Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
obimic a écrit :mais le circuit délivre du jus et mesure le retour.. sous forme de tension ou de courant?
car s'il mesure un courant ..
déjà que c'est 20w pour 10ohm/12v , c'est du 1.2A, si tu augmente P tu vas augmenter A, également puisque V est constant ... ? non?
P c'est la puissance que peut dissiper la résistance sans dommage. Puissance qui dépend du courant qui la traverse (P=R.I²) ou de la tension aux bornes de la résistance (P=U²/R). Il faudrait connaitre la tension d'alimentation, mais ça m'étonnerait que ça dépasse les 14V, donc avec R=10 ohm, une résistance de 20 W devrait être OK.
Ola ola vous avez besoin de court d'électricité les gars :shock:
Là on parle d'une résistance, donc d'un composant passif !!! Donc quand on parle de la puissance d'une résistance, c'est de la puissance qu'elle peut dissiper (ce n'est pas un générateur).
Donc qu'elle fasse 20W ou 10 000 W, l'intensité qui la traverse sera toujours engendré par le circuit qui l'alimente pas par autre chose.
Effectivement, c'est la chaleur qui peut détruire une résistance. Mais la chaleur dans une résistance de 10 Ohm située dans un capot moteur est essentiellement générée par le courant qui la traverse ( elle est même directement proportionnelle au carré de l'intensité de ce courant comme l'a dit MR917 ).
Donc ce qui fait cramer cette résistance c'est bien le courant dans le circuit !!!
Donc en résumé, qu'on mette une résistance de 10 Ohm 20 W ou 10 Ohm 50 W, ça revient au même pour le circuit, le courant qui va la traverser sera le même ( au coef CTN ou CTP prêt mais c'est négligeable dans ce cas ). La "chaleur" générée dans cette résistance sera d'ailleur la même, mais dans le 2eme cas sera mieux dissipée et donc la résistance s'échauffera moins et durera beaucoup plus longtemps.
Si la résistance fournie par PPE crame, c'est qu'elle est mal dimentionnée et qu'il n'ont pas "assuré" sur ce point...
Là dessus vous pouvez me faire confiance, c'est mon boulot :wink: A partir du moment où c'est une 10 Ohm, ça marchera pareil, et en 50W elle durera au moins !
Il existe 2 grands types de résistance "de puissance", les bobinées et les métalliques.
L'inconvénient des bobinées c'est qu'elle se comporte comme une bobine ( logique ... ) ce qui peut poser problème dans certain cas. Et plus une résistance bobinée à une capacité de dissipation élevée ( sa puissance ), plus il y a de spires qui la compose, augmentant ainsi les "problèmes" qui peuvent apparaître.
Mais dans le cas de cette résistance de charge, je doute fortement que ça puisse poser problème.
Ah oui, une dernière chose, le type de résistance indiquée précédemment, doit être monté sur une surface métallique l'aidant à dissiper la chaleur par conduction ( un "radiateur" ), sinon elle ne peuvent dissiper que la moitié de leur puissance nominale, à prendre en compte...