Bubulle => MRS 2ZZ-G(Z)E
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Le camcon ne fonctionne qu'en pleine charge.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Yes les AFR dans mon dernier message sont justement en pleine charge.
Quand je ne suis pas en charge l'AFR est bon, par contre au début en full éthanol je n'étais pas bon mais peut être qu'à la longue ça l'aurait fait, je n'ai pas pris la peine d'essayer
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
C'est du bricolage mais on ne t’arrêtera pas c'est sur
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Faut déjà que ta soudure de support de sonde soit vraiment étanche (a minima chaud), sinon ça va fausser la mesure, que tu fasse tes réglages sur la pleine charge avec le taux d'ethanol maximum. En ce qui concerne la régulation en stabilisé, l'ecu d'origine se débrouille très bien, donc si t'es bon full e85 en pleine charge, tu devrais être tranquille pour le reste du temps MAIS
MAIS
MAIS
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la tu bidouille ton admission pour faire varier la richesse, mais fausser le débit impact aussi les avances, pas que la richesse. Il est surtout là le bidouillage
MAIS
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la tu bidouille ton admission pour faire varier la richesse, mais fausser le débit impact aussi les avances, pas que la richesse. Il est surtout là le bidouillage
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Ma soudure est bien étanche bien que pas jolie ^^fkl91 a écrit : ↑16 août 2021 09:14 Faut déjà que ta soudure de support de sonde soit vraiment étanche (a minima chaud), sinon ça va fausser la mesure, que tu fasse tes réglages sur la pleine charge avec le taux d'ethanol maximum. En ce qui concerne la régulation en stabilisé, l'ecu d'origine se débrouille très bien, donc si t'es bon full e85 en pleine charge, tu devrais être tranquille pour le reste du temps MAIS
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la tu bidouille ton admission pour faire varier la richesse, mais fausser le débit impact aussi les avances, pas que la richesse. Il est surtout là le bidouillage
C'est vrai que l'avance bouge, après il me semble qu'un filtre gros volume sur une tubulure 3" c'est assez classique comme modif, ce qu'on gagne en débit on le compense avec le diamètre du tube MAF... Mais dans mon cas effectivement impossible de savoir dans quelles propositions
Partant du principe que l'avance est toujours dans les clous (espérons) je vais rediluer mon réservoir avec de l'éthanol pour arriver à un bon AFR, rouler comme ça en attendant l'arrivée de camcon et une fois le camcon monté je reprendrai tout à zéro
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
le filtre 3" sur le 2ZZ, même avec un PFC j'ai jamais réussi à recalibrer le MAF
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Ma théorie c'est que le MAF se retrouvait trop excentré et que ca foutait la merde (ou alors un pb de compétences des mecs qui reglait le PFC lol)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Trop haut du genre MAFmod ? Sur mon support MAF je peux raboter/caler pour obtenir à peu près la hauteur que je veux, actuellement il dépasse d'autant que l'origine mais comme le conduit est plus large on se retrouve bien moins centré qu'à l'origine...
Seulement pour jouer sur la hauteur du MAF il me faudrait plusieurs valeurs références du type débit lu au debimetre à pleine charge à 2000/4000 tours par exemple ou encore je crois qu'on peux lire l'avance à l'allumage sur techstream, mais j'imagine que c'est pas évident de réunir ces valeurs référence... Pas évident l'affaire ^^
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
MAP = tu fais un peu ce que tu veux avant le papillon.Bubulle a écrit : ↑16 août 2021 09:55C'est vrai que l'avance bouge, après il me semble qu'un filtre gros volume sur une tubulure 3" c'est assez classique comme modif, ce qu'on gagne en débit on le compense avec le diamètre du tube MAF... Mais dans mon cas effectivement impossible de savoir dans quelles propositions
Partant du principe que l'avance est toujours dans les clous (espérons) je vais rediluer mon réservoir avec de l'éthanol pour arriver à un bon AFR, rouler comme ça en attendant l'arrivée de camcon et une fois le camcon monté je reprendrai tout à zéro
MAF = tu fais pas ce que tu veux tout court.
Le duo maf/calculateur sont conçus pour qu'a tel ou tel débit REEL il se passe tel truc dans la carto. "qui peut le plus peut le moins" ben pas toujours
T'imagine que t’essaie de faire fonctionner une admission en 76? je suis sur que c'est plus gros que ton échappement
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Ah bah oui c'est 63 mon échappement :pfkl91 a écrit : ↑16 août 2021 14:14MAP = tu fais un peu ce que tu veux avant le papillon.Bubulle a écrit : ↑16 août 2021 09:55C'est vrai que l'avance bouge, après il me semble qu'un filtre gros volume sur une tubulure 3" c'est assez classique comme modif, ce qu'on gagne en débit on le compense avec le diamètre du tube MAF... Mais dans mon cas effectivement impossible de savoir dans quelles propositions
Partant du principe que l'avance est toujours dans les clous (espérons) je vais rediluer mon réservoir avec de l'éthanol pour arriver à un bon AFR, rouler comme ça en attendant l'arrivée de camcon et une fois le camcon monté je reprendrai tout à zéro
MAF = tu fais pas ce que tu veux tout court.
Le duo maf/calculateur sont conçus pour qu'a tel ou tel débit REEL il se passe tel truc dans la carto. "qui peut le plus peut le moins" ben pas toujours
T'imagine que t’essaie de faire fonctionner une admission en 76? je suis sur que c'est plus gros que ton échappement
Je pensais que l'admission 3" était une modif assez courante sur 2ZZ pourtant...
Il va me falloir connaître le débit d'un 2ZZ stock pour continuer comme ça ?
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Une admission en 3inch, c'est courant pour un moteur 2L genre Honda K20 vachement bridé d'origine (admi + collecteur d'admission + collecteur + ligne + carto = gain norme).
Le 2ZZ-GE lui, en plus d'être plus vieux, n'est qu'un petit 1.8 assez poussé stock. Le gain n'est pas énorme (en gros le moteur gagne du couple à mi-régime).
Le diamètre du tube d'admission stock du 2ZZ est suffisant pour gérer l'E85. Le casse-tête vient des injos qui doivent offrir le bon débit pour que l'ECU ne soit pas débordé en pleine charge.
Pour rappel, les 440cc sont prévues pour un 2ZZ-GE compressé (Lotus Elise S220 et Exige S240, Corolla TS Compressor). En pleine charge, ça débite grave.
Expérience personnelle (passer d'une gestion PFC SP98 + injos 2zz 310cc >> carto E85 + injos 440cc de Lotus compresseur) :
Le mappeur avait pensé que je m'étais fait arnaqué avec les injos 440cc... On s'est rendu compte que le débit des injos 310cc/440cc était similaire en faible charge.
Par contre, une fois pied au plancher, les valeurs étaient bien différentes. Le fait que le moteur tourne "bien" en faible charge n'est pas anormal à mon sens.
Le 2ZZ-GE lui, en plus d'être plus vieux, n'est qu'un petit 1.8 assez poussé stock. Le gain n'est pas énorme (en gros le moteur gagne du couple à mi-régime).
Le diamètre du tube d'admission stock du 2ZZ est suffisant pour gérer l'E85. Le casse-tête vient des injos qui doivent offrir le bon débit pour que l'ECU ne soit pas débordé en pleine charge.
Pour rappel, les 440cc sont prévues pour un 2ZZ-GE compressé (Lotus Elise S220 et Exige S240, Corolla TS Compressor). En pleine charge, ça débite grave.
Expérience personnelle (passer d'une gestion PFC SP98 + injos 2zz 310cc >> carto E85 + injos 440cc de Lotus compresseur) :
Le mappeur avait pensé que je m'étais fait arnaqué avec les injos 440cc... On s'est rendu compte que le débit des injos 310cc/440cc était similaire en faible charge.
Par contre, une fois pied au plancher, les valeurs étaient bien différentes. Le fait que le moteur tourne "bien" en faible charge n'est pas anormal à mon sens.
...
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Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Je pense sans exagerer avoir ete un des premiers au monde à commander une admission 3" pour Exige 2ZZ à HKS Japon pour mettre sur mon MRBubulle a écrit : ↑16 août 2021 15:39Ah bah oui c'est 63 mon échappement :pfkl91 a écrit : ↑16 août 2021 14:14MAP = tu fais un peu ce que tu veux avant le papillon.Bubulle a écrit : ↑16 août 2021 09:55C'est vrai que l'avance bouge, après il me semble qu'un filtre gros volume sur une tubulure 3" c'est assez classique comme modif, ce qu'on gagne en débit on le compense avec le diamètre du tube MAF... Mais dans mon cas effectivement impossible de savoir dans quelles propositions
Partant du principe que l'avance est toujours dans les clous (espérons) je vais rediluer mon réservoir avec de l'éthanol pour arriver à un bon AFR, rouler comme ça en attendant l'arrivée de camcon et une fois le camcon monté je reprendrai tout à zéro
MAF = tu fais pas ce que tu veux tout court.
Le duo maf/calculateur sont conçus pour qu'a tel ou tel débit REEL il se passe tel truc dans la carto. "qui peut le plus peut le moins" ben pas toujours
T'imagine que t’essaie de faire fonctionner une admission en 76? je suis sur que c'est plus gros que ton échappement
Je pensais que l'admission 3" était une modif assez courante sur 2ZZ pourtant...
Il va me falloir connaître le débit d'un 2ZZ stock pour continuer comme ça ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Bubulle => MRS 2ZZ
Cool merci du retour !Funnyman a écrit : ↑16 août 2021 17:05 Une admission en 3inch, c'est courant pour un moteur 2L genre Honda K20 vachement bridé d'origine (admi + collecteur d'admission + collecteur + ligne + carto = gain norme).
Le 2ZZ-GE lui, en plus d'être plus vieux, n'est qu'un petit 1.8 assez poussé stock. Le gain n'est pas énorme (en gros le moteur gagne du couple à mi-régime).
Le diamètre du tube d'admission stock du 2ZZ est suffisant pour gérer l'E85. Le casse-tête vient des injos qui doivent offrir le bon débit pour que l'ECU ne soit pas débordé en pleine charge.
Pour rappel, les 440cc sont prévues pour un 2ZZ-GE compressé (Lotus Elise S220 et Exige S240, Corolla TS Compressor). En pleine charge, ça débite grave.
Expérience personnelle (passer d'une gestion PFC SP98 + injos 2zz 310cc >> carto E85 + injos 440cc de Lotus compresseur) :
Le mappeur avait pensé que je m'étais fait arnaqué avec les injos 440cc... On s'est rendu compte que le débit des injos 310cc/440cc était similaire en faible charge.
Par contre, une fois pied au plancher, les valeurs étaient bien différentes. Le fait que le moteur tourne "bien" en faible charge n'est pas anormal à mon sens.
Effectivement les 440cc c'est ce que j'ai aussi sur ma Corolla ^^
Perso je ne m'inquiète pas pour l'AFR, ça je vais y arriver sans problème avec le camcon, le problème est plutôt qu'à force de tricher de partout sur l'admission, le calculateur va peut être me donner une mauvaise avance ou autre...
Pour résumer vite fait mon raisonnement :
Même si je mets une restriction MAF en 2,75" comme à l'origine, le débit sera quand même plus élevé dû à la boîte à air green... En gros si on suit le raisonnement on ne peut rien modifier à l'admission pas même le filtre
Si juste une restriction MAF en 2,75 suffit là ce n'est plus un problème, j'en ai justement une qui fera sûrement l'affaire... Mais comme je viens de dire le débit lu au debimetre sera plus élevé que la norme
Donc le coup du MAF plus gros devait justement compenser ça d'après mon raisonnement... Mais aucun moyen de savoir donc si mon MAF lit le bon débit, trop ou pas assez...
Je pourrais le déterminer si j'avais des valeurs auxquelles me référer : soit d'avance à l'allumage soit de débit lu, le tout en pleine charge à un régime donné
À l'occasion je fouinerai sur le net pour voir si on peut trouver un truc, ça m'étonnerait mais bon ^^
Je peux m'inspirer de ma Corolla, non pas sur le débit car c'est une version compressor mais sur l'avance à l'allumage (si tant est que je la trouve sur techstream, de souvenir oui) la Corolla est stock sauf un catback et une admission KN 2,75" mais je peux repasser en BAA d'origine pour l'essai
Ensuite pour jouer sur cette avance, je peux aisément modifier mon MAF 3" pour avoir une hauteur de MAF qui fera réagir le calculateur comme je le souhaite, encore faut il avoir des valeurs de référence ^^
Compliqué ? Un peu