MR immobilisé_plus de boite

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karlus972
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Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :
karlus972 a écrit : Gordon --> j'ai une VW caddix je crois. C'est un croisement entre le berlingo et le kangoo. :o mais putain c'ke ca dépanne!! :)
T'es sûr de l'orthographe :?: , car j'ai un collègue qui a un style de Kangoo de chez VW et c'est un Caddy (un nom différent entre France et Allemagne, le mystère reste entier... :wink: )

Encore désolé pour ta mésaventure et en espérant que tout va se régler rapidement! :wink:
j'avoue que j'ai regardé a la va vite hier quand il m'a passé la voiture. Ca doit etre caddy tient 8) chai pas. J'avais qu'une envie, c'était de ma caler devant la télé :(
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karlus972
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Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :t'as lu ton MP ? :p
not yet :wink:

replied :wink:

--------

J'attends le verdict du garage.
Si c'est la boite a remplacer, quelles sont les options que j'ai et qu'est ce que vous recommendez?

- Boite performante? laquelle?
- Changement d'embrayage en meme temps? cusco? trd?
- Réparation de boite? --> c'est long?

Je prévois un peu toutes les options histoire d'etre préparé ;-)
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Message par dabeny »

Oh la belle occasion pour un embrayage Cusco, et rapport court Cone!!!!!!!!!

t'en as de la chance :cry:

Bon mis a part ca, j'suis désolé pour toi Karlus, heureusement que ca t'es arrivé pas trop loin de chez toi qd mm :(

Allez tiens nous au jus, et prépare un cheque pour Die :p
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karlus972
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Message par karlus972 »

Marcus vient de m'appeller.
Toy me demande de ramener le shifter d'origine. Vu que j'ai un short shifter TRD, le garagiste pense que j'ai du mettre 2 vitesses en meme temps. :shock: :shock: :shock: :? :?

Honnetement j'en doute. Le short shifter TRD est quand meme précis et direct quoi! et ca fait un an que je l'ai :?

Dabeny, tu as raison c'est une belle opportunité. Maintenant est ce que c'est approuvé par le TUV? c'est une autre histoire :roll: tu peux RIEN faire ici........

[OFF TOPIC ON] Ah au fait, je me tatais - apres discussion avec le doc - pour un collecteur PPE + tube Afrique. Avant mon cassage de boite en revenant hier, j'ai appellé muc le modo de mymr2.de (un client a toi Die), et il m'a dit que PPE n'est pas approuvé par le TUV, mais le collecteur TRD oui parceque tu peux remettre le heatshield par dessus et personne ne voit rien :lol: [OFF TOPIC OFF]
Le tube Afrique? il a failli éclaté de rire :oops:
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Cyril
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Message par Cyril »

karlus972 a écrit :Marcus vient de m'appeller.
Toy me demande de ramener le shifter d'origine. Vu que j'ai un short shifter TRD, le garagiste pense que j'ai du mettre 2 vitesses en meme temps. :shock: :shock: :shock: :? :?

Honnetement j'en doute. Le short shifter TRD est quand meme précis et direct quoi! et ca fait un an que je l'ai :?
:shock: :shock: :shock:
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Message par dabeny »

Cyril a écrit :
karlus972 a écrit :Marcus vient de m'appeller.
Toy me demande de ramener le shifter d'origine. Vu que j'ai un short shifter TRD, le garagiste pense que j'ai du mettre 2 vitesses en meme temps. :shock: :shock: :shock: :? :?

Honnetement j'en doute. Le short shifter TRD est quand meme précis et direct quoi! et ca fait un an que je l'ai :?
:shock: :shock: :shock:
Soit faut vite changer de garage soit t'as pas traduit tous les mots dans l'ordre, pace que raté une vitesse (3-->2 au lieu de 3-->4 par ex..) je veux bien, mais en passer 2 en meme temp, c'est quand meme super dur :lol:
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karlus972
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Message par karlus972 »

+1.... :?
Ce qui me console c'est que le mec qui s'occupe de mon MR a un MR lui meme, donc bon c'est une maigre consolation.
D'apres ce que Marcus m'a dit, c'est arrivé a un allemand qui avait aussi un short shifter. 2 vitesses en meme temps = 3+5 ou 2+4 :wink:

Ca me parait hyper chelou :?
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Message par dabeny »

karlus972 a écrit :+1.... :?
Ce qui me console c'est que le mec qui s'occupe de mon MR a un MR lui meme, donc bon c'est une maigre consolation.
D'apres ce que Marcus m'a dit, c'est arrivé a un allemand qui avait aussi un short shifter. 2 vitesses en meme temps = 3+5 ou 2+4 :wink:

Ca me parait hyper chelou :?

C'est physiquement dur a réaliser selon mes (maigres) connaissances en boite de vitesse, j'vois pas comment ca peut etre possible clairement
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Message par RADA and dr RADA »

Naaan ta boite faissait un peu de bruit à la maison.
JE penche pour un roulement qui a laché.
Voire un pignon.
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GroovyBaby
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Message par GroovyBaby »

RADA and dr RADA a écrit :Naaan ta boite faissait un peu de bruit à la maison.
JE penche pour un roulement qui a laché.
Voire un pignon.
Et il y a moyen de vérifier ça sans tomber toute la boite ?
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karlus972
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Message par karlus972 »

vu le bruit que ca a fait, je veut qu'il fasse tomber la boite. Pas envie qu'ils bricolent quoi que ce soit :wink:
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Message par GroovyBaby »

karlus972 a écrit :vu le bruit que ca a fait, je veut qu'il fasse tomber la boite. Pas envie qu'ils bricolent quoi que ce soit :wink:
Non, mais là, c'était pour moi, histoire de savoir si Toy peut regarder rapidement sans que ça me coute 5h00 de MO :wink:

Dans ton cas, c'est clair qu'il est préférable de tout démonter !
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Message par Dieamond »

faut voir l'exterieur de la boite deja
si comme moi t'as un trou dedans, faut en racheter une

y'a moyen de trouver quelque chose

si l'exterieur est intact, il faut sortir et ouvrir, si un des arbres primaires a mange, ca revient quasi au meme

donc avant de penser a optimiser, il faut savoir ce qui est gardable ou pas
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CYD
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Message par CYD »

GroovyBaby a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Naaan ta boite faissait un peu de bruit à la maison.
JE penche pour un roulement qui a laché.
Voire un pignon.
Et il y a moyen de vérifier ça sans tomber toute la boite ?
Non aucun :evil:

Tu entend du bruit dans la boite mais pour définir si c'est un engrenage un peu vrié, une tête de pignon qui a sautée un roulement ou des moceaux qui se balades, bon courage :?

Et dans tout les cas c pas bon.

Si tu as un doute, vidange la boite, tu verra bien ce qui sort (en plus c qqchose qu'on néglige souvent la vidange de boite :wink: )

Au faite c conseillé à combien sur le MR?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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