question de néophite (ou néofite....j'sais pas écrire....)

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

trauma a écrit :Le rapport je vais te l'expliquer :

Juillet : J'achete un power FC (pasqu'on m'a dit que c'est super a faire en #1) 1500€
programation au banc: 400€
1000e le PFC a plein tarif, et 400E de prog
Septembre Le volant moteur c'est super aussi : 300€
Montage : 400€
la serieux t trop con si tu le fais pas en meme temps qu'un changement d'embrayage, docn motnage = zero
Novembre : Le powerFC et le volant c'est super mais j'aimerais bien faire du bruit : Admission 350€
Reprogramation du powerFC : 300€
si tu sais comment fonctionne un PFC, et qu'il a bien ete programme a la base, pas besoin de reprog !
Noel ! : Mon pot est trop lourd je le change pour TPS titanium ! 800€
Rereprogramation du powerFC : 300€
idem, mais sauf que opur un pot c CERTAIN que tu reprog pas le PFC

j'arrete la, raisonnement completement a cote de la plaque, avec des chiffres errones.

MA theorie :
- PFC : 1000e + 400e

- je pete mon embrayage, je mets un kit cusco complet a la place : 1100e monte parceque Die m'a file un plan mecano pas abuse man (contre 600e l'embrayage seul monte chez toy)

- j'ai envie de son, je mets une admi : 350 euros, c'es pas un tocard qui a regle mon PFC, avec 6 points d'ajustement c bueno

- j'ai envie de son encore je fous un pot, ca change rien parceque j'ai encore mes precats de merde et le cata d'origine, 800 Euros

- je change le collecteur d'echappement, 800e je fais rectifier la config de mon PFC, en 2h c'est bueno, 100 Euros

Total : 3350 euros + 500e de VM
quand je revends la voiture, parceque LA JE PEUX, je revends le PFC programme 1000e a un mec qui a les memes modifs, le pot 500, le coll 450 et l'admi 250
TCOO : 3850 - 2100 = 1750

pkoi faire ca plutot qu'un swap ?
parceque a moins que le MR ne soit la voiture de ta vie, le 2ZZ la rend invendable, ce qui a un cote frustrant
surtout que meme pousse en voiture de course, le MR ne sera jamais homologue pour aucune classe, donc ca reste une caisse de WE
trauma
Pistard

Message par trauma »

Dieamond a écrit : 1000e le PFC a plein tarif, et 400E de prog
Ok pour ca, je ne suis pas de pret la quote du powerFC ... a l'epoque c t 1500€.

Dieamond a écrit : la serieux t trop con si tu le fais pas en meme temps qu'un changement d'embrayage, docn motnage = zero
Bah c'est pas moi qui l'ai dit, c'est repze dans son premier post concernant "les premiere modifs a faire" ! Moi j'arrive deriere et je dis que c'est bof comme premiere modif et je me fait pourrir. Mais effectivement si ya besoin de tomber la boite c'est different autant en profiter.
Dieamond a écrit : si tu sais comment fonctionne un PFC, et qu'il a bien ete programme a la base, pas besoin de reprog !
Pas besoin de reprog ... ou alors une toute petite ! :) ->
Dieamond a écrit : j'ai envie de son, je mets une admi : 350 euros, c'es pas un tocard qui a regle mon PFC, avec 6 points d'ajustement c bueno
Je me doute que si c'est du mrs-passion logiquement tu repayerais pas, mais dans le monde normal : Tu raques pour ca. Surtout si t'as acheté le powerFC droite et l'admission a gauche !

C'est en ca que je parlais de "perdre pied avec la realité": Le monde "normal" des preparateur != mrs-passion.com
Dieamond a écrit : - je change le collecteur d'echappement, 800e je fais rectifier la config de mon PFC, en 2h c'est bueno, 100 Euros
2h de reprogramation au banc à 100€ ? ca fait a peine 2h de m.o pour un technicien auto normal ca. Rien que le prix horraire d'un carrossier c'est 65€ alors un ingenieur moteur ca doit plutot etre 90€/heure.
Et avec ca t'es toujours pas passé sur le banc pour valider le reglage ! ($$$)

Encore une fois tu vois ca de la fenettre mrs-passion. Ou toi, peut-etre, tu ferais la manip pour ce prix là. Mais 2 heures de reglage sur un banc ca coute pas 100€ malheureusement. :/ C'est pour ca que dans la logique, tu fais l'ecu plutot vers la fin, pour pas avoir a repasser dessus sans arret.

Je vais faire un // un peu plus large pour essayer de relativiser: Tu te verrais aller sur un forum ClioRS pour vendre des boitiers Sybelle ou Motec comme premiere modif ? :p

Dailleur a ce propos la modif moteur la plus puissante c'est un boitier d'injection à 4 papillons, pourquoi pas commencer directement par ca ? :)[/quote]
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

je connais les tarifs d'une prog traumy, je me suis renseigne pour celle de mon Power FC t'inquiet :-)
le PFC est particulier, puisque tu en apsses pas apr les prepa normaux, mais par un des 2 mecs en France foutus de programmer un PFC correctement.

pour revenir juste sur le motec, la diff PFC/Motec, c'est que le PFC coute la moitie de base, et est plug and play, contrairement au motec qui demande de passer son faisceau a lui, donc strictement incomparable.

dit autrement : on parle d'une modif a 1400 VS une modif a 3000 au bas mot

donc la modif a 3000 meme pas je la propose au Clio RS.

et le boitier pap ne rentre pas sur le MR ^^
et sans PFC "Turbo version" pour passer du MAF au MAP ca marchera pas !!
autre chose ?
trauma
Pistard

Message par trauma »

Mais meme si ca rentrais! Mettre une injection 4 pap sur un moteur stock c'est donner du caviar à un goret. :/

Moi mon point de vue l'ordre logique c'est plutot :

1- La respiration du moteur via les accessoires (admission/collecteur, echappement). Car il ne faut pas oublier que ce qui fait l'energie du moteur c'est avant tout la quantité d'air qui y rentre et qui en sort. Donc le potentiel il vient en tout premier lieu de là.
2- La respiration du moteur via la culasse (agrandissement des conduits, 3 angles, arbres...). Pareil que #1
3- (a partir de là l'ecu)
3a- L'equilibrage du moteur et le reglages de jeux internes -> Car quand on peu plus gagner en volume de remplissage par l'amelioration des conduits, l'autre moyen de faire circuler plus de volume d'air dans le moteur, c'est de le faire tourner plus vite.

A ce propos j'ai une question qui apelle une reponse franche: As-tu réelement deja monté un PowerFC sur un moteur full stock ?
Image
CYD
Pistard

Message par CYD »

Dieamond a écrit :
la serieux t trop con si tu le fais pas en meme temps qu'un changement d'embrayage, docn motnage = zero
Votre dispute est trés enrichissante, ca devrait vous arriver plus souvent :wink:

Pour en revenir au changement de VM en même temps que l'embrayage ca va chercher dans les combien en MO?? :oops:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

pas full stock, collecteur gutte, pot et admission "tube de hotte + filtre TRD"

j'avais 2 Ch de moins *en haut* le meme jour sur le meme banc que Spitback avec admi tube de hotte, coll PPE + cata + Apexi N1

j'etais revenu 2 semaines apres avec le PFC mieux regle, et j'avais pris 5ch partout
je te laisse en tirer les conclusions que tu veux

la theorie que le moteur doit mieux restirer avec admi + ligne est vraie SI la ligne ou l'admi est extremement pourrie... ce qui n'est pas tout a fait notre cas, c'est meme plutot bon pour du stock

modifier la culasse, la on est carrement plus dans les memes spheres budgetaires, a moins de le faire soi meme comme fred, mais la c'est pas faux je suis d'accord

c'est une question d'approche... si la question de rezpe c'est "je fais quoi pour 1500 : ligne ou PFC ?" moi je reponds PFC + gutage pour la fiabilite + admi tube de hotte

si la question c'est "je vais faire une full prepa, faut-il commencer par le PFC et le VM ou autre chose ?" la reponse est autre chose, voire envisager turbo et 2ZZ.

Tu comprends Trauma, c'est quelque chose que j'ai appris avec MRS (le shop), c'est comprendre ce que veut faire la personne : soit quelque chose qui va lui donner bien, et il s'arrete la, soit faire une full prepa. Et donc pour donner bien, pour moi le meilleur rapport qualite/prix c'est le PFC.
En plus ca se revend bien, ne vieillit pas.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

CYD a écrit :
Dieamond a écrit :
Votre dispute est trés enrichissante, ca devrait vous arriver plus souvent :wink:

Pour en revenir au changement de VM en même temps que l'embrayage ca va chercher dans les combien en MO?? :oops:
zero
trauma
Pistard

Message par trauma »

Dieamond a écrit :pas full stock, collecteur gutte, pot et admission "tube de hotte + filtre TRD"

j'avais 2 Ch de moins *en haut* le meme jour sur le meme banc que Spitback avec admi tube de hotte, coll PPE + cata + Apexi N1

j'etais revenu 2 semaines apres avec le PFC mieux regle, et j'avais pris 5ch partout
je te laisse en tirer les conclusions que tu veux

la theorie que le moteur doit mieux restirer avec admi + ligne est vraie SI la ligne ou l'admi est extremement pourrie... ce qui n'est pas tout a fait notre cas, c'est meme plutot bon pour du stock

modifier la culasse, la on est carrement plus dans les memes spheres budgetaires, a moins de le faire soi meme comme fred, mais la c'est pas faux je suis d'accord

c'est une question d'approche... si la question de rezpe c'est "je fais quoi pour 1500 : ligne ou PFC ?" moi je reponds PFC + gutage pour la fiabilite + admi tube de hotte

si la question c'est "je vais faire une full prepa, faut-il commencer par le PFC et le VM ou autre chose ?" la reponse est autre chose, voire envisager turbo et 2ZZ.

Tu comprends Trauma, c'est quelque chose que j'ai appris avec MRS (le shop), c'est comprendre ce que veut faire la personne : soit quelque chose qui va lui donner bien, et il s'arrete la, soit faire une full prepa. Et donc pour donner bien, pour moi le meilleur rapport qualite/prix c'est le PFC.
En plus ca se revend bien, ne vieillit pas.
Ouais oauis mais bon, il a jamais été question de 1500€ ni meme de budget final, de prepa ultreme ni rien. Le mec il demande ce qu'il doit faire comme "premiere modif" ! :p

En plus pour revenir a ce que dit CYD, les chevaux c'est assez subjectif, t'as l'impression d'en avoir bien plus quand ca fait vravavoum dans tout les sens que quand ca marque +10cv avec un powerFC à 1400€. :p
Image
CYD
Pistard

Message par CYD »

Dieamond a écrit :
CYD a écrit :
Dieamond a écrit : la serieux t trop con si tu le fais pas en meme temps qu'un changement d'embrayage, docn motnage = zero

zero
:lol: :lol: :lol:

Non mais dans mon cas g acheté un VM et un kit CUSCO mais faut que je les monte tout les deux. :wink:

Faut que j'aille faire des devis chez des mecanos mais c pour avoir une idée.
(au black et déclaré) :wink:

D'ailleur vous me conseillés quoi? déclaré ou non?
En cas de problème (VM qui s'envole :roll: ) g des recours si c déclaré.....
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :
CYD a écrit :Pour en revenir au changement de VM en même temps que l'embrayage ca va chercher dans les combien en MO?? :oops:
zero
Pas d'accord!
Il faut bien 10-15 minutes pour retirer l'ancien VM et monter le nouveau avec des vis enduits de loctite, donc compter 1/4h de MO et le tarif des 8 vis + loctite ce qui devrait revenir moins de 50€ :p
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
trauma
Pistard

Message par trauma »

Sauf que, si je ne m'abuse, les heures de m.o sont indivisibles :D
Image
Bob
Apprenti pilote

Message par Bob »

Moi j'ai amélioré le chassis,l'admission,le collecteur et l'échappement maintenant j'hésite entre power fc et rapports rapprochés tps avec une préférence pour ceux-ci.
rezpe
Conducteur chevronné

Message par rezpe »

eh bien!!! encore merci!!!
rien de tel qu'un débat pour en apprendre des choses! :wink:
y a vraiment rien de mieu que ce forum! l'adresse devrait figurer dans le mode d'emploi du mr! comme on dit en suisse, je ne suis pas un "lèche-cul", je le pense. :wink:
CYD
Pistard

Message par CYD »

T de où en suisse??
CYD
Pistard

Message par CYD »

Bob a écrit :Moi j'ai amélioré le chassis,l'admission,le collecteur et l'échappement maintenant j'hésite entre power fc et rapports rapprochés tps avec une préférence pour ceux-ci.
Je pencherait plutôt pour un Power FC, ca te permet de mieu gérer le fonctionnement de ton injection et donc de consomer moin :wink:

Contrairement au rapport court qui doit te faire gagner à peut-prés pareil mais te fais consomer plus (sur autoroute notemen)

PS: je parle pour moi (boite 5) je sais plus si tu as la boite 6, mais la je serais beaucoup moin catégorique :wink:

(enfin, je ressort mon nouveau dicton, hésite pas prend les 2 :D )
Répondre