Non pas d'accord :psavoisien a écrit :qui prend de la place et qui faut etre 2 pour le mettre...
Indécis, indécis
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Re: Indécis, indécis
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Indécis, indécis
Le hard top a plein d'avantages :savoisien a écrit :Le hard top! Le gros truc qu'on laisse accroché au plafond du garage, qui prend de la place et qui faut etre 2 pour le mettre...
Pas besoin de ça...
- pas d'usure de la capote quand il est en place, appréciable si la voiture dort dehors toute l'année
- la voiture est bien plus jolie avec le HT qu'avec la capote
- la visibilité AR est bien meilleure et l'habitacle plus lumineux avec le HT qu'avec la capote
- moins de bruits moteur et aéro avec le HT en place
Raison de plus pour acheter une LHD, c'est moins du 1/10 du prix.Un hard top va coûter le 1/4 du prix d'une RHD.
Re: Indécis, indécis
Pas d'usure de la capote...pas sur qu'une capote qui reste fermée soit bien mieux (pliure du pvc...)
Bien plus jolie avec le hard top...oui la voiture est belle...mais elle l'est également capotée (une des rares voitures d'ailleurs)
Un HD vu sa taille, mathématiquement, ça prend de la place à stocker, meme si des solutions existent.
Et a mettre en place, à moins d'avoir de la place en hauteur et d'utiliser un palan, c'est pas très facile tout seul...à moins de vouloir faire travailler son carrossier.
Bien plus jolie avec le hard top...oui la voiture est belle...mais elle l'est également capotée (une des rares voitures d'ailleurs)
Un HD vu sa taille, mathématiquement, ça prend de la place à stocker, meme si des solutions existent.
Et a mettre en place, à moins d'avoir de la place en hauteur et d'utiliser un palan, c'est pas très facile tout seul...à moins de vouloir faire travailler son carrossier.
- Funnyman
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Re: Indécis, indécis
Le hard-top, c'est la vie. :weedman:
Demain, je prendrai une vidéo des divers coffres du MR pour que ça soit encore plus concret.
Si tu retire tout le système de soft-top, tu augmente encore plus l'espace derrière les sièges. Mais je suis bien le seul à faire ça.
Demain, je prendrai une vidéo des divers coffres du MR pour que ça soit encore plus concret.
Si tu retire tout le système de soft-top, tu augmente encore plus l'espace derrière les sièges. Mais je suis bien le seul à faire ça.
...
Re: Indécis, indécis
Il est aussi plié quand tu roules décapoté...savoisien a écrit :Pas d'usure de la capote...pas sur qu'une capote qui reste fermée soit bien mieux (pliure du pvc...)
Les goûts et les couleurs...Bien plus jolie avec le hard top...oui la voiture est belle...mais elle l'est également capotée (une des rares voitures d'ailleurs)
Ça prend beaucoup moins de place que la voiture. Je range le HT et je laisse la voiture dehors.Un HD vu sa taille, mathématiquement, ça prend de la place à stocker, meme si des solutions existent.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument le faire tout seul. C'est pas comme ouvrir la capote, c'est une une manip qu'on fait 2 fois par an.Et a mettre en place, à moins d'avoir de la place en hauteur et d'utiliser un palan, c'est pas très facile tout seul...à moins de vouloir faire travailler son carrossier.
Re: Indécis, indécis
N'allez pas vous battre, ou on va dire que c'est de ma faute !
Je vois que tout comme le "1.6 ou 1.8 ?" chez mimix, il y a de ces sujets qu'il ne faut pas aborder donc. :-D
Perso je la trouve vraiment sympa la ligne avec le HT. Et surtout, ça permet de faire une base à un bi-ton sur la carrosserie, et ça c'est cool.
Ça protège aussi l'hiver, d'autant plus que je vais déménager d'ici septembre/octobre, et que garage il n'y aura peut-être pas forcément tout de suite.
S'il est aussi peu lourd que la mix, ça peut s'ôter tout seul sans trop de soucis, bien qu'un peu plus chiant à remettre. Mais comme l'a dit MR917, c'est une manip 2 fois l'an, on a vu pire. Et J'ai déjà un support à roulettes fait maison pour l'ancien, avec un peu de pot il passera pour celui-là.
J'attends avec plaisir lesdites photos Funny, même si ça ne m'empêchera pas d'aller trouver une aimable personne afin de la voir en vrai !
Je vois que tout comme le "1.6 ou 1.8 ?" chez mimix, il y a de ces sujets qu'il ne faut pas aborder donc. :-D
Perso je la trouve vraiment sympa la ligne avec le HT. Et surtout, ça permet de faire une base à un bi-ton sur la carrosserie, et ça c'est cool.
Ça protège aussi l'hiver, d'autant plus que je vais déménager d'ici septembre/octobre, et que garage il n'y aura peut-être pas forcément tout de suite.
S'il est aussi peu lourd que la mix, ça peut s'ôter tout seul sans trop de soucis, bien qu'un peu plus chiant à remettre. Mais comme l'a dit MR917, c'est une manip 2 fois l'an, on a vu pire. Et J'ai déjà un support à roulettes fait maison pour l'ancien, avec un peu de pot il passera pour celui-là.
J'attends avec plaisir lesdites photos Funny, même si ça ne m'empêchera pas d'aller trouver une aimable personne afin de la voir en vrai !
Re: Indécis, indécis
Trop tard, c'est de ta faute. Le hard top pèse au pire une petite vingtaine de kg, ça se manipule sans pb à 2. Sauf contraintes économiques, mais je ne pense pas vu que tu envisage une Lotus pour un billet de plus, vise plutôt une LHD Phase 2. Dans Auto Rétro de juin, il y a un article sur la MR. L'essentiel des éléments a été fourni par les membres du forum.
Re: Indécis, indécis
montage du hard top par une personne:
https://youtu.be/QLlB_OHvzhY
https://youtu.be/QLlB_OHvzhY
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Indécis, indécis
Pour ce qui est d'acheter une anglaise, pas mal l'ont fait sur le forum par eux-même. Après, il y a Jean-Pierre de Retail Sports Cars qui peut se charger d'en trouver une et de la ramener avec tous les papiers qui vont bien. Je pourrais te fournir ses coordonnées par mp si tu es intéressé.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Indécis, indécis
funnyman on t'as reconnu, sur une musique de charles ingalls de la petite maison dans la prairie :lol:DaCe a écrit :montage du hard top par une personne:
https://youtu.be/QLlB_OHvzhY
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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Re: Indécis, indécis
Le HD ajoute un peu de rigidité et aussi un peu plus d'espace de rangement sous la vitre arrière.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Indécis, indécis
Désolé du retard de la vidéo. J'ai pas encore eu le temps de faire le montage vidéo pour montrer la capacité du coffre.
...
Re: Indécis, indécis
En rigidité, je trouve que c' est un vrai plus, on le sent bien sur les p'tites routes qu' on connait.milosavljevicm a écrit :Le HD ajoute un peu de rigidité et aussi un peu plus d'espace de rangement sous la vitre arrière.
Re: Indécis, indécis
Le HT a le même avantage sur nos deux voitures à ce que je vois.
Rigidité accrue, gain de place sur la plage arrière (même si de ce côté avec la mix, c'est kif-kif aussi top-up sans HT), belle ligne. :-D
Pas de soucis pour la vidéo Funny, prends ton temps, c'est déjà super d'avoir prévu de le faire !
Rigidité accrue, gain de place sur la plage arrière (même si de ce côté avec la mix, c'est kif-kif aussi top-up sans HT), belle ligne. :-D
Pas de soucis pour la vidéo Funny, prends ton temps, c'est déjà super d'avoir prévu de le faire !