Tu nous rappeles ton kilométrage ???ciancio a écrit :les resultats: disque fatigué aprés consultation de 3 personnes differentes. mais rien de grave et d'urgent, voilà.
bruits au retrogradage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Salut,
Je relance ce topic car j'ai eu une panne avec ma MR.
J'avais ce bruit de frotement quand je lachais la pédale d'embrayage.
Je pensais que c'était le disque qui était usé ou fatigué. Après démontage de la boite et de l'embrayage, je remonte le tout avec nouveau disque, nouvelle cloche et nouvelle butée. Je démarre pour faire un essai, 1ère passe, 2ème passe aussi. Je m arrête, je repasse la 1ère (plus dûr!)en faisant demi tour et ensuite plus moyen de passer la seconde. Et toujours ce bruit de frotement qui revient. J'ai vérifié le système hydraulique de l'embrayage (s'il poussait le levié de la butée à fond) il fonctionne très bien. Après avoir coupé le moteur un moment, les vitesses passent parfaitement bien. Du coup, je remet la voiture dans le garage et je redémonte la boite et l'embrayage neuf. Je constate que les palettes de la cloche qui sont en contacte avec la butée lorsqu on appuie sur la pedale d'embrayage sont bleui sur le même diametre que la butée. Ce soir je vais chez mon fournisseur pour comparer la nouvelle butée avec l'ancienne.
Questions:
- Les butées, d'une marque à l'autre, peuvant-elles avoir une épaisseur différente?
- La butée peut-elle être la cause de ce blocage des rapports?
- La boite est-elle defectueuse, sachant que les rapports passent facilement moteur coupé?
- Y a-t-il quelques choses que j'aurais négligé de vérifier?
- L'huile de boite peut-elle avoir un rapport avec le problème?
Merci d'avance pour vos lumières!!!
Je relance ce topic car j'ai eu une panne avec ma MR.
J'avais ce bruit de frotement quand je lachais la pédale d'embrayage.
Je pensais que c'était le disque qui était usé ou fatigué. Après démontage de la boite et de l'embrayage, je remonte le tout avec nouveau disque, nouvelle cloche et nouvelle butée. Je démarre pour faire un essai, 1ère passe, 2ème passe aussi. Je m arrête, je repasse la 1ère (plus dûr!)en faisant demi tour et ensuite plus moyen de passer la seconde. Et toujours ce bruit de frotement qui revient. J'ai vérifié le système hydraulique de l'embrayage (s'il poussait le levié de la butée à fond) il fonctionne très bien. Après avoir coupé le moteur un moment, les vitesses passent parfaitement bien. Du coup, je remet la voiture dans le garage et je redémonte la boite et l'embrayage neuf. Je constate que les palettes de la cloche qui sont en contacte avec la butée lorsqu on appuie sur la pedale d'embrayage sont bleui sur le même diametre que la butée. Ce soir je vais chez mon fournisseur pour comparer la nouvelle butée avec l'ancienne.
Questions:
- Les butées, d'une marque à l'autre, peuvant-elles avoir une épaisseur différente?
- La butée peut-elle être la cause de ce blocage des rapports?
- La boite est-elle defectueuse, sachant que les rapports passent facilement moteur coupé?
- Y a-t-il quelques choses que j'aurais négligé de vérifier?
- L'huile de boite peut-elle avoir un rapport avec le problème?
Merci d'avance pour vos lumières!!!
Oui, bien utiliser du Toyota d'origine ou alors le modèle identique chez le fournisseur de Toyota.Many a écrit : - Les butées, d'une marque à l'autre, peuvant-elles avoir une épaisseur différente?
Si elle est plus petite dans ce cas oui bien que le système hydraulique devrait compenser.Many a écrit : - La butée peut-elle être la cause de ce blocage des rapports?
C'est une possibilité, moteur arrêté les synchros de boite ne sont pas utilisées. Mais normalement si les synchros sont morts tu devrais vraiment avoir du mal à passer les vitesses et ça devrait faire de jolis bruits de pignons qui s'entrechoquent quand tu passes les vitesses.Many a écrit : - La boite est-elle defectueuse, sachant que les rapports passent facilement moteur coupé?
Fais quand même une vidange tu système hydraulique avec du liquide neuf.Many a écrit : - Y a-t-il quelques choses que j'aurais négligé de vérifier?
Ca peut mais c'est peu probable, vérifie son état lorsque tu la vidangera, si elle contient beaucoup de limaille c'est qu'il y a un problème dans la boite.Many a écrit : - L'huile de boite peut-elle avoir un rapport avec le problème?
Le bruit de frottement c'est juste lorsque tu embrayes ou tu l'entends aussi lors des décélarations?
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dis-moi pour le bruit si c'est aussi au rétrogradage. si c'est le cas ça peut aussi être les roulements de pont, même problème qu'a eu Karlus si je me rappelle bien.Many a écrit :ok je vais verifier la butée et vidanger la boite.
Merci pour les précisions.
Many
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- karlus972
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exact, j'ai eu ce bruit avant que ma boite + embrayage ne me lachent malproprement sur l'autoroute.Fred777 a écrit :dis-moi pour le bruit si c'est aussi au rétrogradage. si c'est le cas ça peut aussi être les roulements de pont, même problème qu'a eu Karlus si je me rappelle bien.Many a écrit :ok je vais verifier la butée et vidanger la boite.
Merci pour les précisions.
Many
J'étais à environ 73.000 km je crois, et si ma mémoire est bonne, c'est à environ ce kilométrage que la boite de Die a cassé.
Les garagistes ne m'ont pas donné une raison cohérente à ce probleme, et m'ont dit que c'est peut etre du à mon shortshifter. Bon je préfère m'en remettre au forum (Rada, Die, Ben, Fred et autres) qui m'ont rassuré que le shortshifter n'est pas la cause du pétage de boite :wink:
Pour etre précis, le bruit que j'avais c'était un sifflement quant j'embrayais, meme au point mort et au passage de vitesses.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
J'ai le bruit quant je lache la pédale d'embrayage au point mort comme au passage de vitesses. Mais c'est plutôt un bruit de frotement metalique (C'est peut-être pareil...?).karlus972 a écrit :exact, j'ai eu ce bruit avant que ma boite + embrayage ne me lachent malproprement sur l'autoroute.Fred777 a écrit :dis-moi pour le bruit si c'est aussi au rétrogradage. si c'est le cas ça peut aussi être les roulements de pont, même problème qu'a eu Karlus si je me rappelle bien.Many a écrit :ok je vais verifier la butée et vidanger la boite.
Merci pour les précisions.
Many
J'étais à environ 73.000 km je crois, et si ma mémoire est bonne, c'est à environ ce kilométrage que la boite de Die a cassé.
Les garagistes ne m'ont pas donné une raison cohérente à ce probleme, et m'ont dit que c'est peut etre du à mon shortshifter. Bon je préfère m'en remettre au forum (Rada, Die, Ben, Fred et autres) qui m'ont rassuré que le shortshifter n'est pas la cause du pétage de boite :wink:
Pour etre précis, le bruit que j'avais c'était un sifflement quant j'embrayais, meme au point mort et au passage de vitesses.....
On a comparé le kit d'embrayage neuf avec l'ancien, et il s'avère que la cloche avec les palettes de poussée est différente de 2mm. Le vendeur m'avait donné une pièce allemande qui ne convient pas. On a commandé la bonne pièce. J'attend de la recevoir, je la monte et je vous dis quoi.
Le volant moteur est impeccableFred777 a écrit :Ah et dernier point, vérifie aussi que ton volant-moteur n'est pas bouffé à l'endroit où l'embrayage repose.
Comment je peux vérifier le bon fonctionnement des roulements de pont?
Ce sont bien les roulements de part et d'autre du différentiel?
Ont ils un impacte sur la boite de vitesse ou sur l'embrayage?
Merci
Le problèmes pour vérifier les roulements de pont ou d'abres c'est qu'il faut ouvrir la boite ...
Si ce n'est pas trop galère pour toi attends d'avoir la nouvelle pièce et regarde si ça a résolu le problème. 2mm c'est important pour un embrayage, ça ne m'étonnerait pas que ça règle ton problème.
Sinon il restera la dépose et ouverture de boite pour tout controler mais la c'est la mouise :?
Si ce n'est pas trop galère pour toi attends d'avoir la nouvelle pièce et regarde si ça a résolu le problème. 2mm c'est important pour un embrayage, ça ne m'étonnerait pas que ça règle ton problème.
Sinon il restera la dépose et ouverture de boite pour tout controler mais la c'est la mouise :?
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
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J'ai eu un PB.
Ma butée sifflait alors qu'elle avait 20 000 km.
J'en ai mis une neuve lors du changement de mon moteur.
J'ai mis de la bonne graisse sur le guide car je pense que la graisse se solidifiant, gènait le retour de la butée, du coup elle restait en contact avec le mécanisme.
Chez toy, ils disent que ca passe avec le temps...
Mais c'était plus un bruit de sifflement / roulement mal graissé et surtout à chaud. (moteur / boite très chauds.)
Ma butée sifflait alors qu'elle avait 20 000 km.
J'en ai mis une neuve lors du changement de mon moteur.
J'ai mis de la bonne graisse sur le guide car je pense que la graisse se solidifiant, gènait le retour de la butée, du coup elle restait en contact avec le mécanisme.
Chez toy, ils disent que ca passe avec le temps...
Mais c'était plus un bruit de sifflement / roulement mal graissé et surtout à chaud. (moteur / boite très chauds.)
Re: bruits au retrogradage
Allez, prend ta pelle à 2 mains mon cousin
J'ai 2 problemes de taille en ce moment sur le MR
1) une fois que la voiture est chaude, quelle que soit la vitesse enclenchée, quand je decelère et que l'aiguille passe en dessous des 2500 t/m j'ai un couinnement assez fort (genre pneus qui crissent) qui se fait entendre de l'arriere. Ca disparait apres les 2.000 t/m ou si j'embraye.
2) quand je pousse vers la zone rouge et que je lache l'accelerateur, en ralentissant, le moteur (cata? pot?) fait un gros bruit qui ressemble à de la limaille secouée. En vu des posts ça ressemble à un cata dead, ce qui serait facheux puisqu'il n'a même pas un an (5.000 km à tout casser)
Des retours d'experience similaire à me faire svp?
J'ai 2 problemes de taille en ce moment sur le MR
1) une fois que la voiture est chaude, quelle que soit la vitesse enclenchée, quand je decelère et que l'aiguille passe en dessous des 2500 t/m j'ai un couinnement assez fort (genre pneus qui crissent) qui se fait entendre de l'arriere. Ca disparait apres les 2.000 t/m ou si j'embraye.
2) quand je pousse vers la zone rouge et que je lache l'accelerateur, en ralentissant, le moteur (cata? pot?) fait un gros bruit qui ressemble à de la limaille secouée. En vu des posts ça ressemble à un cata dead, ce qui serait facheux puisqu'il n'a même pas un an (5.000 km à tout casser)
Des retours d'experience similaire à me faire svp?