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Posté : 03 mars 2006 11:25
par X1/9
Dieamond a écrit :
YAYA a écrit : Mais avant mon montage j'avais le voyant d'anomalie d'allumé
regle n°1 : on ne fait JAMAIS de modif s'il y a une anomalie
règle n°2 : il est interdit de parler du Fight Club

...

ok, je :arrow:

Posté : 03 mars 2006 12:16
par Cyril
Alors YAYA, du nouveau?

Posté : 03 mars 2006 16:18
par hv21
Tu n'aurais pas perdu le petit joint du MAF!?

Posté : 03 mars 2006 16:29
par karlus972
hv21 a écrit :Tu n'aurais pas perdu le petit joint du MAF!?
quel joint?

Posté : 03 mars 2006 18:28
par turlut
karlus972 a écrit :
hv21 a écrit :Tu n'aurais pas perdu le petit joint du MAF!?
quel joint?
le petit joint entre le maf et le support du maf ..

Posté : 03 mars 2006 18:48
par neico
karlus972 a écrit :
hv21 a écrit :Tu n'aurais pas perdu le petit joint du MAF!?
quel joint?
Faut pas dire join a karlus mdr ... 8) :lol: 8)

Posté : 03 mars 2006 18:52
par turlut
Neico a écrit :
karlus972 a écrit :
hv21 a écrit :Tu n'aurais pas perdu le petit joint du MAF!?
quel joint?
Faut pas dire join a karlus mdr ... 8) :lol: 8)
oui, mais il ne faut pas dire le coutchouc noir, non plus .. :lol:

Posté : 03 mars 2006 19:25
par X1/9
Bon, j'ai remonté l'admission bricolée qui prend l'air derrière la batterie.
Première remarque: penser à rebrancher le MAF en plus de le visser...
Ensuite, petit essai, ca tourne assez bien. la montée en régime est un peu plus linéaire jusqu'à 4500 tours, et ensuite, j'ai le changement de couple que j'ai habituellement vers 4000.
Par contre, de 5000 à 7000, j'ai l'impression que ca pousse plus qu'avant, et la sonorité de l'admission fait limite penser a un psht de turbe. pas désagréable.
Finalement, je laisse comme ca jusqu'à demain, qu'il fasse clair et que je puisse vraiment tester sur une vingtaine de Km voir si le CEL reste eteint.

Donc, conclusion à priori: les precatas et le pot d'origine bridaient bien, et empêchaient d'utiliser le surplus d'air de l'admission par rapport à la boite d'origine.

Petit edit:

Bon, exactement comme l'avait vécu Die lors des tests d'admi, je plafonne à 180 environ. Dommage, j'adore le son de succion de l'admi quand on passe les 5000 tours. Et j'ai l'impression qu'elle prend les tours plus vite aussi de 5000 à 7000.
Sinon, après 40 bons Km de conduite avec 2 arrêts, pas de soucis niveau CEL.
Question pour ceux qui ont ou ont eu un power FC, y a pas moyen de rééquilibrer le mélange air/essence avec?
Sinon, injecteurs plus gros?

Dernière solution pour garder la sonorité sans réduire les perfs: réduire le diamètre du tube progressivement pour arriver à un équilibre correct.


La suite au prochain épisode, peut être sans le catalyseur.

Posté : 04 mars 2006 13:44
par karlus972
Turlut, Neico, zetes graves les mecs :lol:
J'ai nettoye mon MAF la semaine derniere comme un grand et j'ai pas vu de joint ou autre. Il n'a pas du bouger c'est bien ca........et je l'aurais vu je l'aurais ptete fume!! :oops:

Posté : 04 mars 2006 14:42
par hv21
Et pourtant il y a un joint... :)

Posté : 04 mars 2006 23:27
par karlus972
hv21 a écrit :Et pourtant il y a un joint... :)
tout est en place de mon cote :wink:

Posté : 05 mars 2006 19:14
par YAYA
désolé de repondre maintenant ,mais g plus le net a la maison ,je consulte de chez un ami..

pour le joint il est en place , Les reset ecu n'ont rien donné... et maintenant
J'ais minimum 1;50 de neige partout meme sur les routes . mon garage est enseveli pas moyen d'y acceder ...
j'pete les cables.

j'sais plus quoi faire suis gavé ;)

-attendre ke la neige se barre.
- demonter la ppe remttre l'origine et voir si tout redevient ok
-boire un Sky
-remonter la ppe et voir ske sa donne
-finir la bouteille de sky
-apres j'aviserai

quelqu'un tourne avec une admi ppe et un echappement Stock ?

Posté : 06 mars 2006 08:47
par Fred777
X1/9 a écrit :Question pour ceux qui ont ou ont eu un power FC, y a pas moyen de rééquilibrer le mélange air/essence avec?
Sinon, injecteurs plus gros?
Oui tu peux le régler comme tu le veux pour exploiter au maximum une admission plus libérée.

Posté : 06 mars 2006 12:25
par Benoit
J'avais eu quelques problèmes avec mon admi PPE. Tout d'abord le tube de hotte est quasi obligatoire, sinon on a des trous à l'accélération. J'ai également eu un pb avec le joint torique qui est à la base du MAF. Il était un "tout petit peu" détérioré mais cela avait des conséquences énormes sur le fonctionnement. Actuellement mon admi PPE est dans un carton. Je la remonterai au beaux jours. Pour ce qui est de l'ECU, j'imagine mal que l'on puisse monter une admi sans démonter la batterie, donc le reset de l'ECU est fait d'office.

Posté : 06 mars 2006 12:48
par dabeny
Benoit a écrit :J'avais eu quelques problèmes avec mon admi PPE. Tout d'abord le tube de hotte est quasi obligatoire, sinon on a des trous à l'accélération. J'ai également eu un pb avec le joint torique qui est à la base du MAF. Il était un "tout petit peu" détérioré mais cela avait des conséquences énormes sur le fonctionnement. Actuellement mon admi PPE est dans un carton. Je la remonterai au beaux jours. Pour ce qui est de l'ECU, j'imagine mal que l'on puisse monter une admi sans démonter la batterie, donc le reset de l'ECU est fait d'office.
Certes mais si comme moi quand tu remonte, tu rebranche mal le maf ou que pour je ne sais quelle raison y'a une couille, a partir du moment ou tout est remonté et que ca marche anormallement==> Reset ECU avant tout autre chose!!