pneux ;)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Cyril
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OK Trauma...mais si j'ai un problème de sous virage, alors tout le monde devrait l'avoir ce problème (tout d'origine) hors j'crois pas que ce soit l'cas...
Maintenant il est vrai que mes pneus "un peu mort" peuvent engendrer ce sous virage...
En tout cas c'est pas un problème de pilotage le sous virage...
Donc à voiture égale - comportement égal...
Maintenant il est vrai que mes pneus "un peu mort" peuvent engendrer ce sous virage...
En tout cas c'est pas un problème de pilotage le sous virage...
Donc à voiture égale - comportement égal...
mm
-as-tu visité une station de gonflage depuis les 15 derniere années ?
-ne te serais-tu pas trompé de pression ?
-tes suspension avant ne sont-elles pas mortes ?
-ta barre anti-roulis avant n'est-elle pas decrochée ?
Quand aux yokos ils sont vraiment pas top quand ils arrivent en fin de vie.
ps : si le sous-virage peut aussi etre un probleme de pilotage.
-as-tu visité une station de gonflage depuis les 15 derniere années ?
-ne te serais-tu pas trompé de pression ?
-tes suspension avant ne sont-elles pas mortes ?
-ta barre anti-roulis avant n'est-elle pas decrochée ?
Quand aux yokos ils sont vraiment pas top quand ils arrivent en fin de vie.
ps : si le sous-virage peut aussi etre un probleme de pilotage.
- Dieamond
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NAN je veux pas dire que l'AB bouffe de la puissance comme une clim par exemple.
Je veux dire que si t'appuies comme un sourd dans de mauvaise condition d'adherence, l'auto bloquant va "retenir" la puissance et la passer progressivement en fonction de la reprise de grip du pneu.
Par exemple, si je passe sur une bosse full gaz, je sens que la voiture ralenti, ou accelere moins, subitement.
Je veux dire que si t'appuies comme un sourd dans de mauvaise condition d'adherence, l'auto bloquant va "retenir" la puissance et la passer progressivement en fonction de la reprise de grip du pneu.
Par exemple, si je passe sur une bosse full gaz, je sens que la voiture ralenti, ou accelere moins, subitement.
- Dieamond
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What happens when I have a wheel in the air?
As mentioned above, the Torsen differential is a torque multiplier. The Torsen requires some type of resistance or friction in the system to function properly. A wheel in the air provides zero torque or friction on the system and as the Torsen multiplies the available torque, zero, by its TBR, the end result is still zero. In response to this, we developed the Torsen T-2R with pre-load to combat those wheel in the air situations.
http://www.torsen.com/general/general_f ... ial%20work
As mentioned above, the Torsen differential is a torque multiplier. The Torsen requires some type of resistance or friction in the system to function properly. A wheel in the air provides zero torque or friction on the system and as the Torsen multiplies the available torque, zero, by its TBR, the end result is still zero. In response to this, we developed the Torsen T-2R with pre-load to combat those wheel in the air situations.
http://www.torsen.com/general/general_f ... ial%20work
- Cyril
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TRAUMA
Question gonflage...t'as raison mais j'suis sur-gonflé (2.5)
Question suspension ou barre de l'avant...la voiture à 30 000 bornes et j'lui met pas dedans comme un bourrin non plus, alors ça m'parraît bizarre et ça me ferait vraiment chier
Question pilotage...malgré toute tes connaissances, j'crois que tu as tors, j'penses pas que le sous-virage vienne du pilote (sauf cas extrème) mais en conduite plus ou moins équivalente, j'vois comment l'un peut en avoir et l'autre pas du tout...
Voilà :wink:
Question gonflage...t'as raison mais j'suis sur-gonflé (2.5)
Question suspension ou barre de l'avant...la voiture à 30 000 bornes et j'lui met pas dedans comme un bourrin non plus, alors ça m'parraît bizarre et ça me ferait vraiment chier
Question pilotage...malgré toute tes connaissances, j'crois que tu as tors, j'penses pas que le sous-virage vienne du pilote (sauf cas extrème) mais en conduite plus ou moins équivalente, j'vois comment l'un peut en avoir et l'autre pas du tout...
Voilà :wink:
- Dieamond
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Cyril: bien sur que si le sur/sous virage est une affaire de pilote.
En effet, la voiture tournera differement selon son entree en virage.
L'entree en virage est conditionnee par le freinage et la position de la voiture.
Le freinage et la position de la voiture dependent de ce qu'a fait le conducteur avant, donc de sa conduite.
Sinon, comment tu expliques qu'avec MA voiture, un gars fasse le meme temps sur le mouillé et en faisant des travers dans les virages que moi au taquet sur le sec ?
Ben c'est *juste* parcequ'il conduit mieux.
Note que la je ne parle meme pas de prise de trajectoire, parceque t sur route ouverte et que t'as en gros 2m50 pour jouer, donc negligeable par rapport aux 8m d'un circuit.
En effet, la voiture tournera differement selon son entree en virage.
L'entree en virage est conditionnee par le freinage et la position de la voiture.
Le freinage et la position de la voiture dependent de ce qu'a fait le conducteur avant, donc de sa conduite.
Sinon, comment tu expliques qu'avec MA voiture, un gars fasse le meme temps sur le mouillé et en faisant des travers dans les virages que moi au taquet sur le sec ?
Ben c'est *juste* parcequ'il conduit mieux.
Note que la je ne parle meme pas de prise de trajectoire, parceque t sur route ouverte et que t'as en gros 2m50 pour jouer, donc negligeable par rapport aux 8m d'un circuit.
- Dieamond
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Nan mais Trauma il a toujours eu son MR avec un setup de pneu foireux, donc il sait pas comment est le MR normalement :p
Sinon pour verifier ta brre anti roulis, tu peux braquer les roues d'un cote ou de l'autre a fond et controler ce bidule la :

(tu peux le faire sans lever la caisse, on voit tres bien)
Sinon pour verifier ta brre anti roulis, tu peux braquer les roues d'un cote ou de l'autre a fond et controler ce bidule la :

(tu peux le faire sans lever la caisse, on voit tres bien)
Sauf que ca annule pas la puissance, le torsen redevient un differentiel normal dans cette situation : Il envois toute la puissance a la roue qui touche pas le sol.Dieamond a écrit :What happens when I have a wheel in the air?
As mentioned above, the Torsen differential is a torque multiplier. The Torsen requires some type of resistance or friction in the system to function properly. A wheel in the air provides zero torque or friction on the system and as the Torsen multiplies the available torque, zero, by its TBR, the end result is still zero. In response to this, we developed the Torsen T-2R with pre-load to combat those wheel in the air situations.
http://www.torsen.com/general/general_f ... ial%20work
Deplus lever la roue arriere .. humhum, c'est pas une saxo :p
bin ca depends, si tu es surgonflé partout tu retrouve l'equilibre. Mais normalement surgonflage = meilleur adherence.Cyril a écrit :TRAUMA
Question gonflage...t'as raison mais j'suis sur-gonflé (2.5)
Question suspension ou barre de l'avant...la voiture à 30 000 bornes et j'lui met pas dedans comme un bourrin non plus, alors ça m'parraît bizarre et ça me ferait vraiment chier
Question pilotage...malgré toute tes connaissances, j'crois que tu as tors, j'penses pas que le sous-virage vienne du pilote (sauf cas extrème) mais en conduite plus ou moins équivalente, j'vois comment l'un peut en avoir et l'autre pas du tout...
Voilà :wink:
Ta facon de rentrer dans la courbe (frein, roues libre, accel), l'amplitude de ton braquage (pas assez, trop) ainsi que l'equilibre de la voiture au moment de tourner : tout ca jouera sur le sous-virage ou non.
Maintenant pour faire sous-virer la voiture sur le sec faut rouler assez fort deja, et si ca sousvire juste en roulant "vite" c'est que tu as un probleme.