Suspensions RG (ex - Dieamond)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
+1VelociR a écrit :dab a raison pour le "poid non suspendus". Plus les element mobile sont leger (disques de freins, jantes) plus on gagne en réactivité
tester et prouver sur deux roue, avec des diference d'a peine 200g, on a l'impression d'avoir perdus 20kg en dynamique.
Hypothèse également vérifiée en VTT!
Par contre, on se posait justement la question avec le frangin si le gain était aussi sensible et flagrant pour les "4 roues"...
harder, better, faster, silver
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Si le diamètre et la largeur de pneu est conservé que l'on soit en 15 ou 17 je ne voit pas la différence ?
Hormis une différence de poids.
Sinon les masses suspendues sont un problème , d'ou les disques de freins sur la sortie de boite en F1, directement sur les cardans.
Alfa le faisait....
Et.... Citröen ... sur la 2cv ....
Hormis une différence de poids.
Sinon les masses suspendues sont un problème , d'ou les disques de freins sur la sortie de boite en F1, directement sur les cardans.
Alfa le faisait....
Et.... Citröen ... sur la 2cv ....

- Dieamond
- Konami Cheat Code
alors a l'arriere Nico tu as mes anciens S03, ils sont 3% plus grands que les pneus d'origine, et 2cm plus larges, donc si tu veux un truc qui plombe, les accelerations, t'es au top
en plus les S03 sont super lourds
enfin pourquoi une jante de 17" de 7kg est plus penalisante qu'une jante de 15" de 7kg ?
parceque la masse, c'est pas les branches, mais le cylindre de la jante, qu'en 17 il est plus eloigne du moyeux, ce qui augmente le moment de la force
donc on aura plus de difficultes a freiner ou accelerer une 17" qu'une 15" pour ladite raison
quand a chiffrer ca... moi je dis zobi
par contre, le feeling de pneus taille hyper basse, c'est indeniable et j'aime pas
en plus les S03 sont super lourds
enfin pourquoi une jante de 17" de 7kg est plus penalisante qu'une jante de 15" de 7kg ?
parceque la masse, c'est pas les branches, mais le cylindre de la jante, qu'en 17 il est plus eloigne du moyeux, ce qui augmente le moment de la force
donc on aura plus de difficultes a freiner ou accelerer une 17" qu'une 15" pour ladite raison
quand a chiffrer ca... moi je dis zobi
par contre, le feeling de pneus taille hyper basse, c'est indeniable et j'aime pas
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- neico
- Pistard
Ouais, j'aurai ptete dit legerement moins large, style 215 non ?Dieamond a écrit :alors a l'arriere Nico tu as mes anciens S03, ils sont 3% plus grands que les pneus d'origine, et 2cm plus larges, donc si tu veux un truc qui plombe, les accelerations, t'es au top
Sans maitrise la puissance n'est rien ...

- Dieamond
- Konami Cheat Code
de quoi 215 ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
effectivement
Mes voitures :