Elements de chassis
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
55000 non rabaisse c tot pour des suspensions rincees
peut etre que tu conduis beaucoup trop vite
pas de bruit quand tu braques a fond (a l'arret hein) ?
peut etre que tu conduis beaucoup trop vite
pas de bruit quand tu braques a fond (a l'arret hein) ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
ah
donc geometrie un peu foireuse deja
et barre anti rapprochement avant
donc geometrie un peu foireuse deja
et barre anti rapprochement avant
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- turlut
- Ultras du forum
- Messages : 1804
- Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
- Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
- Contact :
pour ma part, la pression des pneus a sensiblement changé la sensation de flottement sur le train avant .. et la bar TRD .. top de chez top, ma direction est plus precise, plus nette .. je suis aux anges en ce moment .. et les pneus bridge S03 commencent à bien travailler ..
QUand j'avais récupéré ma voiture, ils m'avaient mis 2,4 à l'avant !! j'avais baissé à 2 .. mais 1,9 c'est encore mieux. Peut etre que c'est en raison de la chaleur de la route ici que la pression un peu rabaissée convient mieux.
ah oui, on m'a corrigé aussi un peu la géometrie .. la carrossage n'etait pas top ..
QUand j'avais récupéré ma voiture, ils m'avaient mis 2,4 à l'avant !! j'avais baissé à 2 .. mais 1,9 c'est encore mieux. Peut etre que c'est en raison de la chaleur de la route ici que la pression un peu rabaissée convient mieux.
ah oui, on m'a corrigé aussi un peu la géometrie .. la carrossage n'etait pas top ..



J'ai l'intention de revérifier la géométrie et de changer les pneux trés rapidement, mais je penssais que c'était mieux de faire le réglage avec les futurs renforts.
Pourriez vous m'expliquer la différence entre:
- bar anti-roulis
- antiraprochement (type os, alos, ...)
- Performance bars de C-one
- Lower arm
- Plaque centrale
- Stabilizer
- Renfort
Je passe peut-être pour un daubot mais j'aimerais bien savoir à quoi ca sert avant d'acheter au hasard?
Merci encore de votre rapidité
Pourriez vous m'expliquer la différence entre:
- bar anti-roulis
- antiraprochement (type os, alos, ...)
- Performance bars de C-one
- Lower arm
- Plaque centrale
- Stabilizer
- Renfort
Je passe peut-être pour un daubot mais j'aimerais bien savoir à quoi ca sert avant d'acheter au hasard?
Merci encore de votre rapidité
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
Salut et bienvenue !CYD a écrit :J'ai l'intention de revérifier la géométrie et de changer les pneux trés rapidement, mais je penssais que c'était mieux de faire le réglage avec les futurs renforts.
Pourriez vous m'expliquer la différence entre:
- bar anti-roulis
- antiraprochement (type os, alos, ...)
- Performance bars de C-one
- Lower arm
- Plaque centrale
- Stabilizer
- Renfort
Je passe peut-être pour un daubot mais j'aimerais bien savoir à quoi ca sert avant d'acheter au hasard?
Merci encore de votre rapidité

La tenue de route nu MR stock est qunad meme deja reference, donc avant de faire des modifs chassis, perso je chercherai a comprendre ce qui ce passe sur le train avant pour partir d'une base saine.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
je suis assez d'accord avec KKK
apres faut voir comment conduit Cyd
j'ai un client qui me contacte parceque "d'origine, sa Corolla TS tient pas la route"
je lui demande de m'expliquer
reponse :
"dans les ronds points a 60km/h, elle part du cul"
idiot !
apres faut voir comment conduit Cyd
j'ai un client qui me contacte parceque "d'origine, sa Corolla TS tient pas la route"
je lui demande de m'expliquer
reponse :
"dans les ronds points a 60km/h, elle part du cul"
idiot !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
KKK:
La tenue de route nu MR stock est qunad meme deja reference, donc avant de faire des modifs chassis, perso je chercherai a comprendre ce qui ce passe sur le train avant pour partir d'une base saine.
Ca peut paraitre absurde mais je ne critique pas du tout la tenu de route, mais les sensations plus qu'inkiétantes de déformation de caisse que l'on ressent au volant sur route trés bosselée.
La tenue de route nu MR stock est qunad meme deja reference, donc avant de faire des modifs chassis, perso je chercherai a comprendre ce qui ce passe sur le train avant pour partir d'une base saine.
Ca peut paraitre absurde mais je ne critique pas du tout la tenu de route, mais les sensations plus qu'inkiétantes de déformation de caisse que l'on ressent au volant sur route trés bosselée.
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Dieamond a écrit :je suis assez d'accord avec KKK
apres faut voir comment conduit Cyd
j'ai un client qui me contacte parceque "d'origine, sa Corolla TS tient pas la route"
je lui demande de m'expliquer
reponse :
"dans les ronds points a 60km/h, elle part du cul"
idiot !
Bof, ca passe a 60, enfin ca depend du rond point




- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
CYD a écrit :KKK:
La tenue de route nu MR stock est qunad meme deja reference, donc avant de faire des modifs chassis, perso je chercherai a comprendre ce qui ce passe sur le train avant pour partir d'une base saine.
Ca peut paraitre absurde mais je ne critique pas du tout la tenu de route, mais les sensations plus qu'inkiétantes de déformation de caisse que l'on ressent au volant sur route trés bosselée.
Ben je ferai la meme remarque pour la caisse que pour le chassis (et c'est aussi lie de toute facon): la structure et la rigidite du MRS sont exemplaires pour la categorie, donc vu ce que tu ressens au volant, j'irai faire controler la caisse dans un bon garage pour etre sur que la structure n'a pas morfle ou s'il y a un vice cache du a une mauvaise reparation.
La j'ai un chassis modifie (TRD Sportivo), mais qd j'ai essaye la version stock (et sans HT) qui etait au garage, aucun souci: comportment vif et precis, rien a reprocher conformement aux tests et essais que j'ai pu lire.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin