deconnexion airbag passager ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
c'est formellement interdit par le constructeur dans la mesure ou celui ci n'a pas prevu de deconnexion comme certain au moyen de la cle de contact. Mais maintenant si tu le deconnectes en debranchant le fil d'alimentation ca revient exactement au même ! et dans le code de la route rien ne prévoit l'interdiction dans une stricte deux places de transporter un nourrisson à l'avant .
-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Sérieusement, dans mon manuel, y a écrit noir sur blanc qu'il est recommandé de mettre le siège bébé à l'arrière.karlus972 a écrit :X1/9 a écrit :oui, ils conseillent de le metre à l'arrièrekarlus972 a écrit :siège bébé dos à la route??? :shock:
Dans le manuel du MR je crois que c'est fortement interdit...Bledina a écrit :dans le compartiment moteur, comme ca bebe est bien au chaud:lol: :lol: Vous avec fumé quoi les gars? :lol:gregou a écrit :C 'est bien connu, c'est meilleur quand c'est bien cuit le bébé ! :-D
Je disais installer bébé dos à la route est fortement interdit selon le manuel :wink:
J'avais même fait un post avec un scan il y a un moment, mais à priori, il a disparu.

l'accouchement approchant à grand pas je me suis mis à l'oeuvre. J'ai dans un premier temps retirer le fusible se trouvant dans l'habitacle marqué "srs" de 7.5 a.
Constatant qu'aprés démarrage le voyant airbag s'eteignait, j'ai débranché dans un second temps la cosse derrière la console centrale de droite du boitier srs airbag. Là le voyant reste allumé.
Ma question est la suivante : a quoi sert ce fusible ?
enlevé les airbags fonctionnent t'ils s'ils ne sont pas débranchés ?
Si je le remets et que je laisse la connectique partant du boitier d'airbag correspondant à l'airbag passager, débranché, l'airbag conducteur est t'il encore actif ?
merci
Constatant qu'aprés démarrage le voyant airbag s'eteignait, j'ai débranché dans un second temps la cosse derrière la console centrale de droite du boitier srs airbag. Là le voyant reste allumé.
Ma question est la suivante : a quoi sert ce fusible ?
enlevé les airbags fonctionnent t'ils s'ils ne sont pas débranchés ?
Si je le remets et que je laisse la connectique partant du boitier d'airbag correspondant à l'airbag passager, débranché, l'airbag conducteur est t'il encore actif ?
merci
Re: deconnexion airbag passager ?
oulala deterrage de post 
bubu : tu as trouvé une solution au final ?
Si d'autres ont déjà expérimenté des solution pour mettre un bébé dans un MR je suis preneur
Merci d'avance à tous

bubu : tu as trouvé une solution au final ?
Si d'autres ont déjà expérimenté des solution pour mettre un bébé dans un MR je suis preneur
Merci d'avance à tous
Aux états-unis les MR sont vendus avec dans la boite a gants un connecteur permettant de desactiver l'airbag passager avec la cle de contact.
Si cela peut aider quelqu'un. . .
Si cela peut aider quelqu'un. . .

MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Bah c'est un début de piste (merci), après faudrait trouver le schéma de câblage de cet interrupteur 

Savez vous si il est possible d'acheter en pièce détache cet interrupteur présent sur les modèle us ?
En gros comment commandé une pièce d'origine toyota aux us ?
En gros comment commandé une pièce d'origine toyota aux us ?
Mon concessionnaire me dit qu'avec un numeros de serie de MR US il devrait pouvoir retrouver la reference.
Vous auriez pas un num de serie de MR US par exemple ? ou si vous avez des conseil pour que j'e trouve ca ?
Merci d'avance
Vous auriez pas un num de serie de MR US par exemple ? ou si vous avez des conseil pour que j'e trouve ca ?
Merci d'avance
Tu vas expliquer ton cas sur SpyderChat, il y en a bien un qui te filera son n° de chassis... 

Ca m'interesse aussi ce système. :wink:
j'ai demandé sur spyderchat, un des membre m'a donné le code VIN d'un MR US, j'ai donné ca à mon garagiste, il regarde et me tiens au courant.
Je vous tiens également au courant
Je vous tiens également au courant

Bon ce fut compliqué et ineficace.
Mon bon garagiste a bien réussi à trouver la ref de la pièce en question pour l'interupteur à clef mais sans le faisceau necessaire ..... résultat 190 € TTC juste pour ce foutu truc !!! et sans le faisceau !!!
Je recherche donc une autre solution (je sent que je vais finir par purement débrancher cet airbag passager !).
Je creuse tout de même la piste de la pièce d'occase aux US
Mon bon garagiste a bien réussi à trouver la ref de la pièce en question pour l'interupteur à clef mais sans le faisceau necessaire ..... résultat 190 € TTC juste pour ce foutu truc !!! et sans le faisceau !!!
Je recherche donc une autre solution (je sent que je vais finir par purement débrancher cet airbag passager !).
Je creuse tout de même la piste de la pièce d'occase aux US