Achat eclairé

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Tout est dit... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Bien venue,
tout est dit.

En plus la mienne a plus de 110 000 km, (moteur changé néanmoins mais cassé par mes propres soins..)

Aucun problème, confortable, fiable.

Rien à dire de plus tout est dit.....;
forty
Novice

Message par forty »

Initiateur de ce petit forum,

Ca y est, l'heure est aux comptes ..... Va falloir que je soutienne mon choix : MR2 8), face à ma moitié. :oops:

Que pouvez vous me dire sur le cout d entretien sur MR2, ce qu il fait que je prévoie ? (78000km aujourd'hui et ca va défiler vite ensuite)

Que coute l intervention sur le précata ? (ben ouais, elle est un peu au courant, ..... blonde mais pas conne ;-)

Peut on mettre un siege bébé ? (genre ISOFIX) :lol:

Au fait, comme elle souhaite plutot me voir prendre le Smart Roadster 82cv et que j ai cru lire que l entretien est "cher" car lié à Mercedes, est il possible d avoir qques exemples chiffrés sur le Smart ?

Demain (vendredi) le grand jour !

Voila, merci d'avance.
Et m.....
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Sur le roadster Smart, entretien tous les 10 000 kms. Les révision se font comme suit: A, A, B, A, A, B, A,...

Révision A: compte 200 € mini
Révision B: compte 400-500 € (changement des 6 bougies, il faut abaisser le moulin, 3 h de MO mini)

Ces prix sont valables si tu fais les entretiens chez un concessionnaire Mercedes. Directement chez Smart, c'est moins cher (mais guère).
forty
Novice

Message par forty »

Merci.
Ca chiffre vite avec cette "petite" Smart ! Ils ne se font pas chier, car le petite révision consiste en quoi ? 1 vidange, vérification / compléments de niveau, peut etre changement de filtre à air et puis quoi d autres pour justifier ce prix !?! :twisted:

Ah mon coeur va décidemment à MR. :-D

Sur la MR, y a t il aussi ce genre de révision (petite / grande, aussi fréquemment) ? La petite, peut on la faire soi meme ?

Quelqu un a une idée de la durée de vie du moteur Toy 1,8L ?

Comment calculer la bonne côte d'un roadster car avec le calcul "habituel berline", la côte est inférieur d environ 2500€ aux prix constatés sur le marché ?
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

tu prends un pack service entretien en achetant une "vraie" Mercedes, suis sur que ca te coute moins cher que d'entretenir une Smart....

D'autres contructeurs se font pas chier non plus: chez VAG, c'est 300 Euros la revision intermediaire pour une Polo annee ~ 2000, faut pas exagerer quoi !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Laisse tomber le smart roadster....
Ecoute un vieux (un peu sale gosse certes) qui t'affirme que l'entretien d'un MR n'est pas cher du tout.

J'avais regardé pour acheter une smart, avec un trois cylindre, déjà c'est pas trop une voiture de sport.

Mon MR a 110000 km, j'ai changé les plaquettes une seule fois.
Ce sont des pièces de grande série, rien à faire dessus.

Il y en a même qui se demandent quoi faire dessus à 100 000 km en révision.

C'est très très bien monté. SI certains plastiques font léger, c'est surtout pour une question de poids.

Et pis c'est plus sportif ....
forty
Novice

Reculer ... pour mieux sauté !

Message par forty »

Hello,

Donc si j ai bien compris ....

Avantages MR / Roadster : (avec 1 question ci dessous, merci)
-Entretien pas cher (mais un doute subsiste : 1 petite révision à 15 000km de 150 euros environ = vidange + en alternance avec une grande révision chez Toy à 30 000 km à 350€ ???? c est cela????)
-Revente (peu de décote)
-Plaisir de la boite manuelle
-Confort accoustique, thermique, dorsal !!!

Les - du MR / Roadster :
-La consommation (environ 8 à 9L/100 !?!).
-Le precata à enlever (le moteur étant encore sous garantie, dois je enlever les precats !?!)
-Prix assurance

>>> J'attends le OK formel de mon pret ...

(Merci pour la petite question ci dessus)
40

PS : On chope bien en MR (ma copine qui demande, pour pendant mes absences !) :twisted:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Pour une voiture plaisir, je trouve plus que raisonnable une conso qui tourne entre 8 et 10l au 100km. Pour ma part ce n'est pas le 1er parametre (et de loin :wink: ) que je prends en compte lors de l'achat d'un coupe ou d'un spyder: avec ce genre de voiture, faut pas s'attendre a un appetit d'oiseau non plus ! :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
neico
Pistard

Message par neico »

8 a 10 litres au 100 c'est plus que minim, tu prends une sub ou mitsu evo, c'est 15 litre a 25 litre au 100 en usage sportif, donc faut quand meme arreter 2 minutes :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

neico a écrit :8 a 10 litres au 100 c'est plus que minim, tu prends une sub ou mitsu evo, c'est 15 litre a 25 litre au 100 en usage sportif, donc faut quand meme arreter 2 minutes :wink:
tout-à-fait d'accord avec Neico .. 8 litres aux 100, c'est rien .. ou alors il faut prendre un 3 cyl diesel ..
Image . Image . Image . On the road again
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

J'hallucine.... 8 litres au cent !!!
Mais pour une sportive, c'est ...clitoridien.....

Avec mes séries 7.. c'était à minima 13 litres au 100 pour un usage quotidien..là on est plutot dans le domaine Karlussien.

Lorsque tu faisait entre 80 et 100 litres de plein, là il y avait de quoi se poser des questions.

Après, pour faire moins il faut viser le Hdi......

Te prend pas la tête achète ce qui te fait flasher et plaisir...

Fout donc la raison au placard... :wink:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :J'hallucine.... 8 litres au cent !!!
Mais pour une sportive, c'est ...clitoridien.....

Avec mes séries 7.. c'était à minima 13 litres au 100 pour un usage quotidien..là on est plutot dans le domaine Karlussien.

Lorsque tu faisait entre 80 et 100 litres de plein, là il y avait de quoi se poser des questions.

Après, pour faire moins il faut viser le Hdi......

Te prend pas la tête achète ce qui te fait flasher et plaisir...

Fout donc la raison au placard... :wink:
+10000

Tout a fait d'accord avec le Doc: pour une voiture passion, c'est ce que je dis a tout ceux qui me saoulent avec leurs voitures "a vivre" :roll: :roll: : OSEF des 4 places, OSEF du volume du coffre, OSEF des bacs de rangement, OSEF d'avoir le cul au ras du bitume (tant mieux meme) et OSEF de la conso (tant que c'est pas du 30l au 100..)
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

+10000 exact si tu chipot autant pour une meuf, t'as pas le temp de la voir qu'elle se barre, moi j'ai flasch sur mon MR et hop.
quand on aime on ne compte pas :lol:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Et quand on compte on roule en HDI :-D
ImageImageImage
Répondre