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Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Localisation : Saone et Loire
quand j’ai commande j’avais pose des questions a un menbre de spyderchat Michael Coughlin pour avoir plus de renseignements. Il m’avait dit que la finition etait meilleure que les modeles de mars. Par contre pour ameliorer les gaz il preconise toujours (et je le suivrais) d’amincir l’epaisseur du tube soude sur la platine cote culasse pour un meilleur ecoulement. Il a utilise une fraise lime rotative sur les 2 tubes de droite. Voir sa photo ci-dessous ou on apercoit aussi la finition des coudes et l’aspect exterieur
http://www.image-dream.com/report.php?i ... d36603.jpg
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- Dieamond
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
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Grigou, ce "detail" est la premiere chose que je regarde sur un collecteur, ca indique direct l'intention de gain de preformance.
Voici le collecteur pour Yaris par 5Zigen, notez la difference.
on voit comme le tube interieur est "lisse" par de la soudure tres soignee

Voici le collecteur pour Yaris par 5Zigen, notez la difference.
on voit comme le tube interieur est "lisse" par de la soudure tres soignee

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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j’ai aussi la meme approche que Die sur le sujet. Je dirais pour completer que pour 240 euros ou c’est a peine le prix de la matiere (inox) en France on a un collecteur fini qui est surement mieux que l’origine. Par contre par soucis de realisation pas chere il y a des petits details qui echappent au fabriquant surement chinois qu’on peut tenter d’ameliorer soi meme . Un vrai specialiste de l’echappement aurait eu comme objectif de chercher les assemblages qui optimisent l’ecoulement des gaz. Mais le savoir faire se paye et c’est normal car il engendre des couts qui depassent la simple fabrication tel que les etudes, prototypes, essais….
Au passage il peut etre interressant de faire un alignement des conduits aussi.GRIGOU a écrit :quand j’ai commande j’avais pose des questions a un menbre de spyderchat Michael Coughlin pour avoir plus de renseignements. Il m’avait dit que la finition etait meilleure que les modeles de mars. Par contre pour ameliorer les gaz il preconise toujours (et je le suivrais) d’amincir l’epaisseur du tube soude sur la platine cote culasse pour un meilleur ecoulement. Il a utilise une fraise lime rotative sur les 2 tubes de droite. Voir sa photo ci-dessous ou on apercoit aussi la finition des coudes et l’aspect exterieur
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