Peinture mate
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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Perso, entre les raccords qui raccordent pas, la fragilité de la peinture d'origine, le passage en "mat" me tente de plus en plus...
Mais bon, c'est vrai que question tarif, ça refroidit un peu (j'ai le souvenir de 1000-1200 €), le truc qui fait grimper la facture, c'est lorsque ta carrosserie est pas nickel et que tu dois faire des travaux dessus :cry:
Mais bon, c'est vrai que question tarif, ça refroidit un peu (j'ai le souvenir de 1000-1200 €), le truc qui fait grimper la facture, c'est lorsque ta carrosserie est pas nickel et que tu dois faire des travaux dessus :cry:
harder, better, faster, silver
- Actarus
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Dans le mag Modify de ce mois-ci, il y a une Clio V6 peinte en noir mat.
Ca fait style "war machine", je kiffe (la couleur, pas la Clio :-D ).
Par contre j'ai un peu peur de l'entretien, si ca se trouve, c'est pire que le noir verni :?
Ca fait style "war machine", je kiffe (la couleur, pas la Clio :-D ).
Par contre j'ai un peu peur de l'entretien, si ca se trouve, c'est pire que le noir verni :?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Peinture mate
Mon homme m'a confimé c est l horreur le mat a l entretien, en vernis ca protege 100 fois plus et il m'a dit de vous dire que pour les plus pointilleux ( et fortuné) il existait un vernis anti rayure ( qui a des limites quand meme :-D )
Explications sur demande des differents types de vernis auto
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Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

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- Actarus
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Re: Peinture mate
Oui j'ai vu un reportage sur un nouveau type de peinture inventee aux US, qui est capable de "s'auto-reparer", jusqu'a un certain point..nat a écrit :Mon homme m'a confimé c est l horreur le mat a l entretien, en vernis ca protege 100 fois plus et il m'a dit de vous dire que pour les plus pointilleux ( et fortuné) il existait un vernis anti rayure ( qui a des limites quand meme :-D )
Explications sur demande des differents types de vernis auto
La comparaison avec une peinture classique (noire) etait edifiante: pas de micro-rayure, et il suffisait de passer la voiture a l'eau pour que la couche superficielle de la peinture se regenere.
Tain pkoi ils proposent pas ca en option les constructeurs ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Re: Peinture mate
Non c est pas ca encore qu il connait c est encore bien moins cher (et il ne connait pas ce proceder d ailleurs)Actarus a écrit :Oui j'ai vu un reportage sur un nouveau type de peinture inventee aux US, qui est capable de "s'auto-reparer", jusqu'a un certain point..nat a écrit :Mon homme m'a confimé c est l horreur le mat a l entretien, en vernis ca protege 100 fois plus et il m'a dit de vous dire que pour les plus pointilleux ( et fortuné) il existait un vernis anti rayure ( qui a des limites quand meme :-D )
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La comparaison avec une peinture classique (noire) etait edifiante: pas de micro-rayure, et il suffisait de passer la voiture a l'eau pour que la couche superficielle de la peinture se regenere.
Tain pkoi ils proposent pas ca en option les constructeurs ?
Il vous fera un petit trucs la dessus quand il aura le temps ( il retape 4 jantes alu je vais pas le deranger de suite avec ca

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- Actarus
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Re: Peinture mate
je suis interesse la (pour des infos sur les vernis j'entends :oops: :-D )nat a écrit :Non c est pas ca encore qu il connait c est encore bien moins cher (et il ne connait pas ce proceder d ailleurs)Actarus a écrit :Oui j'ai vu un reportage sur un nouveau type de peinture inventee aux US, qui est capable de "s'auto-reparer", jusqu'a un certain point..nat a écrit :Mon homme m'a confimé c est l horreur le mat a l entretien, en vernis ca protege 100 fois plus et il m'a dit de vous dire que pour les plus pointilleux ( et fortuné) il existait un vernis anti rayure ( qui a des limites quand meme :-D )
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Re: Peinture mate
Actarus a écrit :je suis interesse la (pour des infos sur les vernis j'entends :oops: :-D )nat a écrit :Non c est pas ca encore qu il connait c est encore bien moins cher (et il ne connait pas ce proceder d ailleurs)Actarus a écrit : Oui j'ai vu un reportage sur un nouveau type de peinture inventee aux US, qui est capable de "s'auto-reparer", jusqu'a un certain point..
La comparaison avec une peinture classique (noire) etait edifiante: pas de micro-rayure, et il suffisait de passer la voiture a l'eau pour que la couche superficielle de la peinture se regenere.
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Il vous fera un petit trucs la dessus quand il aura le temps ( il retape 4 jantes alu je vais pas le deranger de suite avec ca)
Mode homme a nat on
Salut les Mriste ( ne surtout pas inverser les 2 premierre lettres

Bon pour vos petit MR sachez qu il existe differents type de vernis ou d application des vernis ( je connais pas encore le vernis qui resorbe les rayures sous l eau , le chomage a pas fini de grimper ....)
Un vernis d abord c est quoi?
Petit cours helas pour savoir de quoi on parle exactement
Le vernis de votre auto n est rien d autre qu une simple resine issue de la petrochimie. Il y a le HS c a d qu il reste beaucoup de resine apres sechage donc plus de brillant et d epaiseur et le MS plus courant moins cher avec moins de resine restante apres sechage courrament utilisé malheureusement.
Le vernis est melangé a un durcisseur ( HS ou MS ) ce qui produit une reaction qui permet d obtenir un sechage plus rapide et definitif.
Enfin pour que le tout soit bien liquide a l application on va y mettre un solvant , du diluant pour permettre le transport de celui ci du pistolet au support.
Sur cet ensemble une bonne partie va s evaporer au sechage et la couche finale de vernis sera ridicule car il faut savoir que sur les 4 couches de peinture ( phosphatant , appret ,base ,vernis) qu il y a sur un vehicule a l origine on obtient une épaisseur finale de deux-dixièmes de millimètre environ.
ce qui explique quand meme la fragilité de la peinture.
Les different vernis et les differents traitement:
Il y a le vernis que tout le monde utilise celui de vos auto en gros qui brille , qui se raye vite mais qui va pas mal en general un vernis moyenne gamme mais qui fait ses preuves.
Il y a un vernis anti rayure qui a bien sur ses limites c est un vernis qui est environ 40% plus resistant qu un vernis classique ( je citerais aucune marque sur le post bien entendu je vais pas en plus faire de la pub)
l inconvenient est sa difficultée d apllication son temps de sechage et l impossibilité de le retoucher une fois sec et bien sur il est plus chiant a poncer mais ca vous vous en foutez vous peignez pas vos caisses) . Pour l instant en premiere monte de grande serie seul mercedes et BMW utilise ce vernis sur leur haut de gammes.
Il y a un additif flexibilisant pour les pare chocs aussi qui existe c est a dire que le vernis reste souple et ne craquele pas quand le papi qui fait sa marche arriere a carrouf le samedi vous a pas vu et s arrete dans votre pare choc et ravance de 50cm pour pas que ca se voit. Tres efficace aussi pour les projections de gravillons sur nos chers pc av les gravillons rebondissent comme le vernis reste souple.
Je crois que les pc de chez VV en sont tous dotes de cet additif.
Il y a un vernis a effet loupe aussi il est plus epais et fait comme des facettes bombées invisible bien sur ( il agit comme une loupe d ou son nom) et donc permet de grossir un peu le grain de metal et donne un aspect plus brillant sur certaines peinture metal grace au grossissement des paillettes metalise de la base.
Et il y a aussi des vernis pour les peinture a couleur a la cons pour faire ressortir les reflets.
Et il y a des vernis specialement concus pour les hautes temperatures.
Apres il ya differents traitement dans les vernis on a des traitement anti UV pour la journée et pour la nuit des traitement pour le rayonnement lunaire ( sachez que la lune est tres mauvaise pour vos autos serieux )
il y a aussi les traitements pour la flotte certains vernis bas de gammes blanchissent avec l eau dans le temps voir meme sans eau des fois .
Et enfin un traitement le plus important pour l eclat du vernis ( la brillance) et la profondeur de son reflet.
Ce sont les principaux et beaucoup de carrossier ni connaissent que dalle la dedans :-D :-D :-D :-D et se disent professionnels
Conclusion
Tout ceci fait qu il y a des vernis a 200 balles les 5 litres et les vernis que je mets sur mes voitures perso a 1000 balles les 5 litres mais je sait qu avec ce vernis dans 4-5-6 ans elle seront a un chouilla pres comme le lendemain de leur sortie de cabine malgres qu elle couche souvent dehors
voila je vais pas faire plus long ni un cours d application de dilution et de fabrication
Pour plus d infos envoyez un MP a nat je repondrais a vos attentes pour vos peinture nottement si vous desirez certains produits specifique (genre du vernis anti rayure)
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- Actarus
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- Localisation : Alpes Maritimes
merci pour les explications
Le reportage que j'ai vu parlait d'un vernis qui ressemble a ca:
http://www.iris-conseil.net/htm/glasurit44.htm
tu connais ?

Le reportage que j'ai vu parlait d'un vernis qui ressemble a ca:
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mode homme a nat ( ca me fais marrer de mettre ca )Actarus a écrit :merci pour les explications![]()
Le reportage que j'ai vu parlait d'un vernis qui ressemble a ca:
http://www.iris-conseil.net/htm/glasurit44.htm
tu connais ?
oui ca je connais c est un simple vernis anti rayure dont les temps de sechage sont tres tres proches d un vernis classique
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mode homme a nat onVelociR a écrit :et sinon, a la base ils voulaient des renseignement sur la peinture mat :lol: :lol: :lol:
j en ai fais trees tres peu de memoire une voiture une golf 2 100% jacky mazout
bas noir mat haut gris vernis un carnage une vrai merde a appliquer et ca se salit a la vitessse de la lumiere un coup de vent avec un peu de poussiere ton mat est tout crado tu peut aller la laver
Avec sa peinture qu il avait achgeter la peau du cul d apres le jacky en questions tu frottais un peu avec l ongle ca marquais la peinture
perso de la merde meme quand je bossais pour l armée ( mat oblige c est le bordel ) apres y a peut etre eu des evolutions je demanderais a mon representant et vous tiendrais informé mais bon voila vous savez deja ce que j en pense
c est vrai qu une caisse mat ca fais trash et mechant mais si tu dois mettre un perimetre de secu autour et la bacher avec de la soie je vois pas l interet
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- Actarus
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bon ben c'est pas ca alors, j'arrive pas a retrouver le nom de la boite aux US qui fabrique cette peinture. Je me souviens que c'est meme passe ds Turbo sur M6 (emission reference tout le monde le sait :-D )nat a écrit :mode homme a nat ( ca me fais marrer de mettre ca )Actarus a écrit :merci pour les explications![]()
Le reportage que j'ai vu parlait d'un vernis qui ressemble a ca:
http://www.iris-conseil.net/htm/glasurit44.htm
tu connais ?
oui ca je connais c est un simple vernis anti rayure dont les temps de sechage sont tres tres proches d un vernis classique
Modifié en dernier par Actarus le 07 oct. 2006 20:45, modifié 2 fois.
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bon ben on va eviter alors, deja que je suis parano, alors la j'ai pas envie de tourner fou :wink: !nat a écrit : c est vrai qu une caisse mat ca fais trash et mechant mais si tu dois mettre un perimetre de secu autour et la bacher avec de la soie je vois pas l interet
PS: Homme a Nat: pkoi tu te crees pas un compte ? (ca evitera les quiproquos :-D :lol: )
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Homme a nat onActarus a écrit :
PS: Homme a Nat: pkoi tu te crees pas un compte ? (ca evitera les quiproquos :-D :lol: )
Parce que il veulent pas de moi ici quand je m enregistre ca me veut pas et puis pour le temps que je vais y passer je laisse ce plaisir a Nat moi je vis dans mon garage :-D d ailleurs c est con j ai vu que vous faisiez des post sur des trucs je viens de refaire des jantes alus j aurais pu vous faire des photos d une restauration complete de jantes ( rattrapage des coup de trottoirs sablage appret peinture ) interressant a faire j ai bien triper surtout avec la sableuse je me serais cru a la dune de Pilla avec un vent a 100km/h mais c etait marrant et c est hyper efficace ( a se demandser pourquoi on se fait tant chier a poncer ha oui pour la finition merde )
allez j y retourne
je te donne plus d infos quand j en saurais plus sur les peintuture mat notttement sur la qualite et l entretien si toutefois il y a eu des evolutions par rapports a celle que j ai faites mais c etait deja il y a 3-4 ans
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pour la peinture mat, je redis ce que j'ai déjà dit 
en moto, y'a pas mal de constructeur a s"y etre essayer (ducati, aprilia... et même honda!!!)
En générale, ça vieillis tres mal, et le looc mad max finis souvent par look clochard.
Ma bécane de piste est noir mat, car apres une gamelle, un coup de bombe et c'est neuf... mais sur un truc qui doit etre "beau", bof.
pourtant j'adore le rendus.
Par contre, il est a noter que honda a fait deux peinture mat (un gris pailleté et un bleu) qui ont l'air de mieu vieillir que sur les italiennes. Autres precision, sur le mondial de l'auto, il y avait une CLK recouvert d'un gris mat assez proche du gris honda.

en moto, y'a pas mal de constructeur a s"y etre essayer (ducati, aprilia... et même honda!!!)
En générale, ça vieillis tres mal, et le looc mad max finis souvent par look clochard.
Ma bécane de piste est noir mat, car apres une gamelle, un coup de bombe et c'est neuf... mais sur un truc qui doit etre "beau", bof.
pourtant j'adore le rendus.
Par contre, il est a noter que honda a fait deux peinture mat (un gris pailleté et un bleu) qui ont l'air de mieu vieillir que sur les italiennes. Autres precision, sur le mondial de l'auto, il y avait une CLK recouvert d'un gris mat assez proche du gris honda.