Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- SFerrari
- Pistard
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- Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
- Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor
Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Un lien que j'utilise beaucoup pour avoir un historique des CoC et autres :
https://www.check-mot.service.gov.uk/
https://totalcarcheck.co.uk/
https://www.check-mot.service.gov.uk/
https://totalcarcheck.co.uk/
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Merci !
Des MOT, non ?
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- SFerrari
- Pistard
- Messages : 450
- Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
- Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor
Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Pardon, MOT oui :-)
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- Conducteur chevronné
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Petite question, dans le post il est écrit "le CT doit être passé et validé sans contre-visite"
Pourquoi ? et que se passe t'il si il y a une contre visite ?
Pourquoi ? et que se passe t'il si il y a une contre visite ?
Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Ben (à priori) si tu donnes à la préfecture un CT qui est NOK ou un CT valide avec un défaut soumis à contre-visite qui a été corrigé (donc avec les deux volets) ben ils refusent l'immatriculation.
Si contre visite, il faudrait donc corriger le défaut, mais repasser le CT en entier.
Après, à titre perso, je n'ai jamais eu de contre-visite donc c'est un point à confirmer : c'était une info qui figurait sur le site du service public mais qui a changé depuis.
Maintenant, j'ai lu qu' il serait même possible de faire immatriculer avec le MOT s'il a moins de 6 mois.
Bon. Dans tous les cas c'est pas très important car il faudra de toute façon passer le CT et accessoirement c'est pas plus mal s'il est valide :lol:
Il n'y a que deux choses qui sont sûres : les règles changent tout le temps et les préfectures font ce qu'elles veulent. A Lyon nous avons de la chance car il sons super souples avec les véhicules UK (beaucoup moins avec les Allemandes et italiennes) mais par exemple dans la Yaute, où ils ont plein de magouilles avec les Suisses ils demandent des délais supplémentaires pour valider le certif de conformité auprès du constructeur par exemple :roll:
Faut dire aussi qu'ils sont pas très futés à la préf parfois : quand j'ai immatriculé le speedy il y a moins d'un an, le guichetier est allé demander à son chef si avec le Brexit l'Angleterre était encore dans l'Europe !!
Et avec le nouveau CT, ça changera peut-être encore :?
Si contre visite, il faudrait donc corriger le défaut, mais repasser le CT en entier.
Après, à titre perso, je n'ai jamais eu de contre-visite donc c'est un point à confirmer : c'était une info qui figurait sur le site du service public mais qui a changé depuis.
Maintenant, j'ai lu qu' il serait même possible de faire immatriculer avec le MOT s'il a moins de 6 mois.
Bon. Dans tous les cas c'est pas très important car il faudra de toute façon passer le CT et accessoirement c'est pas plus mal s'il est valide :lol:
Il n'y a que deux choses qui sont sûres : les règles changent tout le temps et les préfectures font ce qu'elles veulent. A Lyon nous avons de la chance car il sons super souples avec les véhicules UK (beaucoup moins avec les Allemandes et italiennes) mais par exemple dans la Yaute, où ils ont plein de magouilles avec les Suisses ils demandent des délais supplémentaires pour valider le certif de conformité auprès du constructeur par exemple :roll:
Faut dire aussi qu'ils sont pas très futés à la préf parfois : quand j'ai immatriculé le speedy il y a moins d'un an, le guichetier est allé demander à son chef si avec le Brexit l'Angleterre était encore dans l'Europe !!
Et avec le nouveau CT, ça changera peut-être encore :?
Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Et puis maintenant avec les fermetures des préfectures, j'ose même pas imaginer...
Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Alors en principe, les immats des étrangères ne peuvent se faire qu'en préf, les sous-prefs n'y font pas chez nous donc techniquement ça ne changera as grand chose à part la queue au guichet !
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- Promeneur
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Bonjour.
Pour ceux qui ont demandé le certificat de conformité auprès de Toyota directement par courrier, en combien de temps avez vous reçu le document ?
Cela fait deux semaines pour moi et je n'ai pas eu de réponse encore.
Pour ceux qui ont demandé le certificat de conformité auprès de Toyota directement par courrier, en combien de temps avez vous reçu le document ?
Cela fait deux semaines pour moi et je n'ai pas eu de réponse encore.
- Jojo6-7
- Pilote
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Rakgnakgnak a écrit :Bonjour.
Pour ceux qui ont demandé le certificat de conformité auprès de Toyota directement par courrier, en combien de temps avez vous reçu le document ?
Cela fait deux semaines pour moi et je n'ai pas eu de réponse encore.
Salut,
Je te conseil pour l'avoir fait de passer par :
https://www.certificatconformite.eu/
Commandé un lundi soir , reçu mercredi matin en format PDF (Donc direct tout bon pour ajouter dans dossier ANTS) .
J'ai ensuite reçu le document originale "filigrané" par UPS le jeudi.
J'ai vraiment été surpris par leur efficacité.
Coût 130€.
Sachant que parfois le constructeur te demande au moins la même chose en € (ou plus) et prend 1000 ans à traiter ta demande....
Mr2 2002.
Audi S4 B5. :-D
Z3 Cabriolet.

Audi S4 B5. :-D
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Ca met 4 a 6 semaine perso je passe plus par toyota
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- Promeneur
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
J'ai déjà envoyé le chèque =/
J'aurai du passer par une boite tiers =/
Edit: en fait tout va bien. Je viens de rentrer et j'ai reçu le certificat. Pour mon cas, ça a mis exactement deux semaines.
J'aurai du passer par une boite tiers =/
Edit: en fait tout va bien. Je viens de rentrer et j'ai reçu le certificat. Pour mon cas, ça a mis exactement deux semaines.
Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
Salut !
Étant un peu frileux par rapport à la conduite à droite en France, je songeais à faire la même chose avec un modèle venu du Bénélux, d'Allemagne, voire d'Italie. Les MR me semblent moins rares et moins chères qu'en France. Quelqu'un a-t-il une expérience d'importation d'un véhicule en provenance d'un de ces pays? (même si ce n'est pas un MRS, c'est toujours bon à savoir)
Merci!
Étant un peu frileux par rapport à la conduite à droite en France, je songeais à faire la même chose avec un modèle venu du Bénélux, d'Allemagne, voire d'Italie. Les MR me semblent moins rares et moins chères qu'en France. Quelqu'un a-t-il une expérience d'importation d'un véhicule en provenance d'un de ces pays? (même si ce n'est pas un MRS, c'est toujours bon à savoir)
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- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
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Re: Importer une MR d'Angleterre mythes et réalité
307MCZR a écrit :Salut !
Étant un peu frileux par rapport à la conduite à droite en France, je songeais à faire la même chose avec un modèle venu du Bénélux, d'Allemagne, voire d'Italie. Les MR me semblent moins rares et moins chères qu'en France. Quelqu'un a-t-il une expérience d'importation d'un véhicule en provenance d'un de ces pays? (même si ce n'est pas un MRS, c'est toujours bon à savoir)
Merci!
Sujet : Sommaire - Différents Imports de MRS
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