Mes essais de voitures

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

glubux
Pistard

Message par glubux »

ce que j'en pense avec les différent retours que j'en ai et l'essai des deux véhicules c'est qu'il faut les différencier en fonction de l'utilisation que tu vas en faire

et ce de maniere tres simple:est-ce que tu vas faire de la piste une ou deux fois dans l'année pour te faire plaisir ou bien vas-tu tourner une fois par mois en attaque maxi

en effet il faut le dire et le redire une sub (a fortiori une STI) n'est pas du tout une voiture de piste !!! par contre c'est une super voiture de route pour ouvrir en grand comme un gros barbare sans craindre de se sortir a la premiere flaque
mais si tu fais de la piste de maniere assidue il faut de suite intégrer les moyeux et les roulement comme des pieces d'usure (en prévoir plusieur par ans)sans parler des autres consomables courant qui partent deux fois plus rapidement qu'avec une autre voiture

la rx8 a a mon gout un comportement beaucoup plus affuté et peut etre réelement qualifiée de "sportive" au sens noble du terme,ca se pilote,contrairement a une STI qui se "conduit" facilement

mais si tu vises une utilisation essentielement routiere la sub te comblera sans aucun doute :wink:
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c'est mon soucis, je sais pas quel sera mon nb de sorties circuit

cela dit en ce moment le pb se regle simplement :
j'ai plus de news de l'acheteur eventuel du MR donc pas de nouvelle voiture ^^
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Bon j'ai RDV pour essai d'une Rx8 231ch a midi

CR cet apres midi ou ce soir :-)
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

Bon ap alors ;)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Ayééé enfin j'ai pu conduire une Rx8 230ch !

Premier contact, la "mienne" etait gris titanium, foncé donc, comme mon Alfa.
J'aime bien cette couleur, mais il irait mieux avec un interieur un peu plus clair, la l'interieur noir ca fait un peu tristoune.
Pas grave.
Elle a 1200km, et est vendue 25000 Euros (O_o).

Je m'installe, les sieges sont tres confortables, la position de conduite au top, et tout se place bien : le coude gauche sur la portiere, le droit sur le tunel central, le levier de vitesse tient plus du moignon et le debattement est hyper court et precis : superbe !
L'equipement est bien complet, il manque juste un regulateur de vitesse, si je retiens la Rx8, faut que je vois pour installer ca si je ne l'ai pas sur la mienne :-)
Sinon au rayon des trucs inutiles : le GPS avec son ecran enorme (mais sans les radars :p) et les sieges chauffants (...).

On demarre d'une rue perpendiculaire aux Champs Elysees : l'embrayage est tres agreable, le volant assiste juste comme il faut, la suspension filtre les pavés... y'a pas a dire, c'est du Pullmann face a la Sub' !
On passe le rond point de l'Etoile, direction le Bois de Boulogne et ses lignes droites de billard !
Premiere acceleration en 3... et a 5500 tours je suis deja dans la voiture de devant, le terme "boite longue" vient d'etre redefini !! la 3 montant a 157@9000 tours, va falloir faire les accelerations en 2nde. Bon je suppose que c'est une astuce pour baisser la conso, ca me conforte dans mon choix de privilegier le raccourcissement de la boite dans les premieres modifs (ca me rappelle quelque chose !!).

Allez, 4/5 accelerations en 2nde, ca pousse, mais c looooooooooooooooooooooooooong !!! plus de 100 en 2nde, pourquoi faire ?? ca gache tout, et donne la sensation que la voiture se traine lamentablement :-(
Donne la sensation, parceque mine de rien, on est a plus de 100 quoi (et le bois est limite a 50).
JE me sens comme dans l'Alfa : des sensations tres feutrees, une grande facilite a faire passer fort la voiture (je regrette de ne pas avoir pu plus tester ce point la pendant mon essai), mais j'ai vraiment un bon feeling de la voiture.
Au passage, le son du moteur est magnifique, c'est ni un 4 cylindres, ni un 6, c'est un rotatif, c'est juste superbe !

Maintenant, mon soucis... c'est que j'ai un peu trop la sensation que c'est une routiere.
De la meme facon que je ne me vois pas amener une 330i sur circuit... je me vois pas amener la 8. Je sais pas pourquoi, peut etre le surequipement, ou alors le confort... Autant la Sub transpire le sport, autant la 8 fait "en smoking". Je ne parle que de sensations, attention, James Bond, il est smoking et pourtant il est hyper efficace aussi, et la 8 n'est pas une merde meme sur circuit, de ce que j'ai pu lire. Mais ce feeling la explique peut etre pourquoi elle n'etait pas dans les 10 Sportives de l'annee echappement en 2004, question que je me posais le WE dernier, justement.
Cette voiture serait elle la meme avec des Tein Superstreet par exemple, si ca se trouve ca lui donnera le piment qui lui manque. Ou alors faut il garder le cote souple et mettre juste des barres anti-roulis ?
Des questions qu'on ne se pose pas en Sub, suspendue par des batons en bois qu'on envisage pas de durcir, par exemple.

Sur le coup, la maintenant tout de suite... je prefere la 8. Maintenant, qu'en dirais-je apres la premiere sortie circuit ? je pesterai de ne pas avoir de puissance en sortie de courbe, je pesterai sur les suspensions trop molles, que les freins n'encaissent pas le poids, que l'embrayage pu apres 5 tours au taquet... je crains de repartir dans la spirale des modifs comme sur le MR, sauf que la c'est la "familliale" et je ne peux pas tout me permettre.

Bref... j'sais pas :p
Enfin le MR n'est pas vendu non plus, mais j'aurais 20000e la, je vais pas dire que je suis pas plus avance, mais presque !
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

glubux a écrit :en effet il faut le dire et le redire une sub (a fortiori une STI) n'est pas du tout une voiture de piste !!! [...]
mais si tu fais de la piste de maniere assidue il faut de suite intégrer les moyeux et les roulement comme des pieces d'usure (en prévoir plusieur par ans)sans parler des autres consomables courant qui partent deux fois plus rapidement qu'avec une autre voiture
je comprends pas le coup des roulements, c'est quand meme pas plus fragile que sur un TT, si ?!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Bon, c'est mi figues - mi raisins ...
C'est classe, confort, tout en souplesse, mais ça manque un peu de piment, notamment à cause de la boite et des susp si je comprend bien...

En somme, ma famililale idéale :-D (que je n'emmenerai pas sur circuit bien sûre)

Dieamond a écrit :je crains de repartir dans la spirale des modifs comme sur le MR, sauf que la c'est la "familliale" et je ne peux pas tout me permettre.
ça, c'est NET!!! je le vois d'ici...
Alors pour quoi/par quoi changer ?

En fait mon avis, tu laisses passer ta crise de la trentaine là...
tu gardes l'alfa en familiales (qui est loin d'être une daube quand même) et tu gardes le MR pour circuiter, pour tes week-end célibat, et pour les jours où t'as tout simplement envie de la prendre...
Les 2 caisses sont payées, tu t'en branles maintenant....

Pis d'ici quelque temps, quand tu pourras, tu lui colleras une turbine à 1bar, et là ... qui veut, y vient :twisted:

C'était le conseil du jour :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
[ david ]
Pistard

Message par [ david ] »

Tu crains de rentrer dans la spirale des modif concernant l'usage circuit...

Mais Arnaud la RX8, tout comme la Sub ou un MR ne sont pas des voitures de circuit mais des voitures de tourisme.
Meme une Sub qui "transpire" le sport comme tu dis et bien tu vas te faire chier grave sur circuit car les suspat qui te semblent dures en ligne droite sache que sur les freinages, courbes, dévert, tu va les sentir bien plus molle. Elles sont taillées pour les routes de campagnes, faut du débatement...
j'en sais quelque chose, quand je suis passé de la STI à une simple 330Ci chassis M, j'ai cru que la 330 était une Lotus Elise a coté !!!

Donc tu auras toujours des modifs a faire, j'ai un pote Spiderman au 1-11 il a refait tout le chassis de son Speedster Turbo...et avait fait de meme sur sa 111S...c'est dire...quand tu veux faire du circuit, a moins d'acheter une Clio Cup direct chez Renault, tu aura toujours des trucs a faire...et c'est agréable d'optimiser une RX8 je pense.... :P :P :P :P

Encore une fois : VIVA RX8 !!! :evil:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :tu gardes l'alfa en familiales (qui est loin d'être une daube quand même) et tu gardes le MR pour circuiter, pour tes week-end célibat, et pour les jours où t'as tout simplement envie de la prendre...
Les 2 caisses sont payées, tu t'en branles maintenant....

Pis d'ici quelque temps, quand tu pourras, tu lui colleras une turbine à 1bar, et là ... qui veut, y vient :twisted:
Je plussoie Cyril la dessus. Pourquoi tu ne fais pas du MR une bete de circuit? Il est déja une bete de circuit, mais tu le mets plus ultime quoi avec des slicks, une cage, de renforts de partout, etc etc., et donc tu gardes l'alfa pour tout les jours/famille.

Comme ca, tu n'as pas de budget à prévoir pour une autre voiture SI tu vends le MR, sans parler de se réhabituer à une nouvelle sportive etc etc.....

C'était mon conseil la tete dans le c*l :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Parceque j'aime rouler le WE dans la voiture que j'aime !

90% de mes sorties le WE c :
- en famille
- la poste
- les magasins de bricolage ou pour la maison, donc des gros trucs a ramener

dans les 2 cas, le MR c'est mort :-(
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit :90% de mes sorties le WE c :
- en famille
- la poste
- les magasins de bricolage ou pour la maison, donc des gros trucs a ramener
Dans ce cas, et ma question risque de paraître stupide, est-ce que la RX8 et la Sub sont appropiées ?

Je précise: le coffre de chacune de ces deux voitures est-il suffisant ?

N'ayant jamais vu de près le coffre de ces voitures je me pose la question. Car pour le voir dans mon entourage, je sais que le matériel accompagnant un enfant en bas âge plus les affaires des parents ça fait du volume.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'pense qu'il y a aucun souci pour la SUB : c'est vraiment une berline de ce point vu là, entre la place à l'arrière et son coffre immense...
Un peu plus tendu pour la 8 apparemment, mais c'est pas bien plus pire qu'une 147...disons qu'une fois qu'il y a plus la grosse poussette dans le coffre et un siège auto à la place du couffin, c'est bon...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

[ david ] a écrit : Mais Arnaud la RX8, tout comme la Sub ou un MR ne sont pas des voitures de circuit mais des voitures de tourisme.
Meme une Sub qui "transpire" le sport comme tu dis et bien tu vas te faire chier grave sur circuit car les suspat qui te semblent dures en ligne droite sache que sur les freinages, courbes, dévert, tu va les sentir bien plus molle. Elles sont taillées pour les routes de campagnes, faut du débatement...
j'en sais quelque chose, quand je suis passé de la STI à une simple 330Ci chassis M, j'ai cru que la 330 était une Lotus Elise a coté !!!

Donc tu auras toujours des modifs a faire, j'ai un pote Spiderman au 1-11 il a refait tout le chassis de son Speedster Turbo...et avait fait de meme sur sa 111S...c'est dire...quand tu veux faire du circuit, a moins d'acheter une Clio Cup direct chez Renault, tu aura toujours des trucs a faire...et c'est agréable d'optimiser une RX8 je pense.... :P :P :P :P
je suis d'accord avec ton analyse :wink:

Coté pratique, un hayon c'est toujours mieux ! (testé avec la Celica..)
Modifié en dernier par Actarus le 24 mai 2007 14:52, modifié 4 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

la Sub oui le coffre est tres clairement suffisant

La Rx8 je suis plus dubitatif, mais Vincent a l'air de s'en sortir !

Dans les 2 cas, l'acces au siege bebe a l'arriere est tres facile (4 portes) ce qui est aussi un plus.

De plus les grandes vacances d'ete c'est dans ma famille, donc le gros des trucs sont deja sur place (draps, serviettes, chaise haute, lit et poussette, par exemple)

pour un WE campagne par exemple, la 8 va bien, 2 gros sacs rentrent a cote de la poussette, et au pire y'a de la place en bas de la banquette par exemple
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

[ david ] a écrit :Tu crains de rentrer dans la spirale des modif concernant l'usage circuit...

Mais Arnaud la RX8, tout comme la Sub ou un MR ne sont pas des voitures de circuit mais des voitures de tourisme.

Encore une fois : VIVA RX8 !!! :evil:
mouais enfin au tour de circuit, une sub sti ca doit deja bien aller parceque tout est coherent (grip, accel, freinage) et de haut niveau

la 8 je la sens plus "faible" a tous niveau

donc quitte a tout remplacer, c effectivement pas grave, mais j'aimerais bien ne pas tout remplacer justement ^^
la 8 a un gros avantage, elle n'a pas besoin d'etre rabaissee (esthetiquement), donc peut etre que les barres anti roulis suffiraient.
sur le MR, ressorts + barres anti roulis c'etait pourri, ca je m'en rappelle bien ^^
Répondre