Pour la fiabilité pas de soucis, effectivement tu vas augmenter la température des chambres et des gaz en sortie mais ces valeurs vont rester sans problème dans des valeurs acceptables tant que tu restes en atmo, après avec un turbo faut voir.dabeny a écrit :Ce que je comprend la a froid, c'est qu'avec une sonde large bande et un Power FC ou Emanage, y'a moyen d'aller chercher des chevaux en ameliorant l'AFR, en contre partie on augmenterai le degagement de chaleur dans la chambre de combustion, donc fiabilité en danger?!
Jusque la j'ai bon?
Ensuite si j'ai bon, les chevaux a aller chercher sont de quel ordre? :lol:
Je dirais même que pour la fiabilité il serait bon que le l'AFR soit supérieur (plus pauvre) car quand c'est trop riche tu as un effet de bord, le surplus d'essence va avoir tendance à se coller sur les parroi des cylindre et se mélanger à l'huile, si ce mélange n'est pas brulé (probabilité assez forte vu qu'on est trop riche) alors il se peut que ça redescende dans le carter. Le problème étant que l'essence fait perdre ses capacités lubrifiantes à l'huile donc risque de casse prématuré.
Au niveau des chevaux par contre pour le gain je ne serais pas trop quoi te répondre, avec ces moteurs il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte. Je dirais de l'ordre de 10-15cv avec un bon réglage. A ce niveau j'en saurais plus lorsque l'on m'aura prété un détecteur de knock externe, je vais pouvoir faire des comparaisons entre le knock généré par les cartos de l'ECU d'origine et celles du PowerFC ce qui me permettra d'ajuster l'allumage plus finement.