Camcon : installation et test

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
neico
Pistard

Message par neico »

Ba en fait je veux savoir les trucs assez vite pour ptete en commander un pour Pouilly justement :P
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

[Mode pub ON]
Pour ce qui est réglages maintenant que j'en fais sur Sub et EVO j'ai tout ce qu'il faut niveau matos pour le faire (large bande ...) :p
[Mode pub OFF]
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

ca y est, installé, compter environ 1h30 pour démontage, cablage depuis la boite a gant centrale, charcutage remontage.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert (tain merde, ils pourraient penser aux daltoniens comme moi)

Première impression, la mienne aime pas trop les reglages PE à bas régime, ralenti instable, j'ai ajusté un peu l'AFR, et ca va beaucoup mieux.
par contre, sans faire gaffe, j'avais déconnecté le fil qui donne la vitesse au RSM, donc, pas de mesure de puissance en allant faire mes courses.
J'ai l'impression que ca monte mieux dans les tours à partir d'environ 3200 tours.
La sensation que ca pousse un peu plus fort plus tôt.
RSM rebranché correctement, test en vitesse après manger pour avoir des valeurs.

Pour rappel, hier en rentrant du boulot, 176 chevaux annoncés par le RSM, et 7,92 secondes de 0 à 100 il y a une semaine pour la première fois que j'en faisais un.

Ensuite, c'est très certainement une impression, mais la sonorité de l'echappement m'a l'air d'être un peu plus sourde.

EDIT:
correction sur le 0-100 et la vitesse, c'etait 176 chevaux à 6155 t/m hier et 7.92 secondes la semaine dernière et 134 m pour atteindre 100km/h.

Petite ballade en vitesse avec le RSM en fonctionnement "pour voir".

annonce du RSM:
183 chevaux à 6399 t/m
188 chevaux à 6330 t/m

0-100 7.5s et 134 mètres

J'ai des données de base, maintenant, je peux faire mumuse avec les reglages.
Modifié en dernier par X1/9 le 23 sept. 2006 20:08, modifié 1 fois.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Bien :D - continues à nous tenir au courant de ton expèrience... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

X1/9 a écrit : 183 chevaux à 6399 t/m
188 chevaux à 6330 t/m

0-100 7.5s et 134 mètres
Pour rappel, avec quel mods (hors camcon) tu obtiens cette puissance ?!
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Comme je kife :-D

Tain c'est l'hallu sérieux les gains que vous avez en haut de courbe, alors que c'est vraiment pas la qu'on a le plus gros a gagner :-D

Vivement la semaine prochaine :-D :-D :-D :-D

Edit: Par contre tes valeurs clairement t'as un soucis qq part la... 176cvx au RSM c'est... impossible?! :D surtout que ca donne la puissance corrigées aux roues :// Mais bon ca permet de mesurer l'ecart quand meme, c'est bien le plus important :D
ImageImageImage
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

gregou a écrit :
X1/9 a écrit : 183 chevaux à 6399 t/m
188 chevaux à 6330 t/m

0-100 7.5s et 134 mètres
Pour rappel, avec quel mods (hors camcon) tu obtiens cette puissance ?!
le 176 chevaux de base me parait très optimiste.
Si j'ai 160, je suis content, soit 10% de moins

Par contre, ce qui est interessant c'est la différence entre les 2 : 10-12 chevaux.

niveau mods, je n'ai rien d'extraordinaire comparé à d'autres ici: echappement Apexi N1, ligne completement decatalysée, et c'est tout.
Je vais tester l'admission Weapon R maintenant que j'ai ce qu'il faut pour compenser le flux d'air enorme qui rentre avec.

peut être que j'ai eu du bol au départ quand ils m'ont changé le moteur et que en plus, je l'ai rodé nickel.
Avec du bol, je suis parti de la fourchette haute en puissance, mais même avec ca, je doute qu'on puisse atteindre plus de 160 chevaux rien qu'en decatalysant à partir de 145.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

j'te confirme que c'est meme completement pas possible ;p
le 1ZZ c'est 140cvx stock, et c'est 140cvx au vilo il me semble
:oops: (120 ~ 125cvx aux roues selon quelques dynos sur SC)

Moi deja mon 145cvx aux roues avec Dynobd me semble TRES optimiste avec simplement Admi PPE, Precats gutés (lol) et silencieux (Kakimoto annonce 5cvx je crois pour le silencieux mais bon, on est loin de faire 145cvx avec ca....)

Mais ca n'enleve en rien les possibilité de mesures de progression des mods comme tu le dis, ca serait quand meme bien de savoir pourquoi ton RSM est si gentil... :-D
ImageImageImage
X1/9
Pistard

Message par X1/9 »

dabeny a écrit :j'te confirme que c'est meme completement pas possible ;p
le 1ZZ c'est 140cvx stock, et c'est 140cvx au vilo il me semble
:oops: (120 ~ 125cvx aux roues selon quelques dynos sur SC)

Moi deja mon 145cvx aux roues avec Dynobd me semble TRES optimiste avec simplement Admi PPE, Precats gutés (lol) et silencieux (Kakimoto annonce 5cvx je crois pour le silencieux mais bon, on est loin de faire 145cvx avec ca....)

Mais ca n'enleve en rien les possibilité de mesures de progression des mods comme tu le dis, ca serait quand meme bien de savoir pourquoi ton RSM est si gentil... :-D
Pour le RSM, 0G fait sur une bascule, on peut pas rêver mieux.
Poids, comme il y a toujours du bordel dans la voiture + moi, 1100-1150 Kg, ca me parait honnete.

Le G-sensor, je l'ai fixé sous la planche de bord au dessus d'une ventilation. Die l'avait mis au dessus, de mémoire, donc, c'est comparable comme emplacement.

Les pneus sont en taille d'origine, et les jantes aussi (même si on s'en tape pour les jantes)

Tous les paramètres d'entrée qui servent au RSM à calculer semblent donc corrects
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

tain c'est vraiment étrange alors, car c'est vraiment TRS optimiste comme mesure :shock:

Faudrait qu'on essaye avec le Sensor de Die si il peut l'amener a pouilly, voir si t'as pas un soucis avec le tiens ;)

En tout cas on se fera une mesure a l' OBD2 aussi avec des réglages identique pour tout le monde, comme ca on aura un vrai moyen de sortir des valeurs cohérentes! :-D

Bon tu le regle ton bazard? j'veux +15cvx maintenant allez hop au boulot!

(ps: tu veux la MAP du mec qui m'a vendu le miens?)

Ben
ImageImageImage
X1/9
Pistard

Message par X1/9 »

dabeny a écrit : (ps: tu veux la MAP du mec qui m'a vendu le miens?)

Ben
Je veux bien tester, et je donnerai les résultats que je sors avec.
Je rajouterai un 50-90 km/h en seconde dans les résultats en "stock", map PE retouchée et les autres essais
Par contre, vu la meteo pourrie annoncée pour les 3 jours à venir, je garantis pas d'autres résultats d'ici mercredi.
X1/9
Pistard

Message par X1/9 »

Dieamond a écrit :X1/9, tu as calibre le power loss ?
ah, ben c'est peut être là, alors, qu'il y a un souci.
Bizarre, j'avais pas vu qu'il y avait un calibrage là.
Je vais jeter un oeil
X1/9
Pistard

Message par X1/9 »

Dieamond a écrit :loooooooooooool
En même temps, y a rien d'indiqué dans le manuel pour la valeur ADJ du 1ZZFE ni pour le 2ZZGE, donc...
Répondre