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Posté : 24 nov. 2006 16:53
par gregou
c'est quoi qu'il te manque ?... les 3 goujons collecteur/cata ?!
Faire avec ceux d'origine c'est un peu tendu quand meme.
C'est ceux qui sont le plus susceptible de casser, et là tu serais un peu emmerdé quand meme.
Posté : 24 nov. 2006 16:53
par Dieamond
oui
Posté : 24 nov. 2006 17:46
par gege.fr
J ai pus en avoir aucun
Bon bah si le maitre a dit oui demain je tente le coup
Je ferait des photos de mon super travail

ou de mon merdier
lol
Posté : 24 nov. 2006 18:40
par Oakley
Bon courrage, amuse toi bien

Posté : 24 nov. 2006 19:10
par dreambackup
partant du principe que la culture, c'est comme la confiture (ce qu'on disait quand on était gosses)...
j'étale :lol:
joint de collecteur Réf: 17173-22010
joints de catalyseur Réf: 90917-06065
goujons diam 10 pas de 1.25 Réf: 90116-10146
écrous en embase diam 10 pas de 1.25 Réf: 90179-10070
Posté : 24 nov. 2006 19:59
par herve
Niquel cette liste de course à faire !!! Je vais pouvoir aller chez toy commander tout ça pour installer mon TRD
Merci bien
Posté : 25 nov. 2006 08:49
par VelociR
on a fait ça a deux, sans goujon d'avance, sans les clefs a sonde.
Sur ce dernier point, je te conseil vivement d'investir, c'est une vrais perte de temps avec une clefs de 22... ça marche, mais c'est relous et tout sauf pratique.
Pour les goujons, sur ma 2001 avec 95000 bornes, aucuns soucis. De toute façon, j'en avais pas d'avance.
Le plus relous a mon sens (là ou l'on a perdu le plus de temps) c'est au remontage, pour replacer le bas du collecteur sur le tube de cata. Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
Si tu as ça en stock, je te conseil de monter ta voiture sur cales (pont, bout de bois ou tout ce qui traine, mais stable) pour acceder facilement derriere.
Niveau outillage, cliquet avec 2 tailles de ralonges (15cm et 30cm).
pas specialement compliqué, mais en fait, nous, on a perdus beaucoup de temps sur des conneries. Du coup, 4h. (y compris bougies)
Posté : 25 nov. 2006 10:59
par gregou
VelociR a écrit :Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
En desserant juste celle de gauche la collecteur passe nickel... et ça évite de devoir resserrer celle de droite qui est plus chiante d'accès une fois le bordel en place.
Posté : 25 nov. 2006 11:11
par VelociR
gregou a écrit :VelociR a écrit :Ne pas oublier non plus de desserer les deux pattes de fixation (au bas du collecteur, sur le moteur).
En desserant juste celle de gauche la collecteur passe nickel... et ça évite de devoir resserrer celle de droite qui est plus chiante d'accès une fois le bordel en place.
on a fait l'inverse :lol:
je suis d'ac avec toi

Posté : 25 nov. 2006 13:59
par gege.fr
Bon bah c est fait
Tout c est tres bien passé et les precata etait intact

ouf
Pour les photo on avait oublier l APN
On a mis 2h45 a 3 dans le garage d un ami qui avait une fosse c est bien pratique.
Aucun de nous avait d experience en meca et vraiment c est passé nickel chrome
Pour les impressions j attent de rouler un peu et puis on verra.
Posté : 25 nov. 2006 16:12
par VelociR
gege.fr a écrit :Bon bah c est fait
Tout c est tres bien passé et les precata etait intact

ouf
Pour les photo on avait oublier l APN
On a mis 2h45 a 3 dans le garage d un ami qui avait une fosse c est bien pratique.
Aucun de nous avait d experience en meca et vraiment c est passé nickel chrome
Pour les impressions j attent de rouler un peu et puis on verra.
nickel la fausse

Posté : 25 nov. 2006 18:01
par 413
collecteur monté depuis 3-4 semaines, petit ronronement supplémentaire +- à tout les régimes moteur mais pas ou peu de gain de puissance, peut être un peu de couple à bas régime mais effet peut-être psychologique. :-D
je suis tjs à la recherhce de cv... :?
Posté : 25 nov. 2006 18:18
par ciancio
413 a écrit :collecteur monté depuis 3-4 semaines, petit ronronement supplémentaire +- à tout les régimes moteur mais pas ou peu de gain de puissance, peut être un peu de couple à bas régime mais effet peut-être psychologique. :-D
je suis tjs à la recherhce de cv... :?
--> turbo?

Posté : 25 nov. 2006 18:37
par gege.fr
Aprés ce tout petit mod
A votre avis est ce qu un filtre a air TRD pourrais apporté un petit plus?
Posté : 25 nov. 2006 18:50
par ciancio
un filtre type trd sera mieux, me semble d'ailleur que sur leur site il annoncent +15ch (coll+filtre+admi) c'est un ensemble quoi.