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Posté : 05 mai 2006 12:28
par gregou
Plutot que de trou, sur certains atmos un peu pointus on peut quand meme parler de creux. Sur la Clio RS c'est flagrant entre 3000 et 4000 trs.
Par rapport à ma vieille golf qui était très "pleine" entre 2000 et 5500 trs, ça m'avait choqué.

Posté : 05 mai 2006 13:04
par Actarus
Many a écrit :Desole Die... Je suis pas un pro hein :( ... Je ne fais que constater.
J en ai essaye 3 avant d acheter le mien, et les 3 avaient moins de couple entre 3000 et 4000. Maintenant, je suis incapable d expliquer le pourquoi du comment.
:shock: j'ai pas de trou sur mon MR neuf

Posté : 05 mai 2006 13:16
par Gordon Shumway
Perso, c'est vrai que lors de mon premier essai du MR, je n'ai pas été époustouflé par le moteur (faut dire que je sortais de l'essai d'un S2000 la semaine avant)...
Toutefois, à l'usage, le moteur du MR marche vraiment fort (notamment à partir de 4500-5000 rpm), bien aidé par cela par une tenue de route et un freinage vraiment excellent (surtout en venant d'une mégane): tu pourras aisément le constater au nombre d'appels de phare des pélots que tu croises! :wink:

Re: Questions existentielles...

Posté : 05 mai 2006 13:24
par Actarus
Ecat a écrit :Rebonsoir à toutes & à tous,

Bon il se trouve que j'ai comme un problème. En effet, j'ai quelques hesitations sur deux voitures, a savoir le MR (mk3) et la Mx-5.
.
Salut et bienvenue !

Cote tenue de route, je dirai que je verrai le MX-5 plus pour faire de la ballade et j'ai pas ete du tout convaincu par sa tenue de route (train arriere qui chasse assez vite, ca le fait progressivement et ca previent, mais ca se declenche vraiment tot..Et sur route mouillee c bien sur pire).
Par contre, le MRS - pour moi -, c'est pur plaisir que de faire des trajectoires.
Cote moteur, faut peut-etre que tu t'habitues: c'est du jap donc puissance assez haut perchee, et non pas autour de 3500-4000 tr/min comme sur bcp de caisses.
De la a dire que tu n'as pas eu de sensation pdt ton essai :?: , c que ce MR devait avoir un chti souci..

bonne chance ds tes recherches et fais le bon choix :wink:

PS: Je suis sur Antibes.

Posté : 05 mai 2006 15:16
par Ecat
Deja un grand merci pour votre accueil si chaleureux. Maintenant je vais recadrer le sujet et expliquer un peu plus en profondeur mon experience, afin de voir d'ou pourrait etre le soucis et si le MR correspond quand meme a ce que je cherche comme sensation .

Ma miata de 93 etait ma toute 1ere voiture, c'est à a dire qu'elle etait dans le garage la veille même d'avoir le papier dans les mains (ce qui m'a nettement booster pour avoir le fameux papier rose :wink: )
Acheté a un mec sur Marseille, des les 1ere heures c'etait le coeur en ville , mais là ou le problème s'est posé c'est sur autoroute... 110 km/h elle ne poussait plus et odeur pas croyable... No comment ... moteur encrassé a mort, pas de soucis, aucun radar sur l'autoroute Aix-Marseille, bah on decrasse tout ca . Verdict: 2 semaines plus tard je me tapais les 170-180 en cote et elle en redemandait encore :lol: .
Bref 1 an et demi de bonheur avec, jusqu'au jour où j'ai voulu voir plus grand et embraquer des amis avec moi ... bref grosse erreur de la megane cab' que je me supporte depuis 5 ans :roll: ...

Les aléas reprochés a la miata , je les connais bien , et je me suis amusée a les exploiter en long en large et en travers (je vous rassure aucun carton et cette caisse m'a d'ailleurs sauvé la vie plus d'une fois; entre autre la machoire de frein qui lache net 1 semaine apres l'achat, arret a coup de frein a main , aucun carton elle n'a pas bronché elle s'est arrété à 2 cm du cul d'une BM flambant neuve . Et un amorto arrière droit neuf qui me lache en plein rond point ... là aussi j'ai juste senti qu'elle etait un peu plus "molle" quoi :lol: )
Les ronds points en virage a sec comme mouillé no comment, je ne me suis jamais autant éclatée à recaler "son petit cul" sur le bon chemin . Certes beaucoup d'anciens conducteurs de Mx ce sont toler sur route mouillées.. perso je ne comprend toujours pas comment ils ont fait car sur la 1ere generation faut vraiment le vouloir et conduire comme un abruti sur la route sans calculer les risques ... ou n'absoluement pas connaitre ca caisse :shock:
Cependant la seconde generation (donc testé le jour meme que la MR) c'est clair quelle garde son caractère mais est quand meme plus instable du train arrière, en ca je dirait que les gens ne la connaissant pas risquent de ne pas l'aimer du tout, sans parler de la place restreinte a l'interieur de l'habitacle (mais ca c'est hors sujet).

Maintenant la MR : Bah 5 minutes a essayer de taquiner les tours , tres bon sentiment à chaque changement de rapport, lorsqu'on a cette poussée (de 2 -3 secondes ) dans les reins; mais sinon ... et bien rien. Surtout quand j'ai du degager rapidement en coupant une nationale ... même la megane est plus rapide; c'est pour dire qu'il y a un soucis :shock:
Je reviens sur un message concernant le freinage . Là aussi apres (surement !) le moteur a changer , c'est certain que les freins sont a changer parceque la toy n'avait aucun mordant .

Bon bref on va dire que c'est une mauvaise expèrience :P
Cependant j'ai l'ultime question !
Des MR en vente ce n'est pas ce qui courent les rues , donc ok en retester une no problème. Mais si c'est pour faire 500km au moins pour tester une caisse et retomber sur le meme soucis ... bah c'est pas la joie quoi, surtout si on est dans l'optique de l'acheter :roll:
Donc à ca je trouve que c'est plus jouer un coup de poker.

Ce qui est marrant c'est que la plupart d'entre vous tournent sur circuit; autant à l'époque de ma miata j'etais motivée a mort (mais seule c'est plutot chiant donc j'ai zappé l'idée mais a contre-coeur) autant mon seul test de la MR donne plus le sentiment qu'elle est marrante sur route sinueuse pour sa tenue de route mais pour le reste ... no comment Attention je ne crache pas du tout sur la toy en generale, juste sur celle que j'ai testé car je suis degoutée de me dire que ca ne sera pas celle-la que j'aurais :evil:
Et je ne cacherais pas que l'idée de repartir sur une MX5 me botte moyen. Cependant s'il faut que je tourne sur circuit, ou route de montagne (ca va un peu mais pas trop quoi), ou me taper de longue de l'autoroute pour vraiment m'éclater , franchement ça va pas le faire non plus. Bref... je suis bien avancée là :lol:

Posté : 05 mai 2006 15:31
par Dieamond
j'ai tourne pendant 2 ans sur circuit avec les mx5, et meme avec le MR stock, ca a toujours ete une balade d'aller plus vite que les Mx5, donc je ne pense pas que ton essai soit representatif

de plus cote freinage, le MR freine mieux qu'un boxster s, donc la aussi, soucis

le top serit que tu en essayes une recente, juste rodee, genre 20/25000km
le mec peut aps l'avoir ruinee, et tu auras une bonne idee

sinon, tu peux courir apres KKK, ou si tu es celibataire, je transmets tes coordonnees a mon frere qui te fera essayer son MR tout neuf.

Posté : 05 mai 2006 15:41
par karlus972
Apres avoir lu tes commentaires, je pense que le MR que tu as essayé est mort/rincé.......
Niveau freinage, comme dit Die, le freinage est vraiment terrible. J'etais tombé sur un comparatif freinage Boxter et MR, et ben oui, le MR a un meilleur freinage. Donc tu as joué de malchance pour l'essai :?

Pour ce qui est d'en essayer un, je te propose de venir en Allemagne essayer le mien. C'est pas loin, environ 1400 km, et tu auras le plaisir de boire du rhum :D arghhh zut l'espace de 5 secondes, j'ai oublié que j'étais pas célibataire donc sorry pas possible :oops: :oops: :oops:

:arrow:

Posté : 05 mai 2006 16:15
par Fred777
Dieamond a écrit : le top serit que tu en essayes une recente, juste rodee, genre 20/25000km
le mec peut aps l'avoir ruinee, et tu auras une bonne idee
Bah dommage que tu ne te soit pas inscripte plus tôt, j'étais samedi dernier à Vauvenargues pas très loin de chez toi, j'aurais pu te montrer ce que ça donne quand on commence à bien connaitre la voiture.

Posté : 05 mai 2006 16:22
par Ecat
C'etait bien tenté mais je ne suis pas célibataire et qui plus est mon compagnon est encore plus ceptique que moi au sujet de la MR (pour l'avoir testé lui aussi le même jour :lol: )

Par contre Dieamond, tu ne trouves pas ça ironique de parler d'une caisse tout juste rodée a dire que celle que j'ai testé a 50 000km et a moteur et freins rincés :P
Avec le temps je pense que cette caisse va etre parfaite pour le clip representatif de "I will survive" (blague a prendre au second degrés mais faut avouer que la comparaison avec les autres caisses est plutot comique :wink: )

Posté : 05 mai 2006 16:28
par Cyril
Ben écoutes, ici, tout l'monde te dira que cette caisse formidable, que ce soit ballade ou circuit
Les problèmes de précata peuvent être à l'origine du manque de pêche de celui que tu as essayé, même à 50 000, ça peut le faire (souvent bienavant même)

Pas mal te propose de faire un essai!!!

Maintenant tu fais comme tu le sents, si tu t'obstines, on peut rien pour toi...

Posté : 05 mai 2006 16:31
par karlus972
Non ton compagnon a peur que tu te fasses draguer sec et net au volant du MR, c'est pas compliqué 8)
Ca peut arriver qu'un MR soit rincé au bout de 50.000 km, tout dépend de l'utilisation qui a été faite, et l'entretien etc etc......c'est relativement aléatoire.

Comme on dit, l'idéal serait que tu en essaye une autre et comme ca tu seras fixée. Le seul fait de dire qu'elle avait moins de reprise qu'une Mégane tient du comiquement :roll: :roll: donc c'est que ce MR a définitivement un probleme.

A titre indicatif, quand j'ai essayé le MR (full que j'ai acheté, j'étais franchement impressionné par la tenue de route, par la reprise et par la montée rapide dans les tours. En référence j'avais la lotus elise MKI de mon pote. C'est pas pareil, mais ca m'a donné un bon élément de comparaison :wink:

Posté : 05 mai 2006 16:49
par Dieamond
Cyril a écrit :Ben écoutes, ici, tout l'monde te dira que cette caisse formidable, que ce soit ballade ou circuit
Les problèmes de précata peuvent être à l'origine du manque de pêche de celui que tu as essayé, même à 50 000, ça peut le faire (souvent bienavant même)

Pas mal te propose de faire un essai!!!

Maintenant tu fais comme tu le sents, si tu t'obstines, on peut rien pour toi...
+1, fin de la discussion

le MR a ete unanymement acclame par la presse, a eu une 2eme place en sportive de l'annee a echappement, et s'est montre a de nombreuses reprises competitif sur circuit face a des voitures superieures

donc soit tu as teste un exemplaire rince (a 50000km, entretenu comme une merde, c possible), soit je sais pas... t'es pas fait pour.

Posté : 05 mai 2006 17:00
par RADA and dr RADA
Bonjour.

Mon avis.
Le Mr que tu as essayé devait avoir un problème.
Un Mr a du couple, pas comme sur une grosse cylindrée certes ni turbo mais il y en a. Et pas de trou à l'accélération (Sinon Pb de débit mètre ..Maf ou prise d'air)

Ce qu'il faut savoir sur le MR:
Le principal problème c'est les précatalyseurs qui viennent boucher le cata principal et du coup, échappement bouché, Grosse perte de puissance et de couple.

L'auto que tu as essayée est peut être dans ce cas. Surtout si elle n'est plus assurée depuis 2 ans.

Le pire c'est que l'on ne s'en rends pas compte tout de suite.



Le mieux, tu essaye un MR d'un des membres du forum,
Pour te donner une idée, en accélération, Ca dépose pas mal de monde.

Si tu passes sur la région Lyonnaise, Si marie veut bien me rendre ma voiture,(Suis obligé de prendre le métro !!) tu pourras faire un essai.

Pour finir, une Mx5 manque de charme, trop banale à mon gout...
Non le MR est une super auto.
J'avais un TT avant, je ne changerai pour rien au monde.

Posté : 05 mai 2006 17:17
par karlus972
RADA and dr RADA a écrit :Si marie veut bien me rendre ma voiture,(Suis obligé de prendre le métro !!)

You are Pussy whiped!
RADA and dr RADA a écrit :J'avais un TT avant, je ne changerai pour rien au monde.
je t'ai dit Doc, vient en Allemagne et on fera un tour en Pologne (en lada)tu retrouveras ton TT la bas! :oops:

Posté : 05 mai 2006 17:59
par Actarus
Dieamond a écrit :j'ai tourne pendant 2 ans sur circuit avec les mx5, et meme avec le MR stock, ca a toujours ete une balade d'aller plus vite que les Mx5, donc je ne pense pas que ton essai soit representatif

de plus cote freinage, le MR freine mieux qu'un boxster s, donc la aussi, soucis

le top serit que tu en essayes une recente, juste rodee, genre 20/25000km
le mec peut aps l'avoir ruinee, et tu auras une bonne idee

sinon, tu peux courir apres KKK, ou si tu es celibataire, je transmets tes coordonnees a mon frere qui te fera essayer son MR tout neuf.
mon MRS a 7000km et la je commence a monter dans les tours, petit a petit...et la place passager ds mon MRS est vide :lol: :lol:

Au cas ou, on peut s'arranger, du style faire chacun la moitie du chemin et se retrouver qque part par exemple. (c'est jo qui va faire la gueule: on habite a 100m l'un de l'autre et j'ai pas ete foutu de me liberer pour lui montrer le MRS :oops: :oops: :wink: )