Sportive de l'année 2006 chez MRS PASSION
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Pour l'intérieur, je suis d'accord. C'est tristoune, mais c'est pas étonnant quand on voit l'intérieur de feu Clio V6.
Pour l'extérieur, t'en vois beaucoup de GTI avec extracteur, ailes aussi élargies par rapport à la version de base (plus de 4 cms de chaque coté à l'avant !), écopes de refroidissement derrière les passages de roues...
A coté d'une clio de base, elle en jette quand meme cette petite RS !
Pour l'extérieur, t'en vois beaucoup de GTI avec extracteur, ailes aussi élargies par rapport à la version de base (plus de 4 cms de chaque coté à l'avant !), écopes de refroidissement derrière les passages de roues...
A coté d'une clio de base, elle en jette quand meme cette petite RS !
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
A mais t'en vois pas j'te rassure, ce que j'lui repproche s'applique a quasi toutes "sportives" de ce segment, 206/207, Astar, Focus, C4!! >_<gregou a écrit :Pour l'intérieur, je suis d'accord. C'est tristoune, mais c'est pas étonnant quand on voit l'intérieur de feu Clio V6.
Pour l'extérieur, t'en vois beaucoup de GTI avec extracteur, ailes aussi élargies par rapport à la version de base (plus de 4 cms de chaque coté à l'avant !), écopes de refroidissement derrière les passages de roues...
A coté d'une clio de base, elle en jette quand meme cette petite RS !
Je trouve ca juste dommage, de pas etre allé au bout du délire et de proposer enfin une vraie Clio Sport pour les passionnés du losange, j'la trouve trop timide c'est tout :-D



- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Oui, en efficaité pur, l'Astra sera sûrement derrière...gregou a écrit :Je la place avant dernière, devant l'Astra OPC qui a un gros coeur, mais un chassis raté.
La dernière place : c'est plus pour le coup de gueule qu'un vote totalement objectif...
(Pis n'oublions pas que je suis un tifosi qui aime la F1)
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Dans ce cas, je serais d'accord pour une version "plus" comme l'était la Clio ragnotti. Mais c'est ptet prévu au programme.dabeny a écrit : Je trouve ca juste dommage, de pas etre allé au bout du délire et de proposer enfin une vraie Clio Sport pour les passionnés du losange, j'la trouve trop timide c'est tout :-D
Mais esthétiquement, je vois difficilement ce qu'on peut faire de plus.
Des jantes noires, qq appendices aéros, mais qui existe déjà chez Renault comme présentée au salon, et des vrais récaros qui eux aussi sont proposés en option.
Nan, vraiment, à part l'argument mécanique... je la trouve quand meme irréprochable.
Il faut savoir que pendant les derniers mois de développement, Renault à fait un gros sondage auprès des proprios de Clio RS actuelle, en X points, pour savoir ce qu'ils aimeraient voir sur la future Clio RS, et il ne s'agissait principalement que de points axés sur le coté sportif.
Et du concept Clio Sport présenté qq mois avant la sortie de la Clio RS, ils ont conservé toutes la plastique bodybuildée.
Moi je dis, la 207 a fort à faire !
- silverspirit
- Promeneur
- Messages : 17
- Enregistré le : 07 oct. 2006 12:16
- Localisation : Switzerland
Mon Top 3
1 - Lancer Evo IX
La voiture actuelle la plus efficace quel que soit le terrain de jeux.
Une ligne sobre mais agressive.
Un moteur absolument fabuleux, rempli a tous les regimes, maintenant accouplé a une boite 6 vitesses (enfin) qui permet une exploitation encore plus fine du couple moteur.
Et que dire sur le chassis si ce n'est qu'il defie litteralement les lois de la physique... jamais il ne m'avait été donné d'essayer une voiture de route avec un comportement aussi instinctif...
Bref, le plus dur avec l'EVO IX c'est de rouler calmement...
2 -
Lotus Exige... Collin Chapman POWER!!!!!
3 -
350Z et RS4 exaequo... La 350 est un coupé "abordable" performant et... "facile" et la RS4 est le fantasme de tous les peres de familles ( fortunés) torturées par les monospaces tounant au combustible de chauffage que mamam veux a tous prix leurts faire acquerir...
Mon Flop
La Focus.... y a qu'a l'essayer pour savoir pourquoi.... mais ou est passer la Cosworth??? :cry:
1 - Lancer Evo IX
La voiture actuelle la plus efficace quel que soit le terrain de jeux.
Une ligne sobre mais agressive.
Un moteur absolument fabuleux, rempli a tous les regimes, maintenant accouplé a une boite 6 vitesses (enfin) qui permet une exploitation encore plus fine du couple moteur.
Et que dire sur le chassis si ce n'est qu'il defie litteralement les lois de la physique... jamais il ne m'avait été donné d'essayer une voiture de route avec un comportement aussi instinctif...
Bref, le plus dur avec l'EVO IX c'est de rouler calmement...
2 -
Lotus Exige... Collin Chapman POWER!!!!!
3 -
350Z et RS4 exaequo... La 350 est un coupé "abordable" performant et... "facile" et la RS4 est le fantasme de tous les peres de familles ( fortunés) torturées par les monospaces tounant au combustible de chauffage que mamam veux a tous prix leurts faire acquerir...
Mon Flop
La Focus.... y a qu'a l'essayer pour savoir pourquoi.... mais ou est passer la Cosworth??? :cry:
straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers... ST205 WRC
top 3
1-Lotus: voiture plaisir par excelence, beau, rare....
2-Audi RS4 (lotus pour le circuit et RS4 break le reste du tps...on a le droit de rever :roll: )
3-Porsche cayman: abordable performante et belle..
les flops:
ford focus et renault :cry: : pots de yaourt, certe efficace mais pot de yaourt qd même. Et puis traction (on fait comment en sortie de rond-point?? :twisted: )
nota:
je trouve que la 350z a un rapport prix/perf très interressant mais du coup on commence a en voir bcp.
1-Lotus: voiture plaisir par excelence, beau, rare....
2-Audi RS4 (lotus pour le circuit et RS4 break le reste du tps...on a le droit de rever :roll: )
3-Porsche cayman: abordable performante et belle..
les flops:
ford focus et renault :cry: : pots de yaourt, certe efficace mais pot de yaourt qd même. Et puis traction (on fait comment en sortie de rond-point?? :twisted: )
nota:
je trouve que la 350z a un rapport prix/perf très interressant mais du coup on commence a en voir bcp.
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini...deux fois.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
La focus...
Mon ex beau père s'achète une focus machin chose, 200 km.
100 et qq chevaux.
On va l'essayer avec mon ex beauf.
On la ramène à mon ex beau père.
Lui. :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais vous avez tiré dessus, elle sent le chaud
Nous NOOOOON
C'est parce qu'elle est neuve, c'est les produits sur le moteur.
En réalité, on lui a rodé... Putt qu'est ce qu'on lui avait mis...
C'est les freins qui finissaient de fumer... :-D
Quelle bande de sales Gosses .. :-D
Mon ex beau père s'achète une focus machin chose, 200 km.
100 et qq chevaux.
On va l'essayer avec mon ex beauf.
On la ramène à mon ex beau père.
Lui. :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais vous avez tiré dessus, elle sent le chaud

Nous NOOOOON

C'est parce qu'elle est neuve, c'est les produits sur le moteur.
En réalité, on lui a rodé... Putt qu'est ce qu'on lui avait mis...
C'est les freins qui finissaient de fumer... :-D
Quelle bande de sales Gosses .. :-D
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
en 1): vote pour le Cayman S: tellement bien reussi qu'il fait de l'ombre a la 911...Ca a du foutre un peu la merde en interne a Stuttgart, ils ont trop bien travaille :wink:
en 2): Exige S ou Z4 coupe, j'arrive pas a choisir entre ces 2 tetes de bandit...
en 3) L'Evo IX (vivement la X avec sa gueule d'enfer)
ou la 'vette que j'ai toujours appreciee.
En avant dernier: la Clio RS: le look est sympa, il manque un petit quelque chose; par contre la caisse a pris du poids et le rapport poids puissance fait regretter la Williams... Ah oui: la position de conduite est toujours aussi mauvaise, c'est a dire trop haut perche.. Meme effet que dans une Twingo: meme si la voiture est petite, on a l'impression de rouler en monospace.. Si Renault a fait une enquete, ils ont du oublier une ligne :?
En dernier: l'Astra, parce qu'Opel ne s'est toujours pas donne les moyens d'aligner un chassis coherent avec ce moteur
en 2): Exige S ou Z4 coupe, j'arrive pas a choisir entre ces 2 tetes de bandit...
en 3) L'Evo IX (vivement la X avec sa gueule d'enfer)
ou la 'vette que j'ai toujours appreciee.
En avant dernier: la Clio RS: le look est sympa, il manque un petit quelque chose; par contre la caisse a pris du poids et le rapport poids puissance fait regretter la Williams... Ah oui: la position de conduite est toujours aussi mauvaise, c'est a dire trop haut perche.. Meme effet que dans une Twingo: meme si la voiture est petite, on a l'impression de rouler en monospace.. Si Renault a fait une enquete, ils ont du oublier une ligne :?
En dernier: l'Astra, parce qu'Opel ne s'est toujours pas donne les moyens d'aligner un chassis coherent avec ce moteur
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Mon Top 3
1 - Porsche Cayman : vrais sportive, capable de traverser la France sans etre crevé (bah oué, j'habite panam, ça en fait des km avant de trouver des spots sympas...) avec moteur centrale Ar (envoutant en plus, a prioris) et poid relativement mesuré. De quoi avoir la banane au volant
2 - Mitsu. Lancer Evo IX : Reve de rallys, 4WD, 4 cyl turbo, Ultra efficace. Une image qui me fait vibrer. Sans l'enorme béquet, suffisement discrete pour n'eveiller les soupson que des connaisseurs et laisser de marbre tout les autres "usagés de la route"
3 - Z4M : Par ce que le "M" represente pour moi le savant melange entre luxe, rafinement et sportivité. Sans tomber dans les "compromis" dans lesquels beaucoup de constructeurs s'embourbent, avec des concept pas assez sportif, trop aseptisé, trop proche de la version a papy. Puis j'aime sa gueule! Domage pour les freins.
4) Nissan 350Z: J'aime assez le concept et l'idée, mais surtout le prix!
5) Renault Clio RS: Comme dit Gregou, niveau estetique ils sont aller plus loins, j'aime assez. Mais putain, ma laguna fait le même poid!!!!!!
6) Ford Focus ST : oué, une focus... mon grand pere pourrait avoir la même
7) Opel Astra OPC : idem focus.
Nota 1
Les 2 dernieres me laisse totalement de marbre.
Mon Flop
Corvette Z06 : C'est uniquement par ce que je suis de mauvaise fois, que j'aime pas les ricains. Puis en plus elle est moche :lol:
Nota2 (hors classement)
Lotus Exige S: Elle merite sans nul doute la premiere place, car c'est le concept le plus aboutit, le plus extreme. Mais traverser la france pour arriver sur un spot (circuit, montagnes...) mais etre tellement claqué qu'on n'arrive pas a en profiter, j'ai déjà donné en moto. Maintenant c'est berline et remorque. ça serait pareil avec une lotus. Donc rien a voir avec les autres voiture du classement.
Audi RS4: par ce que le flop est déjà occupé par l'americaine, sinon ce serais elle! Encore une fois, c'est de la pure mauvaise fois, mais: J'aime pas audi, je trouve cette marque "surfaite". Ces voitures sont lourde, pataude. On a même droit a des "TDi" au mans :shock: .Bref, pour faire le beau sur autoroute, dans une voiture aseptisé, c'est celle là qu'il vous faut! Pour la passion, on passe a autre chose.
PS: cet avis est celui d'un mec qui ne s'interesse plus trop aux boites a roues et qui a une méconnaissance certaine... Ce qui ne l'empeche pas d'avoir un avis marqué!!! oué d'abord!!! :lol: :twisted:
1 - Porsche Cayman : vrais sportive, capable de traverser la France sans etre crevé (bah oué, j'habite panam, ça en fait des km avant de trouver des spots sympas...) avec moteur centrale Ar (envoutant en plus, a prioris) et poid relativement mesuré. De quoi avoir la banane au volant
2 - Mitsu. Lancer Evo IX : Reve de rallys, 4WD, 4 cyl turbo, Ultra efficace. Une image qui me fait vibrer. Sans l'enorme béquet, suffisement discrete pour n'eveiller les soupson que des connaisseurs et laisser de marbre tout les autres "usagés de la route"
3 - Z4M : Par ce que le "M" represente pour moi le savant melange entre luxe, rafinement et sportivité. Sans tomber dans les "compromis" dans lesquels beaucoup de constructeurs s'embourbent, avec des concept pas assez sportif, trop aseptisé, trop proche de la version a papy. Puis j'aime sa gueule! Domage pour les freins.
4) Nissan 350Z: J'aime assez le concept et l'idée, mais surtout le prix!
5) Renault Clio RS: Comme dit Gregou, niveau estetique ils sont aller plus loins, j'aime assez. Mais putain, ma laguna fait le même poid!!!!!!
6) Ford Focus ST : oué, une focus... mon grand pere pourrait avoir la même
7) Opel Astra OPC : idem focus.
Nota 1
Les 2 dernieres me laisse totalement de marbre.
Mon Flop
Corvette Z06 : C'est uniquement par ce que je suis de mauvaise fois, que j'aime pas les ricains. Puis en plus elle est moche :lol:
Nota2 (hors classement)
Lotus Exige S: Elle merite sans nul doute la premiere place, car c'est le concept le plus aboutit, le plus extreme. Mais traverser la france pour arriver sur un spot (circuit, montagnes...) mais etre tellement claqué qu'on n'arrive pas a en profiter, j'ai déjà donné en moto. Maintenant c'est berline et remorque. ça serait pareil avec une lotus. Donc rien a voir avec les autres voiture du classement.
Audi RS4: par ce que le flop est déjà occupé par l'americaine, sinon ce serais elle! Encore une fois, c'est de la pure mauvaise fois, mais: J'aime pas audi, je trouve cette marque "surfaite". Ces voitures sont lourde, pataude. On a même droit a des "TDi" au mans :shock: .Bref, pour faire le beau sur autoroute, dans une voiture aseptisé, c'est celle là qu'il vous faut! Pour la passion, on passe a autre chose.
PS: cet avis est celui d'un mec qui ne s'interesse plus trop aux boites a roues et qui a une méconnaissance certaine... Ce qui ne l'empeche pas d'avoir un avis marqué!!! oué d'abord!!! :lol: :twisted:
1 : exige s : tout ce que j aime !
2 : Z4M : en souvenir de la M3 (moteur magique)
3 : corvette : parce que c est une vraie sportive
hors concours mais tellement kiffante : lan evo pawaaaaaaa !!
quand j aurais de l argent une femme et des enfants je voudrais avoir la meme... plus qu un rs4 par exemple. la lancer c est largement suffisant niveau puissance et ca permet de pas claquer tout l argent dans la familiale...
2 : Z4M : en souvenir de la M3 (moteur magique)
3 : corvette : parce que c est une vraie sportive
hors concours mais tellement kiffante : lan evo pawaaaaaaa !!
quand j aurais de l argent une femme et des enfants je voudrais avoir la meme... plus qu un rs4 par exemple. la lancer c est largement suffisant niveau puissance et ca permet de pas claquer tout l argent dans la familiale...