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Posté : 08 janv. 2008 16:48
par Jerome24
Bon j'ai commandé les fameuses vis chez Toy, je mettrai ici leur références+prix.

Car j'ai voulu ENFIN m'occuper à monter mon cata PPE la semaine derniere, après avoir récupéré une sonde pour boucher le trou à l'emplacement de la large bande. Les vis/boulons sont bien venus, par contre j'ai passé au moins 1h à tourner le silent bloc dans tous les sens pour réussir à le sortir !! :evil:

Concernant les 3 vis fixés au collecteur, il faut une clé spéciale pour les démonter non ? Ils étaient en bon état donc ils sont restés à leur place. :-D

Finalement il me manquait juste les 2 vis pour la jonction silencieux / cata car ils sont bouffés par la rouille sur les premiers pas de vis ! Dès que j'aurais remonté tout çà et fait un petit tour je vous ferai part de mes impressions :-D Pour rappel de mon setup, j'ai le coll gutté, le cata PPE et dual REMUS avec l'admission RACTIVE. :wink:

Posté : 08 janv. 2008 16:59
par cow_boo
Jérôme24 a écrit :Bon j'ai commandé les fameuses vis chez Toy, je mettrai ici leur références+prix.
Ce serait sympa, surtout si tu pouvais le poster dans l'article de la Bible :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=4081

;-)

Posté : 09 janv. 2008 11:44
par Jerome24
Ok je l'ajouterai :wink:

Posté : 11 janv. 2008 09:00
par Jerome24
Bon je continue sur ce post...hier soir je reviens avec mes vis, hop je finis le montage après m'être battu avec les ressorts qui m'empechaient d'accrocher le pas de vis bref...remontage de la couche culotte et tout et tout...

Ce matin allez je prend le MR pour aller bosser (tu m'étonnes..!) On sent vraiment qu'il y a un peu plus de reprise à bas régime, en dessous de ce seuil reconnu de 4000 tr/min.
Seul bémol, un bruit, genre 'grillon', se fait entendre à l'accélération, j'ai pas trop fait gaffe au régime car ca le fait pas tout le temps de l'accélération..j'ai pensé à une fuite d'air mais franchement je vois pas ou...
Avez vous une idée?

Posté : 11 janv. 2008 09:46
par Fred777
C'est le bruit typique d'une fuite à l'échappement.
Vérifie que tu n'as pas d'air qui s'échappe à la liaison collecteur/cata ou cata/pot. Coté pot tu as bien réutilisé le joint en tresse? Il est en bon état?

Posté : 11 janv. 2008 10:34
par Jerome24
j'ai repris le joint en tresse déjà en place sur le cata PPE...je vais demander à quelqu'un d'accélérer à l'arret et je tendrai l'oreille à l'arriere pour voir d'ou vient le bruit...

Posté : 11 janv. 2008 12:44
par Fred777
Normalement tu devrais même sentir les fuites avec la main en la passant autour des jonctions

Posté : 11 janv. 2008 14:57
par Jerome24
Apparemment ca vient de la jonction cata/coll...je vais vérifier si j'ai bien serrer tout çà, car j'ai changé les 2 joints donc y a pas de raison !

Posté : 11 janv. 2008 16:42
par Jerome24
Je pensais à autre chose aussi...les vis cata/coll ont une partie sans pas de vis.
Est ce qu'il faut serrer les écrous (côté cata) à fond jusqu'à ce qu'ils se bloquent et butent contre la partie sans pas de vis ? (pas facile à expliquer)

J'ai serré jusqu'à ce que ça force bien mais sans sentir de blocage...

Posté : 11 janv. 2008 18:28
par Fred777
Remets-y un coup dans quelques jours, ça ne fera pas de mal ;)

Posté : 11 janv. 2008 20:36
par Jerome24
ok merci fred je vais faire ca!

Posté : 12 janv. 2008 18:47
par Jerome24
Bon j'ai resserré les écrous des 3 vis coll/cata mais ca ne change rien... :( On entend le bruit surtout en roulant donc pas facile à l'arret de voir d'ou ca vient... On dirait que ca résonne dans le collecteur à l'arret...

Peut etre est ce la tresse à la jonction pot/cata finalement...diemond t'avais pas ce souci de "sifflement" avec ce cata?