'est pas très intéressant......je peux comparer facilement puisque j'ai un 1zz pour tous les jours et un 2zz pour la piste......... c'est comme comparer un âne avec un cheval de course........le 2zz est fiable mais en condition extrême (piste) il faut faire qq modification pour éviter les mauvaises surprises........le 1zz est fiable mise à part les problèmes de consommation d'huile a cause d'un manque de lubrification au niveau des pistons sur les modèles phase1......mais pour corriger le tir il faut changer les pistons......ce n'est pas anodin
OK minkay donc le swap pour une voiture quotidienne n'est pas intéressant ?


Minkay a écrit :
savoisien a écrit :Ou alors tu monte un pont court.
Une boîte Celica TS c'est plus simple
Je vais me renseigner au niveau tarif pour les boîtes de Celica
milosavljevicm a écrit :Un swap 2ZZ se fait en une journée.

PS : qui aurait dit que ce sujet prendrait une page....
Ahahahha on a attaqué la deuxième pages :D

Re: 1zz ou 2zz

Posté : 05 oct. 2016 08:45
par JLouis42
keebz a écrit : Ahahahha on a attaqué la deuxième pages :D
Digression sur les "ponts"... tant il est vrai que changer de type de moteur a très souvent des répercussions sur le reste de la chaîne cinématique (moteur, embrayage, BV, différentiel, réduction finale)...
... puis ensuite sur les organes châssis (suspension, direction, freinage).

Re: 1zz ou 2zz

Posté : 05 oct. 2016 11:57
par DaCe
ou simplement 3sgte :-D

Re: 1zz ou 2zz

Posté : 05 oct. 2016 13:18
par Minkay
Ma boîte de Corolla ts je l'ai payé 150€ en Angleterre........en France c'est quasiment introuvable