Probleme SMT: Et de 3 !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Bipbip
- Conducteur chevronné
- Messages : 61
- Enregistré le : 02 sept. 2003 11:08
- Localisation : Viry-Chatillon (91)
ça y est, le verdict du garage est tombé: "Il faut remplacer le "boitier Q(???)" et l'ambrayage car la panne du boitier à bien abimé l'embrayage..."
Vous savez ce que c'est c boitier ????
Les pièces sont commandées... y a plus qu'à....
Vous savez ce que c'est c boitier ????
Les pièces sont commandées... y a plus qu'à....
MR 2003 gris Meteor, boite SMT, Clim, CD, HardTop... et moi dedans.
boitier ECU peut être!Bipbip a écrit :ça y est, le verdict du garage est tombé: "Il faut remplacer le "boitier Q(???)" et l'ambrayage car la panne du boitier à bien abimé l'embrayage..."
Vous savez ce que c'est c boitier ????
Les pièces sont commandées... y a plus qu'à....
c'est gratuit, c'est sous garantie :wink:
et pour l'embrayage, pareil, c'est une pièce défectueuse qui l'a niqué donc faut une prise sous garantie et moi je dis "totale", la prise en charge... pas déconner, non plus :evil:
tu peux les travailler un peu au corps pour savoir si c'est une panne ou un défaut technique... genre que je comprenne pourquoi ma voiture à moi fait glisser l'embrayage excessivement... :lol:
- Bipbip
- Conducteur chevronné
- Messages : 61
- Enregistré le : 02 sept. 2003 11:08
- Localisation : Viry-Chatillon (91)
Heureusement tout est pris en charge par Toyota; je suis en train de negocier l'extension de garantie gratuite...
Sinon je vais leur demander exactement ce qui c'est passé et ce qui peut être la cause du problème pourvous en informer...
Sinon je vais leur demander exactement ce qui c'est passé et ce qui peut être la cause du problème pourvous en informer...
MR 2003 gris Meteor, boite SMT, Clim, CD, HardTop... et moi dedans.
et voilà ça vient de m'arriver....quelle mer.....!
je roulais sur autoroute a 150 km/h tout allait bien et là!?!?!?! le temoin problème moteur boîte smt (orange)s'allume :shock: c'est quoi ce délire? je sors d'un service à 600euros..... :?
c'est en lisant ce forum que je me dis finalement que la smt c'est NUL!
je roulais sur autoroute a 150 km/h tout allait bien et là!?!?!?! le temoin problème moteur boîte smt (orange)s'allume :shock: c'est quoi ce délire? je sors d'un service à 600euros..... :?
c'est en lisant ce forum que je me dis finalement que la smt c'est NUL!
- Dieamond
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Ce qui est inquiétant c'est plus la qualité de l'embrayage que le système SMT.
Si tu freines en restant en 4ème sans débrayer, que ça soit avec une SMT ou une boite classique, je n'ai jamais entendu dire que s'était fatal à l'embrayage :? C'est pourtant ce qui t'es arrivé d'après Toy.
Maintenant sur la raison du "blocage de ta boite" : soit il y a une fuite dans le circuit du compresseur d'embrayage (ce qui expliquerait qu'à l'ouverture de la porte la pompe tournait sans s'arrêter), soit le capteur qui indique que le circuit est sous pression est defectueux (c'est peut-être le diagnostic de Toyota à travers ce fameux circuit "Q").
Mais franchement, si tu as essayé une boite "normale", tu ne préfères pas la SMT ?
Si tu freines en restant en 4ème sans débrayer, que ça soit avec une SMT ou une boite classique, je n'ai jamais entendu dire que s'était fatal à l'embrayage :? C'est pourtant ce qui t'es arrivé d'après Toy.
Maintenant sur la raison du "blocage de ta boite" : soit il y a une fuite dans le circuit du compresseur d'embrayage (ce qui expliquerait qu'à l'ouverture de la porte la pompe tournait sans s'arrêter), soit le capteur qui indique que le circuit est sous pression est defectueux (c'est peut-être le diagnostic de Toyota à travers ce fameux circuit "Q").
Mais franchement, si tu as essayé une boite "normale", tu ne préfères pas la SMT ?
- Bipbip
- Conducteur chevronné
- Messages : 61
- Enregistré le : 02 sept. 2003 11:08
- Localisation : Viry-Chatillon (91)
Voilà... déjà plus de 2 semaines et je n'ai pas encore récupéré ma tuture... j'ai appelé le garage et j'ai eu enfin une explication sur ce qui c'est passé...
Dans la boite de vitesse, il y a apparement 4 ressorts croisés qui gèrent la synchro avec l'embrayage et d'autres trucs (g pas tout compris...) Apparement, 2 des 4 ressorts avaient du jeux donc il ne faisaient pas leur boulot, ce qui a provoqué une usure anormale de l'embrayage et du volant moteur... du coup, embrayage tout niké et volant moteur abimé, donc tout à remplacer... (heureusement que c sous garanti !!!)
voilà, les pièces ont été commandées... y a plus qu'à attendre qu'ils les reçoivent et les remontent...
Dès que j'aurais l'explication officielle sur mon carnet d'entretiens, je vous la communiquerai...
Dans la boite de vitesse, il y a apparement 4 ressorts croisés qui gèrent la synchro avec l'embrayage et d'autres trucs (g pas tout compris...) Apparement, 2 des 4 ressorts avaient du jeux donc il ne faisaient pas leur boulot, ce qui a provoqué une usure anormale de l'embrayage et du volant moteur... du coup, embrayage tout niké et volant moteur abimé, donc tout à remplacer... (heureusement que c sous garanti !!!)
voilà, les pièces ont été commandées... y a plus qu'à attendre qu'ils les reçoivent et les remontent...
Dès que j'aurais l'explication officielle sur mon carnet d'entretiens, je vous la communiquerai...
MR 2003 gris Meteor, boite SMT, Clim, CD, HardTop... et moi dedans.