huile pour tourner sur circuit
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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vu les watts qu'il sort ce n'est pas superflu...laurent a écrit :tein , il est blindé :shock:
http://monkeywrenchracing.com/mwrmr2_s.html

+1glubux a écrit :a mon avis,une huile 100% synthese d'au minimum 40 a chaud est suffisante,ce n'est pas un gros moteur,sa puissance spécifique n'est pas tres élevée ,pas (encore) de turbo et il prend peu de tours
mais c'est jamais mal de mettre de la bonne huile :wink:
+1glubux a écrit :...
je pense que plus important que l'huile sur circuit c'est de respecter la mise en température et le refroidissement progressif du moteur apres une session
apres si ya plus de précata logiquement c'est "no soucis"
+1glubux a écrit :... a mon gout inutile sur une voiture stock mais cela n'engage que moi :wink:
moi j'ai toujours mis de la Motul V300 15W50 ,mais c'etait presque tout le temps des 2,0 Turbo 4wd ...
sinon, penser aussi a vidanger le circuit de liquide de frein, en general , le circuit ça le flingue tres vite !!!

PS: pour le projet cité ci -dessu, ils sont en train de preparer uen version encore mieux instrumenter ...
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:-D
je sors avant deme faire Ban ! :oops:
connerie ou pas, le tout c'est d'être d'accord ... :-D
mais apres 19 sportives et aucun moteur cassé , c'est que je dois pas être trop trop loin de la vérité ou bien TRES chanceux !
sinon, le principal c'est que tu sois serein de l'argent que tu dépenses, c'est a dire moi je sais que souvent quand je paye cher j'ai l'impression d'avoir ce qu'il y as de mieux ! :-D
c'est con, mais c'est rassurant, par exemple quand je paye quasiment 30€ les 2L de Motul V300 j'ai l'impression de prendre ce qu'il y as de mieux pour ma voiture ! :lol:
et cela même si elle n’as pas eu le podium des test !
le principal c'est de bien dormir sur ses deux oreilles !
mais apres 19 sportives et aucun moteur cassé , c'est que je dois pas être trop trop loin de la vérité ou bien TRES chanceux !

sinon, le principal c'est que tu sois serein de l'argent que tu dépenses, c'est a dire moi je sais que souvent quand je paye cher j'ai l'impression d'avoir ce qu'il y as de mieux ! :-D
c'est con, mais c'est rassurant, par exemple quand je paye quasiment 30€ les 2L de Motul V300 j'ai l'impression de prendre ce qu'il y as de mieux pour ma voiture ! :lol:
et cela même si elle n’as pas eu le podium des test !
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- Pistard
- Messages : 186
- Enregistré le : 05 mai 2006 00:10
La Motul V300 ne faisait pas partie de l'essai dont on a causé..Eric_GTiR a écrit : c'est con, mais c'est rassurant, par exemple quand je paye quasiment 30€ les 2L de Motul V300 j'ai l'impression de prendre ce qu'il y as de mieux pour ma voiture ! :lol:
Et puis, en 5 ans, même si le nom n'a pas toujours changé, des améliorations ont du être apportées par les fabriquants..
En fait il y a les huiles des gros fabricants (Esso, Shell etc..), les huiles des "petits" fabriquants qui font leur pub sur la compétition (Castrol, Motul, Igol) et/ou qui développent des produits spécifiques, l'avantage, c'est que l'on sait ce qu'on achète.
Et puis il y a les huiles "génériques" que l'on trouve en grande surface où c'est un peu la bouteille d'encre.. S'agit-il d'une huile dernier développement comme c'était manifestement le cas pour la Carrefour de l'essai? Ou bien est-ce une huile d'avant dernière évolution aux performances en retrait comme la Auchan ou la Norauto du test?
Qui peut le dire avec certitude?
D'aprés des spécialistes, la température d'huile doit se maintenir autour de 110° avec des pointes à 130°.. Faites l'essai si vous avez un mano de température, turbo ou pas turbo, on y arrive trés vite!
Avec mon ancienne Golf, sur autoroute, sans même tirer le maxi je dépassais ces chiffres. Alors, sur circuit, si on enfile sans s'arrêter les tours comme des perles..
C'est pour cela qu'une huile spécifique comme de la 10W60 c'est pas idiot!
Et un radiateur d'huile non plus d'ailleurs.. Avec un kit adaptable sur le filtre à huile on s'en sort autour de 350 euros. C'est pas délirant..
Novice (en informatique)
- OniZuk4
- Pistard
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Mais avec un circuit de refroidissement d'huile, y a pas une histoire de "temps de chauffe" supérieure ?
Sinon, l'option du thermostat sport peut aussi aider à garder une T° d'huile moins importante en principe...
N'empèche que la qualité de l'huile est le plus important, tout comme l'indice...
Du coup, sur vos 1ZZ vous mettez quoi vous ?!
Et 10W60 pour un 2ZZ c'est vraiment utile pour un pélo tel que moi qui fait 2 à 3 sortie circuit à l'année ???
Sinon, l'option du thermostat sport peut aussi aider à garder une T° d'huile moins importante en principe...
N'empèche que la qualité de l'huile est le plus important, tout comme l'indice...
Du coup, sur vos 1ZZ vous mettez quoi vous ?!
Et 10W60 pour un 2ZZ c'est vraiment utile pour un pélo tel que moi qui fait 2 à 3 sortie circuit à l'année ???
Oui tout simplement parce qu'avec le radiateur d'huile la quantité d'huile a chauffer est plus importante.OniZuk4 a écrit :Mais avec un circuit de refroidissement d'huile, y a pas une histoire de "temps de chauffe" supérieure ?
Sinon, l'option du thermostat sport peut aussi aider à garder une T° d'huile moins importante en principe...
N'empèche que la qualité de l'huile est le plus important, tout comme l'indice...
Du coup, sur vos 1ZZ vous mettez quoi vous ?!
Et 10W60 pour un 2ZZ c'est vraiment utile pour un pélo tel que moi qui fait 2 à 3 sortie circuit à l'année ???
Concernant l'huile, je n'ai pas encore fait la vidange depuis que je l'ai acheté mais il y a actuellement de la 5w30 elf evolution, j'ai remarqué une tres legere consomation mais rien d'anormal vu la conduite que j'adopte.
Je pense d'ailleurs prendre de la 10w60 castrol RS pour la prochaine vidange. :jap:
Euh le thermostat sport c'est pour l'eau :shock:
Pour l'huile, comme je n'ai pas eu de RS10W60, j'ai pris de la GTX 5W40, pas mauvais non plus apparemment. Par contre je bouffe pas mal d'huile je trouve...
Dans mon 2l turbo16 je mets de la carefour 5W50 et je bouffe moins d'huile voir pas du tout... Je bouffe moins d'essence aussi d'ailleurs.... Dans l'ensemble je trouve le 1ZZ plus gourmand en "liquide" que mon C20LET pourtant poussé à 260cv et trainant presque 1t5 avec une transmition "semi intégrale"... :?
Enfin je préfère le MR pour le circuit
Pour l'huile, comme je n'ai pas eu de RS10W60, j'ai pris de la GTX 5W40, pas mauvais non plus apparemment. Par contre je bouffe pas mal d'huile je trouve...
Dans mon 2l turbo16 je mets de la carefour 5W50 et je bouffe moins d'huile voir pas du tout... Je bouffe moins d'essence aussi d'ailleurs.... Dans l'ensemble je trouve le 1ZZ plus gourmand en "liquide" que mon C20LET pourtant poussé à 260cv et trainant presque 1t5 avec une transmition "semi intégrale"... :?
Enfin je préfère le MR pour le circuit

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- Pistard
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- Enregistré le : 15 juil. 2005 01:29
- Localisation : 44600 SAint nazaire
Ben laquelle ? Il y en a 6 différentes...
Vu la diversité, ça va surement du "pas adapté" à "très bien".
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