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Posté : 19 août 2006 10:27
par Bob
Dieamond a écrit :ouais alors j'ai dit polissage, je sais pas comment on dit

en fait, je veux l'agrandir, le but etant de gratter 1 ou 2mm

v demander comment y'a a prendre et je reviens ;-)
Il ne faut pas polir il faut alèser et attention ce sont des pièces de précision il te faut un papillon qui soit ajusté au nouveau diamètre!

Posté : 19 août 2006 14:45
par RADA and dr RADA
Je n'ai pas trop d'avis sur la question.
A mon sens le gain si il y en a ne va pas être flagrant.

JE suis d'accord sur la précision à apporter à la rectification.

Maintenant, si tu as un gain sur le débit d'air il faudra compenser par un débit d'essence ce qui n'est pas très difficile coté électronique.

Voilà, c'est tout pour moi.

Posté : 24 août 2006 12:36
par ASBJÖRN
je pense que c'est faisable chez eux: http://www.rpdc.net/


sinon le diam du pap importe plus qu'il n'y parait.


pour savoir quel diametre de papillon est les plus juste pour nos moteurs

calcul du diametre:
D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn

*************************************
Exemple:
D= racine(397,5 x 8000/1000)= 56,39 pour un D16 qui prendrait 8000 trs/min

Posté : 24 août 2006 13:30
par Dieamond
j'arrive a 61.2mm pour le 2ZZ, il fait 60 d'origine; c ca Fred ?

Posté : 24 août 2006 15:09
par Fred777
Dieamond a écrit :j'arrive a 61.2mm pour le 2ZZ, il fait 60 d'origine; c ca Fred ?
Non 66, 60 c'est le 1ZZ je crois de mémoire.
Je mesurerais ce soir.

Posté : 24 août 2006 15:17
par Fred777
Si on suit la formule le papillon du 2ZZ est fait pour encaisser 9500 trs/min avec la cylindrée d'origine.