Oui oui, c'était pour répondre à MR917 sur le fait que ça reste un ECU Toyota mais pas le bon à la lecture.mry0y007 a écrit :Ouais, mais bon pareil pour turbo avec PFC ... il lira pas non plus 1ZZ d'origine :wink:MRiste 400% a écrit :Oui donc ECU 2ZZ-GE lu par l'outil OBD du technicien CT au lieu de lire un 1ZZ d'origine :wink:MR917 a écrit :Si le swap 2zz est fait avec un ECU Toyota, je ne vois pas pourquoi le diag BD ne marcherait pas au CT.
2ZZ et contrôle technique
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: 2ZZ et contrôle technique
MRiste 400%
Re: 2ZZ et contrôle technique
yep et cette histoire de CT, c'est pour quand ?
Sinon ça veut dire déposer son moteur et remettre le 1ZZ avec son échappement d'origine tous les 2 ans ... une hérésie ! ou un business
Sinon ça veut dire déposer son moteur et remettre le 1ZZ avec son échappement d'origine tous les 2 ans ... une hérésie ! ou un business

Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
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Re: 2ZZ et contrôle technique
Y a pas besoin d'avoir peur. Si cette hypothétique loi venait à passer, ça ne serait (à mon sens) pas avant 2 ans ou plus, car très compliqué/long à mettre en place (accord des marques pour recenser l'ECU des autos, conception de logiciels etc)... Là pour le moment, ce sont les diesels qui sont dans le viseur (même stock :lol:).
Ne t'y connaissant pas en mécanique, le mieux serait de choisir le swap 2zz (ECU stock). Ca marchera toujours mieux qu'un 1zz libéré. Si le contrôleur ne regarde pas le numéro du moteur et n'est pas un connaisseur, ça passe au CT actuel. J'écris "ECU stock" car en cas de problème, le voyant défaut moteur sera là pour t'aiguiller sur ce qui ne va pas. Pour un novice, c'est un paramètre rassurant/important.
Pour l'option Turbo-tage, faut l'avouer c'est flag. De plus, il faut un minimum de connaissance en méca et un Apexi Power FC. En cas de soucis moteur, ce dernier ne te dira pas l'origine du problème. Et c'est toujours embarrassant d'appeler un soir à la rescousse un collègue pendant que tu es en panique/largué. C'est du vécu.
Ne t'y connaissant pas en mécanique, le mieux serait de choisir le swap 2zz (ECU stock). Ca marchera toujours mieux qu'un 1zz libéré. Si le contrôleur ne regarde pas le numéro du moteur et n'est pas un connaisseur, ça passe au CT actuel. J'écris "ECU stock" car en cas de problème, le voyant défaut moteur sera là pour t'aiguiller sur ce qui ne va pas. Pour un novice, c'est un paramètre rassurant/important.
Pour l'option Turbo-tage, faut l'avouer c'est flag. De plus, il faut un minimum de connaissance en méca et un Apexi Power FC. En cas de soucis moteur, ce dernier ne te dira pas l'origine du problème. Et c'est toujours embarrassant d'appeler un soir à la rescousse un collègue pendant que tu es en panique/largué. C'est du vécu.
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Re: 2ZZ et contrôle technique
Si je dois choisir l'option fiable entre 1zz turbo, 2zz OEM et 2ZZ turbo
je prends le 2zz OEM.
Mais je veux dire OEM sur tout avec surtout le calculateur et VM OEM.
Sinon pour votre info, le Commander du PFC intègre une fonction "analyse état actionneurs/capteurs"
je prends le 2zz OEM.
Mais je veux dire OEM sur tout avec surtout le calculateur et VM OEM.
Sinon pour votre info, le Commander du PFC intègre une fonction "analyse état actionneurs/capteurs"
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: 2ZZ et contrôle technique
Je ne savais pas que les ECU remontaient les codes moteurs.MRiste 400% a écrit :Oui donc ECU 2ZZ-GE lu par l'outil OBD du technicien CT au lieu de lire un 1ZZ d'origine :wink:MR917 a écrit :Si le swap 2zz est fait avec un ECU Toyota, je ne vois pas pourquoi le diag BD ne marcherait pas au CT.
Raison de plus pour passer en V6, 1MZ-FE, le M à la place du Z passe pour une faute de frappe !
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Re: 2ZZ et contrôle technique
Plusieurs remarques :
Un turbo sur un MR ca saute aux yeux lorsque tu ouvres le capot moteur ( ^si le contoleur technique voit un pareil truc, si il est pointilleux, ca sent pas bon )
Un 2 ZZ ca ne se voit presque pas.
Un 2 ZZ, sur les forums c'est pas forcément un moteur très solide ( casses de soupapes, usure des arbres à cames ) mais certains n'ont aucun problème J'ai un pote en elise 2 ZZ qui a fait plus de 100 000 km.
Un 2 ZZ c'est comme un 1 ZZ jusqu'à 6000 tours, ensuite tu prends 50 cv dans les fesses sur 2500 tours .
Le 2 ZZ avec le compresseur de l'EXIGE à 243 cv, ca envoie du lourd pour ce type de "petite " sportive. Couple et pluissance .. Le son de la scie circulaire en folie en sus.
Un swapp se fait très bien pour l'avoir fait. Si toutes les pièces sont bien présentes, il ny a pas de grosses adaptations ( sauf sur le MR de l'Americain avec sa boite de lotus ou j'avais du déplacer , percer et tarauder la commande qui n'était pas du bon coté).
Un turbo sur un MR ca saute aux yeux lorsque tu ouvres le capot moteur ( ^si le contoleur technique voit un pareil truc, si il est pointilleux, ca sent pas bon )
Un 2 ZZ ca ne se voit presque pas.
Un 2 ZZ, sur les forums c'est pas forcément un moteur très solide ( casses de soupapes, usure des arbres à cames ) mais certains n'ont aucun problème J'ai un pote en elise 2 ZZ qui a fait plus de 100 000 km.
Un 2 ZZ c'est comme un 1 ZZ jusqu'à 6000 tours, ensuite tu prends 50 cv dans les fesses sur 2500 tours .
Le 2 ZZ avec le compresseur de l'EXIGE à 243 cv, ca envoie du lourd pour ce type de "petite " sportive. Couple et pluissance .. Le son de la scie circulaire en folie en sus.
Un swapp se fait très bien pour l'avoir fait. Si toutes les pièces sont bien présentes, il ny a pas de grosses adaptations ( sauf sur le MR de l'Americain avec sa boite de lotus ou j'avais du déplacer , percer et tarauder la commande qui n'était pas du bon coté).
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Re: 2ZZ et contrôle technique
:prayer:
Je ne peux qu'ajouter en général le 2ZZ se déplace avec sa BV courte. Ce qui donne plus de couple à la roue // 1zz + BV MRS ce qui donne des accélérations plus fortes sous 6000tr/min que le MR OEM.
Je ne peux qu'ajouter en général le 2ZZ se déplace avec sa BV courte. Ce qui donne plus de couple à la roue // 1zz + BV MRS ce qui donne des accélérations plus fortes sous 6000tr/min que le MR OEM.
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Re: 2ZZ et contrôle technique
Franchement ce moteur qui date un peu ( tu me corrigeras milo ) est quand même un foutu moteur de sport.. hauts régimes et sur vitaminé , alors lorsque l'on le pousse aux stéroïdes, pour un 1800 4 Cyl, c'est quand même pas mal. J'ai toujours en mémoire le MR d’Arnaud swappé lorsque j'ai passé le lift, le son de la boite à air PPE.... Vroaaaaammmmmmm et le coup de pied aux fesses.
Re: 2ZZ et contrôle technique
Pour être en plein dans le swap 2zz c'est pas une mauvaise solution, c'est pas un mauvais moteur (Mriste/minkay ont eu des moteurs refait par un revendeur à l'étranger) là mon bloc n'est pas rectifié, on voit encore très bien le traitement.
LA SEULE SOLUTION VIABLE c'est un bloc complet de chez complet. sinon c'est bien trop galère.
Quand j'ai fini mon swap a la limite on se capte pour que tu vois
Pour le ct aucun souci tant que t'as un catalyseur qui marche
LA SEULE SOLUTION VIABLE c'est un bloc complet de chez complet. sinon c'est bien trop galère.
Quand j'ai fini mon swap a la limite on se capte pour que tu vois

Pour le ct aucun souci tant que t'as un catalyseur qui marche

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: 2ZZ et contrôle technique
Quand je lis ça, souvent ici, je pouffe. Je n'ai pas la même expérience, il doit y avoir une erreur, et pas sur l'état des blocs car les deux moteurs pétaient le feux!Un 2 ZZ c'est comme un 1 ZZ jusqu'à 6000 tours
Pour l'instant c'est complétement vrai. Et si ta caisse est propre et pas "norauto"... Attention chez certains aux pneu, mais c'est rarePour le ct aucun souci tant que t'as un catalyseur qui marche
Re: 2ZZ et contrôle technique
Attention il parle de courbe, pas de ressentiG@uthier a écrit :Quand je lis ça, souvent ici, je pouffe. Je n'ai pas la même expérience, il doit y avoir une erreur, et pas sur l'état des blocs car les deux moteurs pétaient le feux!Un 2 ZZ c'est comme un 1 ZZ jusqu'à 6000 tours

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: 2ZZ et contrôle technique
Le ressenti avec une BV 1ZZ est le même. Avec la BV courte cela n'a rien à voir. La BV c'est la clé 

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: 2ZZ et contrôle technique
Ca tombe bien dans l'offre (et je dois bien le vérifier), la BV est dans le combo (ou j'ai mal compris l'annonce) :
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Par contre, je vais dans un premier temps tirer partie du 1ZZ et installer l'admission de fkl, qui va me redonner un coup de pied au cul
et voir le 2zz du dit donneur de coup de pied, et ensuite je verrais. Mais me connaissant, je partirais sur le 2zz + boîte. Sinon, autant changer de véhicule et je n'en ai pas envie, j'adore le MRS !!
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Par contre, je vais dans un premier temps tirer partie du 1ZZ et installer l'admission de fkl, qui va me redonner un coup de pied au cul

Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
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Re: 2ZZ et contrôle technique
Il n'en parle pas explicitement dans le mail, mais je pense que la boite C64 est inclue dans le pack. Sinon, il n'y aurait pas l'option de rallonger le 6ème rapport et d'installer le LSD. Déjà qu'un MR swapé 2zz + boite du MR, la 3ème tire à 180km/h. 

...
Re: 2ZZ et contrôle technique
je vais leur poser la question, ça sera plus simple
ça fait rêver en tout cas 
Par contre, faut que je vois comment trouver un plateau pour emmener le MR en UK car je me vois pas rentrer avec le 1ZZ sur le siège passager


Par contre, faut que je vois comment trouver un plateau pour emmener le MR en UK car je me vois pas rentrer avec le 1ZZ sur le siège passager

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