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Posté : 28 juil. 2006 12:08
par trauma
C'est une fuite ou un suintement?
Pasque c'est frequent que ca suinte un peu vers l'exterieur du moteur et c'est vraiment pas gave.

Maintenant si ca goute sous la voiture, là c'est pas bon :p

Posté : 28 juil. 2006 12:48
par barman
c'était une fuite, pas très importante, je retrouvais des petites tache d'huile partout ou je garais ma voiture par contre mon niveau était toujours bon. On a démonté le tendeur de distri, mis de la pate a join et maintenant c'est bon. Sinon pour le précata, comment faut faire et est ce qu'il faut aussi supprimer le cata et remplacer par un tube (genre afrique)[/list]

Posté : 28 juil. 2006 13:46
par trauma

Posté : 28 juil. 2006 17:08
par barman
le cata lui ne pose pas de problèmes ?

Posté : 28 juil. 2006 17:27
par Gordon Shumway
trauma a écrit :C'est une fuite ou un suintement?
Pasque c'est frequent que ca suinte un peu vers l'exterieur du moteur et c'est vraiment pas gave.

Maintenant si ca goute sous la voiture, là c'est pas bon :p
Où situerais-tu ton "vers l'extérieur" :?:

Posté : 28 juil. 2006 18:46
par trauma
Qui sort du moteur quoi. :p
C'est des liquides sous-pression donc rien de vraiment choquant a ce que ca suinte un peu. Par contre si ca fuit ...

Posté : 28 juil. 2006 22:46
par Gordon Shumway
Ok, je pensais que tu faisais allusion à un endroit bien précis du moteur... :wink:

Le mien justement possède des suintements sur le bas moteur droit (côté des poulies). J'avais remarqué que le moteur était "gras" à cet endroit, mais aucune baisse significative du niveau d'huile, aucune tache sous ma voiture dans mon garage. Lors de la révision des 45000 km, le pélot de Toyota tout affolé m'annonce une fuite d'huile moteur importante, limite je prends des risques si je reparts avec la voiture...
Impossible de localiser la fuite, ni son origine... après une bonne dizaine de min de palabres, il m'explique que le seul moyen de trouver est de démonter entièrement le moteur, mais que lors du remontage, il faudrait remplacer la courroie de distribution :shock: :shock:
J'ai payé et me suis cassé en le félicitant de sa connaissance des modèles Toyota (il a osé m'appeler un mois après pour me dire que Toy prenait en charge 40% de l'intervention, ce qui me couterait que 580 € de mémoire).
Depuis la vidange, aucun ajustement du niveau d'huile a été nécessaire et le moteur redevient un peu gras (faut toucher pour s'en rendre compte...). Donc je rejoins ton analyse : suintements = pas d'affolement ! :wink:

Posté : 29 juil. 2006 10:21
par Cyril
barman a écrit :le cata lui ne pose pas de problèmes ?
Non!

Re: Desole X1/9

Posté : 29 juil. 2006 12:49
par X1/9
Neojedy a écrit :si ta mr est bleu alors c bien moi qui t semer a uriage l'autre jour sur la monte de chamrousse lol
Mnt avec une bielle en moins ca va etre plus dure lol
Grr, tu as de la chance que j'ai eu 3 handicaps:
1: pas mal de retard a cause des flics en bas du rond point et le temps de faire demi-tour comme je montais pendant que tu descendais.
2: je ne connaissais pas du tout la route, première fois que je venais dans le coin.
3: Géométrie faite à la main, à l'ancienne et pneus arrière à changer d'urgence.
La prochaine fois que je descends dans le coin (peut être au 15 aout), si ca te tente, je te tiens au courant pour prendre un verre sur Grenoble ou Chambery.