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Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 04 févr. 2017 22:18
par milosavljevicm
JLouis42 a écrit : Ma curiosité d'ingé n'est pas satisfaite ; mais c'est pas cela qui m'empêchera de dormir et de vous souhaiter une bonne fin de weekend.
La norme pour les DOT s'appelle "Standard No. 116". Peut-être que tu trouveras des réponses dedans.

Re: RE: Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 00:03
par MRS_tsubasa
JLouis42 a écrit : Je ne comprends toujours pas : depuis la fin des années 80 le DOT4 a remplacé le DOT3.
Les ingé de chez Toy seraient pervers au point d'être allés chercher 10 ans plus tard un matériau pour les joints du SMT qui soit compatible avec le DOT3 mais bouffé par du DOT4?
Toyota n'a pas fait ça, toyota preconise son smt fluid 08886-02206, sûrement du DOT3 avec moins d'1% d'huile de ricin. Histoire de justifier le prix :-P

Le fait est que le mac gyver ricain avait du DOT3 sous la main et s'est dis pourquoi pas...il n'a pas eu de soucis contrairement à quelques expérience avec du DOT4 qui n'ont peut-être rien avoir avec la différence DOT3/DOT4 étant glycol tout deux.


Francis mettait du DOT3 ça marchait alors pourquoi s'emmerder :-)

D'autres ont essayé des trucs qui marchent moins bien, et d'autres ont fait 8000miles avec du DOT4 sans soucis ^^
http://www.spyderchat.com/forums/archiv ... 42728.html

Francis mettait du DOT3 ça marchait alors pourquoi s'emmerder ^^

Le pourquoi du comment ? Ouais d'accord. Faudrait la composition des Fluid et des joints toriques.

Vous vous ennuyez à ce point? :-P

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 10:45
par JLouis42
Non, c'est moi qui vous ennuie avec mes questions à la con!
... d'autant plus que comme déjà dit je ne suis pas concerné par les sujets ayant rapport au SMT : je passe mes vitesses en utilisant mon pied gauche et ma main droite...

Bon,si on veux clore cette discussion quelque peu stérile, on dira qu'il y a une constatation : dans le SMT le DOT3 peut remplacer avec bonheur le fluide estampillé Toy mais pas le DOT4... et nous n'avons pas proposé d'explication valable à cet état de fait.

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 14:56
par MRS_tsubasa
JLouis42 a écrit :Non, c'est moi qui vous ennuie avec mes questions à la con!
... d'autant plus que comme déjà dit je ne suis pas concerné par les sujets ayant rapport au SMT : je passe mes vitesses en utilisant mon pied gauche et ma main droite...

Bon,si on veux clore cette discussion quelque peu stérile, on dira qu'il y a une constatation : dans le SMT le DOT3 peut remplacer avec bonheur le fluide estampillé Toy mais pas le DOT4... et nous n'avons pas proposé d'explication valable à cet état de fait.
Si tu regardes le lien de spyderchat que j'ai mis :-) ils disent le contraire ^^

C'est pas con comme question, c'est toujours enrichissant de savoir pourquoi.
Surtout si c'est pour éradiquer une fausse vérité :-) (comme pour les pré-catas)

Loin de la théorie j'ai toujours préféré les essais en conditions réels :-)

Maintenant un membre du fofo à mis DOT3 sans soucis.
Personne n'a encore mis du DOT4 ici je pense(sans problème)
Dans le cas de Jock si j'avais totalement confiance en Francis je mettrai DOT3 et si j'avais un doute je mettrai le fluid Toy a 110€ mais en aucun cas j'écouterai un revendeur qui me dis DOT4 et DOT3 c'est pareil, c'est miscible etc.
C'est pareil ça veut dire quoi?
C'est pareil pour le circuit frein=> pas d'incidence suite à la mise en place du DOT4 ou c'est pareil c'est exactement la même composition chimique pour les 2 (je vois pas l'intérêt de donner deux nom différents DOT3, DOT4)

Ça m'intéresse de connaître les différences de composition entre DOT3, DOT4, DOT5.1 et le SMT Fluid de Toy cela dit pour l'enrichissement :-)

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 15:10
par MR917
Après lecture de la filière sur Spyderchat, il y a des utilisateurs satisfaits de DOT3 et de DOT4, ce qui donne raison à Jean Louis, et évitera des prises de tête aux possesseurs de SMT.

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 15:11
par milosavljevicm
Il faut trouver le composant qui permet d'élever la température d’ébullition car c'est le seul caractère différenciant revendiqué.
Ensuite, il ne fait pas hésiter à creuser car en Europe il y a obligation d'afficher les composants jusqu'à une certaine proportion en dessous de laquelle on peut ne pas l'expliciter.
C'est un peu comme CocaCola...

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 15:42
par fkl91
JLouis42 a écrit :Merci Francis.
Ne lis pas ma réponse, tu as effectivement mieux à faire: il manquait cruellement un 16ème joueur sur le terrain pour battre ces Anglais qui en plus quittent l'Europe.
HS fkl91 OFF]

Je ne comprends toujours pas : depuis la fin des années 80 le DOT4 a remplacé le DOT3.
Les ingé de chez Toy seraient pervers au point d'être allés chercher 10 ans plus tard un matériau pour les joints du SMT qui soit compatible avec le DOT3 mais bouffé par du DOT4?
En plus cet élastomère doit être d'une rareté élevée ==> tout ce qui est rare est cher, etc...
Un vrai arbitre c'est ce qu'il manque contre l’Angleterre.... ça deviens lassant.

Toyota n'a pas cherché un fluide compatible DOT3, mais des mecs on cherché un fluide compatible SMT ^^

Et quand tu vois le prix des pièces SMT tu comprends que c'est rare :p

Je me souviens juste d'un topic, ou le mec montrait les joint de SMT après avoir baigner 24/48h dans du DOT3 et du DOT4, dans le DOT4 ils avaient gonflés ;)

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 21:56
par MR917
fkl91 a écrit :Je me souviens juste d'un topic, ou le mec montrait les joint de SMT après avoir baigner 24/48h dans du DOT3 et du DOT4, dans le DOT4 ils avaient gonflés ;)
Si c'est ce topic et cette photo :
http://www.spyderchat.com/forums/showth ... post713757

les joints avaient trempé dans du Pentosin utilisé pour les boites SMG BMW.

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 22:06
par fkl91
Bon ben voilà mémoire de merde :-D

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 05 févr. 2017 22:06
par MRS_tsubasa
En comparaison ils avaient trempé dans Toy smt Fluid
C'est le premier post du lien que j'ai mis plus haut ^^

Sinon il y a ça aussi
http://spyderchat.com/forums/showthread.php?t=59461

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 07 févr. 2017 17:58
par Jock mesrine
MRS_tsubasa a écrit : Loin de la théorie j'ai toujours préféré les essais en conditions réels :-)

compte pas sur moi pour tester, c'est le dernier point qui cloche sur ma caisse pour profité, changement des flexibles purge et roule :-D


merci pour ce débat qui est très enrichissant pour le smt





milosavljevicm a écrit : Les américains ont eu beaucoup de SMT et ont tenté tout et n'importe quoi avec d'où les modifs, les ref de pièces/fluides interchangeables etc etc SMT + PFC etc etc
la tu éveille ma curiosité on peut faire des modifs qui ne sont pas listé sur le forum avec le smt ?!

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 07 févr. 2017 18:14
par fkl91
Ouvre la bible c'est listé

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 08 févr. 2017 12:46
par Jock mesrine
Déjà vue, je voyait déjà des pfc ou des arduino/rasberry sur le smt et des rapports en 0,3sec :P

Re: SMT HUILE DOT 3

Posté : 08 févr. 2017 13:59
par fkl91
Ya des SMT 2ZZ, PFC je suis pas sur, vu que c'est un papillon electronique sur le SMT