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Posté : 06 août 2007 14:31
par Fred777
Personnelement je ne changerais pas : Chaine, tendeurs, VVT, pompe à eau et calorstat. Ca m'étonnerait qu'ils aient soufferts et ça fait une grosse différence sur la facture.

Posté : 06 août 2007 14:38
par RADA and dr RADA
Si le calorstat à titre de précaution.



Sinon, d'accord avec toi Fred. il faut néanmoins voir le KM moteur.

Posté : 06 août 2007 15:05
par Fred777
RADA and dr RADA a écrit :Si le calorstat à titre de précaution.



Sinon, d'accord avec toi Fred. il faut néanmoins voir le KM moteur.
Ah c'est sur que si le moteur a 300 000km ça change tout :-D
Si il a plein de bornes (+ de 150 000km) c'est sur que changer la chaine et les tendeurs et la pompe à eau serait conseillé.
Par contre le système VVT n'est pas, pour mi un élément qui doit beaucoup s'user et doit tenir toute la vie du moulin. Par contre controler le bon fonctionnement de la sonde qui se mets dans la culasse.

Posté : 06 août 2007 16:24
par Pfffffffff
le calostat la dessus il est pas coincé derriere le moteur ??

Posté : 06 août 2007 16:27
par RADA and dr RADA
Oui, coté alternateur ....

Posté : 06 août 2007 17:12
par Pfffffffff
RADA and dr RADA a écrit :Oui, coté alternateur ....
donc vzaut mieux le changer, c est la merde apres si il estt defectueux pour l atteindre

Posté : 06 août 2007 17:15
par RADA and dr RADA
C'est ce que je dis :shock:

J'ai pété un moteur de fiesta qui venait d'etre refait : Calorstat bloqué fermé : Segments HS :roll:

Posté : 06 août 2007 17:21
par Pfffffffff
RADA and dr RADA a écrit :C'est ce que je dis :shock:

J'ai pété un moteur de fiesta qui venait d'etre refait : Calorstat bloqué fermé : Segments HS :roll:
&

je t ai pas contredis, a mon avis calostat bloqué tu peux meme avoir plus que les segments HS non?

Posté : 06 août 2007 17:29
par RADA and dr RADA
Oui, alors vu le prix, pas la peine de s'en passer :wink:

Posté : 07 août 2007 03:16
par karlimero
personnellement vvti et pompe aeau y'a qu'a toyota qu'on me l'a conseillé (comme le calor stat mais bon vue le prix)
le vvti c'est un conseil si le moteur a tourné en manque d'huile. donc je me dis "bon moi j'avais toujour mon niveau) et la je viens de verifier, je vois pas une gouttes d'huile dans le moteur a la tirette :shock:
mais pas une goutte, elle est seche de chez seche! biensur pas d'huile sous la voiture :lol:
euh l'huile quand ca a pas tourné pendant 1 ans ca peu se "tasser"?

Posté : 07 août 2007 03:22
par karlimero
j'ai oublié de preciser que le moteur va etre demonter avant commande des piece. toyota m'a affirmer livrer en 48h (tout etant disponible) et comme je doit rendre le bas moteur sous 15j max et que la voitrue arrive au garage le 10 septembre (je peux peut etre negocier un peu plus tot a son retour de vacances)

ca permettera de lever le doute sur plusieur piece et voir si oui ou non on commande

Posté : 07 août 2007 09:15
par RADA and dr RADA
TU peux pas trouver un vvti d'occase ? Fred ?
Sinonplus d'huile, coussinets de bielle déjà.

Posté : 07 août 2007 09:49
par Fred777
RADA and dr RADA a écrit :TU peux pas trouver un vvti d'occase ? Fred ?
Sinonplus d'huile, coussinets de bielle déjà.
Oui j'en ai un :-D

Posté : 07 août 2007 13:30
par karlimero
mais de l'huile y'en avais le jour o uca a peté! c'est le premier truc que j'ai regardé pour ca comprend pas :lol:

Posté : 09 août 2007 17:29
par karlimero
aujourd'hui j'ai voulue avoir le coeur net, j'ai remis de l'huile (presque 1L quand meme) avant qyue le niveau soit bon et j'ai demarré la voiture quelque seconde. c'est marrant car au ralenti on l'entend pas du tout le bruit de biele, presque envie d'aller faire un tour avec.
Ca restera un mystere j'ai pas vue de flaque d'huile et me souviens pas d'avoir vue de fumé quand j'ai eu le probleme (j'avais roulé un peu quand meme pour rentrer, malgres le bruit apparus, je sais pas bien)
meme si je me rappele bien avoir controlé le niveau d'huile et l'avoir vue correcte, je devais etre a la limite quand meme.