[Article] Les différentes boites de vitesses et les upgrades
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
bon ben demain on attaque le menage du HS...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
Toutes les celica T23 à partir de 2000 sont en boite 6 en France, TS ou pas.Dieamond a écrit :Et puis pour trouver une boite 6 de celica non TS... bon courage lol
Les boites des corolla TS et celica TS sont identiques.
Les boites de celica non TS sont identiques aux versions TS sur les 5 premiers rapports, seul le rapport de 6 est plus court sur la version TS.
Pour avoir conduit les 2, je préfère largement la boite non TS du fait de sa 6eme économique fort utile sur autoroute. Sachant qu'à part pour se marrer sur autoroute, on est rarement à 240 y compris sur circuit, je préfère avoir une 6eme éco pour faire baisser le régime moteur sur longs trajets ou on a pas spécialement envie d'arsouiller et d'un point de vue conso.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
l'avantage des BV6 de CTS, c'est qu'on les trouve aux US (c'est BEAUCOUP moins cher)
d'ou le "bon courage" pour les autres BV6
d'ou le "bon courage" pour les autres BV6
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
Je ne connais pas les prix pratiqués aux US, ce que je sais c'est qu'en angleterre, les pièces de 1zz sont relativement bon marché, qu'il n'y a pas de douane, et que pour un ensemble moteur/boite faut compter 200 euros de transport donc probablement pas mal moins pour juste la boite.
Niveau délai de livraison, j'avais acheté un 2zz à un particulier pour réparer une corolla TS, et il a été livré sous 3/4 jours.
Je me rappelle avoir acheté un sub Rockford Fosgate il y a quelques années aux US, environ 25kg, j'avais payé dans les 150$ de transport et environ 90 euros de douane pour un sub à 300$. Et je me rappelle avoir attendu pas mal de temps avant d'être livré.
Niveau délai de livraison, j'avais acheté un 2zz à un particulier pour réparer une corolla TS, et il a été livré sous 3/4 jours.
Je me rappelle avoir acheté un sub Rockford Fosgate il y a quelques années aux US, environ 25kg, j'avais payé dans les 150$ de transport et environ 90 euros de douane pour un sub à 300$. Et je me rappelle avoir attendu pas mal de temps avant d'être livré.
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:47, modifié 1 fois.
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
Question à ce sujet d'ailleurs.
Comment fonctionne les rapports de boites ?
Je veux dire on peut changer les pignons de chaque vitesses ?
Mais le rapport final (rapport de pont), ça change tout les rapports ?
Comment fonctionne les rapports de boites ?
Je veux dire on peut changer les pignons de chaque vitesses ?
Mais le rapport final (rapport de pont), ça change tout les rapports ?

Onsoku Speed Parts
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:47, modifié 1 fois.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
t'as jamais joué à Gran turismo ? :pIchise a écrit :Question à ce sujet d'ailleurs.
Comment fonctionne les rapports de boites ?
Je veux dire on peut changer les pignons de chaque vitesses ?
Mais le rapport final (rapport de pont), ça change tout les rapports ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
Oui mais au premier sur psx, ça doit bien faire quoi, 10-15 ans ? :-D
Vais voir si j'arrive à dégoter une boite 6.
Vais voir si j'arrive à dégoter une boite 6.

Onsoku Speed Parts
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: LE POST DEFINITIF SUR LES UPGRADES DE BOITE
Un lien vers Wiki avec toutes les boîtes Totota de famille "C"
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_C_transmission
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_C_transmission
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge