Page 2 sur 9

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 12:04
par LeBonze81
Nondidiou !!
Belle bête, qui se rapproche d'un MR finalement ;)

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 12:12
par Dieamond
subjj37 a écrit :Je croyais vraiment a la C7.
Et je n'aurai pas cru que tu irais sur une Porsche. Dommage aussi un peu pour la couleur mais bel achat ;)

Un résumé de tes essais serait vraiment sympa [emoji41]
La C7 partait ultra gagnante

Mais pas mal de defauts
- modeles 2014/2015 a eviter (comme par hasard c'est ceux qui donnent l'impression que c'est pas cher ^^)
- targa pas pratique et collant pas 100% a l'usage
- cab encore assez chers
- gros inconfort pour le passager avec une boite a gants qui descend tres bas sur les jambes et la sensation que le siege devrait se reculer de 5cm de plus

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 12:21
par Dieamond
Premier achat fait, un kit Dension pour apporter le bluetooth dans la voiture :p

Sinon ce matin j'ai bien roulé, je comprends que la Tiptronic ait pu degouter ceux qui n'ont pas l'option Sport Chrono (qui rajoute le bouton sport)

En auto et mode normal... c'est un veau, sensation de pas avoir plus de 200ch, a 49km/h en accelerant a 20%, elle avait deja passé la 4.
En gros c'est pour la pluie, meme pas pour la ville y'a moyen de se faire poutrer par une 4L.

En mode sport, Auto ou Manuel y'a débat avec la sub pour savoir qui arrache le plus fort !!
En manuel elle se tient au rapport voulu sauf en cas de sous regime trop flagrant, du coup faut un peu "compter", je me suis fait surprendre a etre dejà en 2 alors que je pensais etre encore en 3 sur un freinage

Le freinage justement passé un certain temps d'adaptation est incroyable.
Au debut je trouvais qu'il y avait pas assez de mordant
En vrai c'est juste que c'est comme si toute la course de la pedale etait utilisee pour doser kilo par kilo la pression sur les plaquettes, c'est incroyable de précision !

En parlant de précision (putain les transitions de fou malade !!), le compteur de vitesse a l'air d'etre juste a 1km/h pret va falloir faire gaffe ca change des 2 jap qui font un peu ce qu'ils veulent :-D

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 14:13
par DaCe
Félicitations! Je suis étonné de te voir partir sur une 911, tu n'avais pas l'air de les apprécier.

Faut croire que ce choix est du à l'age de raison?
T'as trouvé des cheveux blancs? :-D

Ménage à 3? Tu garde le nismo pour en faire une pure pistarde?

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 14:22
par Dieamond
DaCe a écrit :Félicitations! Je suis étonné de te voir partir sur une 911, tu n'avais pas l'air de les apprécier.

Faut croire que ce choix est du à l'age de raison?
T'as trouvé des cheveux blancs? :-D

Ménage à 3? Tu garde le nismo pour en faire une pure pistarde?
Ca fait longtemps que j'ai des cheveux blancs :p

C'est la GT qui reste en pistarde

En concédant un cab ballade/sportive un peu moins sport hardcore j'ai négocié d'upgrade le GT en 4C plus tard :-D

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 14:26
par DaCe
:lol:

Tu aura le trio gagnant
Une allemande, une jap et une italienne
La raison, l'exotisme et la passion!

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 14:38
par Profed
DaCe a écrit ::lol:

Tu aura le trio gagnant
Une allemande, une jap et une italienne
La raison, l'exotisme et la passion!
Les forces de l'axe!! Ils ont bon gout en auto les nazis :-D :lol:

Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 14:45
par Dieamond
Putain >_<


Ou plutôt Petain du coup

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 15:10
par Marty
Profed a écrit :Les forces de l'axe!! Ils ont bon gout en auto les nazis :-D :lol:
Ah ouais on est parti loin là :lol:

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 16:08
par cow_boo
Profed a écrit :Les forces de l'axe!! Ils ont bon gout en auto les nazis :-D :lol:
Point Godwin atteint. :lol:

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 22:05
par TECKEL 63
Dieamond a écrit :Le freinage justement passé un certain temps d'adaptation est incroyable.
Au debut je trouvais qu'il y avait pas assez de mordant
En vrai c'est juste que c'est comme si toute la course de la pedale etait utilisee pour doser kilo par kilo la pression sur les plaquettes, c'est incroyable de précision !
C'est ça les freins Porsche. :wink:
Faut appuyer fort, sinon on a l'impression que ça freine que dalle.
Une fois qu'on s'y est fait, ça freine vraiment fort et c'est increvable... Mais vraiment increvable! :-D

je me souvient que Pierre, lors de l'essai de mon Boxster, m'avais fait la réflexion que ça n'avait aucun mordant.

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 22:07
par Dieamond
Moi j’ai appris à aimer les freins avec moins de mordant pour bien doser

Je pense pouvoir faire du freinage pied gauche aussi du coup :)

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 22:09
par Dieamond
Tiens d’ailleurs y’a pas une gamme de plaquette « sport » chez Porsche ?
Il me semble que ça existe ...

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 22:28
par TECKEL 63
Dieamond a écrit :Tiens d’ailleurs y’a pas une gamme de plaquette « sport » chez Porsche ?
Il me semble que ça existe ...
Pas sûr de ça... À vérifier...

Beaucoup de Porschiste montent du Textar (monte d'origine).
ils considèrent que les freins vont tellement bien d'origine que c'est pas la peine de chercher autre chose.

J'avais fait ça quand j'avais changé les plaquettes du Boxster.

les vrais pistards vont voir chez Pagid... Mais parait que c'est bruyant. :(

Pour du stock, pas mal se fournissent là en pièces détachées: https://www.rosepassion.com/fr?gclid=Cj ... X0QAvD_BwE

Re: Porsche 911 Carrera S Cabriolet

Posté : 27 mars 2019 22:32
par Dieamond
Je trouve qu’une gamme partout effectivement :)