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Posté : 04 mai 2007 08:50
par karlus972
Super taf Fred :wink:
C'est étonnant en effet pour Dab. Mais j'étais persuadé qu'il avait un TA à la place du cata? :smt017
Posté : 04 mai 2007 09:00
par RADA and dr RADA
karlus972 a écrit :Super taf Fred :wink:
C'est étonnant en effet pour Dab. Mais j'étais persuadé qu'il avait un TA à la place du cata? :smt017
Il a un tube afrique !
Posté : 04 mai 2007 09:02
par Dieamond
mais base sur le cata stock, donc il garde la bride du Y d'origine, j'ai bien vu ou fred voulait en venir

Posté : 04 mai 2007 09:04
par karlus972
Dieamond a écrit :mais base sur le cata stock, donc il garde la bride du Y d'origine, j'ai bien vu ou fred voulait en venir

voila, je cherchais à expliquer ce que j'avais compris :-D
Donc il a surement une bride (l'espece d'excroissance avec une tresse en métal) qui est défectueuse :?
Posté : 04 mai 2007 09:05
par Cyril
WAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :-D
J'pense pas que ce soit pupuce qui donne autant de différence, j'mise plutôt sur l'ensemble PPE (admi + coll/cata)...
J'suis content, le ressenti dans la voiture est conforme à la courbe, j'sent bien la puissance à partir de 5 500T/mn, tout comme le relatif creux en couple sous les 3 500T/mn - preuve que je connais bien ma voiture...
Comme le dit Fred, c'est la première fois qu'on peut poser des chiffres sur les modifs et ça confirme qu'un TRD fait gagner du couple et le PPE de la puissance en haut...et que le CAMCON c'ets la merde à régler :p
Merci pour ce beau boulot en tout cas :wink:
Un ptit mot pour mon Dabeny, vend la pas tout de suite :p
Non mais c'est clair que le Camcon doit jouer et je confirme que son embrayage est bien rincé...
Enfin pour conclure, ça fait de "gros" écarts quand on regarde les courbes, mais en live, ça se traduit pas par des secondes d'écart, celà reste "infime"
J'suis content pour tout le week-end :-D
Imaginez si j'perd 20 Kilos :p
Posté : 04 mai 2007 09:23
par gregou
Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
Posté : 04 mai 2007 09:29
par cow_boo
En tous cas, mes mesures peuvent servir de base pour mesurer le gain d'un ensemble admi PPE + collecteur + echappement.
D'ailleurs, lors d'une prochaine rencontre ce serait bien de faire des mesures car l'ensemble devrait être monté :-D
Posté : 04 mai 2007 09:38
par arnaud39
gregou a écrit :Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
le jour ou je l'ai installé j'avais l'impression que l'aiguille montais super vite
mais quand je vois les grafs en faite j'ai pas vraiment pris + de couple
Posté : 04 mai 2007 09:49
par Cyril
arnaud39 a écrit :gregou a écrit :Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
le jour ou je l'ai installé j'avais l'impression que l'aiguille montais super vite
mais quand je vois les grafs en faite j'ai pas vraiment pris + de couple
WAI mail il aurait fallu avoir la courbe "avant CAMCON" pour que ce soit parlant, des fois, t'étais en dessous des 140 stock
Posté : 04 mai 2007 09:51
par X1/9
arnaud39 a écrit :gregou a écrit :Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
le jour ou je l'ai installé j'avais l'impression que l'aiguille montais super vite
mais quand je vois les grafs en faite j'ai pas vraiment pris + de couple
Ces réglages sont intéressants pour un MR stock.
Si tu modifies l'admission, l'echappement, decatalyses... ils ne seront plus forcément intéressants.
Posté : 04 mai 2007 09:55
par karlus972
X1/9 a écrit :arnaud39 a écrit :gregou a écrit :Visiblement le camcon aux reglages PE c'est déjà pas si mal à en croire la config d'Arnaud...
le jour ou je l'ai installé j'avais l'impression que l'aiguille montais super vite
mais quand je vois les grafs en faite j'ai pas vraiment pris + de couple
Ces réglages sont intéressants pour un MR stock.
Si tu modifies l'admission, l'echappement, decatalyses... ils ne seront plus forcément intéressants.
mais a priori le camcon donne plus de puissance dans les bas tours, contrairement à la ligne PPE qui donne de la puissance dans les hauts tours.
Posté : 04 mai 2007 09:58
par Fred777
Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.
Après pour reprendre ce que disais Cyril sur sa voiture c'est vrai que les courbes reflètent parfaitement le ressenti que j'avais eu de sa voiture après avoir installé le PPE.
En roulage normal, que j'appelle au couple, sur la mienne je suis généralement aux alentours des 2500 trs/min. Quand j'ai essayé la voiture de Cyril j'étais aux alentours des 3500 trs/min preuve du déficit de couple de la ligne PPE à bas régime.
Par contre maintenant une dernière question se pose, et c'est dommage que personne n'ai la config mais qu'est-ce que donnerait un ensemble collecteur TRD + cata haut débit JNZ ou CHE? Plus puissant que la ligne PPE?
Je n'arrive pas à savoir bien que j'aurais quand même une tendance à dire que ça serait plus homogène, encore plus coupleux et un chouilla moins puissant.
En tout cas ces résultats m'ont permis de remonter la limite de puissance du 1ZZ stock. Avant je pensais que 160cv était son max, maitnenant je pense que c'est plus proche des 165-170cv avec les meilleures pièces d'admi, d'échappement et un PFC bien réglé.
Bon vivement le 2ZZ que je fasse péter la barre des 220cv :twisted:
Posté : 04 mai 2007 09:59
par Gordon Shumway
Je suis surtout surpris par les courbes de couple... Autant celles de puissance ont toutes une allure "similaire" autant celles de couple ont des gueules franchement différentes...
Autre commentaire destiné uniquement à Cyril: la prochaine fois que tu me parles de ton moteur et de sa faible puissance, je me déconnecte!!! :-D :-D
Super boulot en tout cas Fred, c'est vrai qu'à présent on a une base de chez base avec ces calculs... :smt023
Posté : 04 mai 2007 10:02
par Dieamond
Fred777 a écrit :Pour bien régler le Camcon il faudrait une sonde lambda large bande.
Après pour reprendre ce que disais Cyril sur sa voiture c'est vrai que les courbes reflètent parfaitement le ressenti que j'avais eu de sa voiture après avoir installé le PPE.
En roulage normal, que j'appelle au couple, sur la mienne je suis généralement aux alentours des 2500 trs/min. Quand j'ai essayé la voiture de Cyril j'étais aux alentours des 3500 trs/min preuve du déficit de couple de la ligne PPE à bas régime.
Par contre maintenant une dernière question se pose, et c'est dommage que personne n'ai la config mais qu'est-ce que donnerait un ensemble collecteur TRD + cata haut débit JNZ ou CHE? Plus puissant que la ligne PPE?
ben herve il a ca
et je sais plus qui en belgique, peut etre 413
Posté : 04 mai 2007 10:03
par Cyril
Gordon Shumway a écrit :
Autre commentaire destiné uniquement à Cyril: la prochaine fois que tu me parles de ton moteur et de sa faible puissance, je me déconnecte!!! :-D :-D
:oops: ... :-D