Avis jantes
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Avis jantes
Non, justement.
185-->195, un mieux
195-->205, le mieux x1.25 (certes le volant légèrement plus lourd mais il est tellement léger de base que ce n'est rien).
De nos discussions je me rappelle qu'on a la même configuration châssis en termes de raideurs. Du coup je ne sais pas, peut être une préférence personnelle.
205AV/225ARR est pour moi la configuration qui me procure le plus de plaisir (conséquence de sentiment de sécurité). Je suis assez violent sur le train avant parce que je joue beaucoup sur le transfert et c'est pour moi le TOP.
185-->195, un mieux
195-->205, le mieux x1.25 (certes le volant légèrement plus lourd mais il est tellement léger de base que ce n'est rien).
De nos discussions je me rappelle qu'on a la même configuration châssis en termes de raideurs. Du coup je ne sais pas, peut être une préférence personnelle.
205AV/225ARR est pour moi la configuration qui me procure le plus de plaisir (conséquence de sentiment de sécurité). Je suis assez violent sur le train avant parce que je joue beaucoup sur le transfert et c'est pour moi le TOP.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: Avis jantes
Clyde_46 : tu compte acheter des jantes à déport pour être à ras des arches de roues?
...
Re: Avis jantes
Ok, merci pour tout ces détails.
La tienne est plus raide que la mienne. :oops:
Aujourd'hui, j'ai encore assoupli.
Ça en vient que ce genre de détail est une question de ressentit et de compromis personnel.
La tienne est plus raide que la mienne. :oops:
Aujourd'hui, j'ai encore assoupli.
Ça en vient que ce genre de détail est une question de ressentit et de compromis personnel.
Re: Avis jantes
La hauteur du flanc n'est pas identique.Funnyman a écrit :Clyde_46 : comme ton but est juste la tenue de route, je te conseillerai de monter à l'avant du 195/55/15 au lieu de 185/55/15 (garder la même hauteur de flanc).
Je l'ai fait sur ma mienne et la différence est bien sensible.
- Funnyman
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Re: Avis jantes
Ah bon? C'est pas seulement en augmentant le diamètre de la jante qu'on réduit le flanc du pneu?
...
Re: Avis jantes
Le chiffre 55 correspond au ratio de la hauteur du flanc et de la largeur du pneu.
La largeur est différente si tu passe de 185 à 195,
55 reste identique donc ta hauteur de flanc est différente.
La largeur est différente si tu passe de 185 à 195,
55 reste identique donc ta hauteur de flanc est différente.
- JLouis42
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Re: Avis jantes
Le 195/55R15 a une circonférence de roulement environ 2% supérieure à celle du 185/55R15
Le 205/50R15 n'a un écart que d'1/4% par rapport au 185/55R15, c'est donc celui qu'il faudrait préférer.
Je ne connais pas le jeu minimum entre l'intérieur du pneu d'origine et les éléments de direction, suspension, carrosserie.
Si ce jeu est inférieur à 10mm, il y aura interférence entre l'intérieur du 205/50R15 et ces éléments. Il serait alors nécessaire d'ajouter une cale de jante de 10mm, ce qui ferait ressortir le flanc extérieur du 205/50R15 de 30mm par rapport au 185/55R15.
Le 205/50R15 n'a un écart que d'1/4% par rapport au 185/55R15, c'est donc celui qu'il faudrait préférer.
Je ne connais pas le jeu minimum entre l'intérieur du pneu d'origine et les éléments de direction, suspension, carrosserie.
Si ce jeu est inférieur à 10mm, il y aura interférence entre l'intérieur du 205/50R15 et ces éléments. Il serait alors nécessaire d'ajouter une cale de jante de 10mm, ce qui ferait ressortir le flanc extérieur du 205/50R15 de 30mm par rapport au 185/55R15.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: Avis jantes
le 195/50/15 est bien plus fourni et abordable 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- JLouis42
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Re: Avis jantes
...et comme c'est sur l'AV les 1.5% de différence de circonférence n'auront d'importance que pour le contrôleur technique tatillon. 

MR2 italien Aout 2004
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Re: Avis jantes
Je suis aussi de l' avis de Francis en 195/50 il y a un choix énorme pour par cher...
Re: Avis jantes
Cette monte 195/50 se marie t'ellle bien avec une monte AR d'origine en 16'?
Le confort est il dégradé du fait que le flanc est moins haut que l'origine?
En effet, je doit changer mes pneus AV et ce serais l'occasion.
Le confort est il dégradé du fait que le flanc est moins haut que l'origine?
En effet, je doit changer mes pneus AV et ce serais l'occasion.
- milosavljevicm
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Re: Avis jantes
Ca va bien avec l'arrière.
Le confort n'est pas dégradé de manière sensible
Le confort n'est pas dégradé de manière sensible
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Re: Avis jantes
Merci :prayer:
Re: Avis jantes
Les tarifs sont plus intéressants en 195 50 que la monte d'origine...
- TECKEL 63
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Re: Avis jantes
Sauf que ce n'est pas une équivalence dimensionnelle, que c'est pas homologué pour le MR, et que c'est donc refusé au contrôle technique...savoisien a écrit :Les tarifs sont plus intéressants en 195 50 que la monte d'origine...
