Le Glürburgring (12/08/2007)

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

glubux
Pistard

Message par glubux »

je m'en vais vous compter mes petites aventures :D

je suis arrivé au ring samedi apres midi,en chemin j'ai vraiment été emerveillé par le cadre,l'Allemagne -de ce que j'en ai vu- c'est vraiment magnifique :shock:
Image
Image
Image

la météo est parfaite,quelques petits nuages dans le ciel bleu,environ 25°
l'excitation grimpe au fur et à mesure,en voyant apparaitre les premiers panneaux indiquant ma destination
Image

plus je me rapproche,plus je croise des voitures sortant de l'ordinaire,j'ai l'impression de me rapprocher d'un nid

en arrivant dans les derniers villages avant la piste,on ne sait plus vraiment ou donner de la tete,il y a des voitures d'exception partout,tant sur la route que sur les parkings,les stations services ou dans mes retroviseurs,
Image

pour rajouter a cette ambiance si particuliere,le hazard fait que la playlist de mon car-pc me joue une musique éléctro-techno répétitive,j'ai l'impression d'etre dans un reportage sur une chaine automobile,je plane completement :shock:

on arrive tout doucement au petit rond point situé devant l'entrée de la piste,il y a des voitures à perte de vue dans toutes les directions Image

probablement un des bouchons les plus cher du pays,on trouve entre autre garé dans le bas coté un combi VW suivi d'une Porsche Carrera GT ...
Image
Image

on se gare sur un parking non loin du rond point,j'y fais des rencontres sympathiques,3 génération réeunies!
Image

nous décidons vu la ciculation difficile d'aller prendre nos tickets a pied
en chemin on croise quelques véhicules de fantasme...
Image
Image

l'enceinte générale est bien remplie et les place se font cheres
Image

on y trouve meme de droles d'engins...
Image

ou meme des gens connus
Image

voire parfois on se laisse distraire...
Image

je ne peux résister à l'envie de faire la classique photo souvenir devant le tracé :lol:
Image

on se dirige finalement vers le distributeur pour prendre nos précieux tickets
Image

19 euros le tour, 64 euros les 4...on va commencer gentiment par 4 aujourd'hui,le distributeur me donne donc un ticket valable pour 4 tour,la borne le garde lors du 4 eme passage

je retourne nerveusement à la voiture,je m'installe,m'équipe,remonte tant bien que mal la circulation dense,mais pas de chance,la piste est fermée suite à un accrochage,il me faut attendre une bonne heure :(

ca y est les voitures s'élancent de nouveau,je peux enfin mettre le ticket dans la borne,la barriere s'ouvre et me donne l'acces a ce bout de bitume tant convoité

c'est parti,je pousse mon petit 1l8,certe je découvre mais je ne suis pas la pour faire du tourisme non plus,j'ai déja une bonne idée de ce qui m'attend
la premiere impression c'est que la piste est immense et la voiture minuscule,comme si les proportions n'étaient pas tout a fait respectée dans les jeux
ensuite la surprise vient du dénivelé,là encore un peu applati par le jeu,car la ça descend tres fort!
je suis déja à plus de 160 mais la sensation de vitesse n'est pas tout a fait là à cause de la largeur de la piste
en revanche les nombreuses ondulation provoquent des mouvements de caisse qu'on ne retrouve qu'a haute vitesse,je serre le volant bien fort :o

premier freinage,le grip est bon,la piste n'est pas vieille a cet endroit,j'enchaine les premiers virages qui mennent au raccordement du circuit f1,je me rends compte que j'ai beaucoup de marge pour élargir de chaque coté,c'est rassurant

j'attaque la premiere série de virage en descente,la pente doit etre forte car le compteur monte tres vite,c'est bosselé,ondulé,
je ralentis à l'approche de la premiere courbe rapide,il y a du dévers,c'est ondulé et ça se ressere,effrayant mais grisant 8)

j'enchaine sur cette belle descente qui se transforme en cote tres forte et déleste la voiture une fois arrivé au sommet,pas étonant que les plus rapides décolent ici :shock:
la courbe rapide suivante se négocie plutôt bien,on arrive a peu pres à trajecter meme la premiere fois,si bien que je suis à 190 dans la partie rapide suivante

j'ai du mal à rester concentré,il faut sans cesse surveiller ses rétros,surveiller ses trajectoires,se méfier des bosses,ondulations et autre croisements de dévers
mais le plus dur c'est encore de ne pas se laisser distraire par le cadre tant il est beau

j'entame la descente jusquau point le plus bas du circuit et là,phénomene inhabituel : ma voiture fait de moins en moins de bruit
le dénivelé est tel qu'en fait il faut se décomprimer ou recomprimer les oreilles plusieurs fois pendant le tour :shock: :!:

j'attaque maintenant la longue remont&e rapide,le 1zz est en peine,je suis à 160 en 4eme,le compte tour ne bouge presque pas,ça grimpe tres fort,beaucoup plus que ce qu'il y parait

j'arrive enfin dans le virage le plus connu de la piste,le karussel
il faut littéralement plonger dans le virage,subir cette compression et les enormes secousses que l'état de surface provoque et finalement se faire éjecter en sortie,inoubliable :shock: :!:

les virages s'enchainent,ca déleste un peu dans tous les sens,ça peut vraiment etre dangereux si on ne ressent pas bien sa voiture

et là sans vraiment qu'on s'en rende compte,le tour est déja fini,on a passé plus de 10 minutes sans meme s'en appercevoir,
20km! 174 virages! quand on arrive dans la ligne droite on est un peu partagé entre l'envie de rentrer et de "digerer" ce que l'on vient de faire (voire aussi de savourer le plaisir d'etre encore en vie avec une voiture qui roule) et repartir pour revivre ça une seconde fois

j'ai fais finalement 3 tours le samedi et 5 tours le dimanche,les plus plaisant étant en fin de journée car la piste est vraiment plus dégagée,on peu se concentrer sur son pilotage et non sur les autres

je me suis fais emmener par les amis avec qui j'étais venu,grands fan d'alfa roméo et particulierement 75 turbo,bien préparées, avec environ 200cv pour 900 kg, le tout avec des suspensions en bout de boit en des semi slicks,ça dépote!!

quelques photos prises a l'interieur de l'une d'elle
Image
Image
Image

mais bon les meilleures choses ont une fin,lundi matin,10 heures,900 km nous attendent,derniere photo avant le départ...

Image

en fait j'ai déja envie d'y retourner :-D
Image
glubux
Pistard

Message par glubux »

flagada jones a écrit :tu te fais pas trop chier avec tes 140ch sur ces grandes courbes?? moi j'hésite à y aller par manque de puissance...
non il faut pas hésiter,les sensations sont la,et hormis dans la longue cote rapide,la puissance est suffisante pour se faire vraiment plaisir

regarde,il y en a meme pour tourner en 2cv

de plus,moins t'es puissant et moins t'as de chances de te faire mal :!:
Image
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Génial Glubux !!!

super CR, supers photos... ça donne envie de vivre ça au moins une fois.

Excellente la photo de Sabine Schmidt !! :D

est-ce que tu as été vraiment impressionné par certaines autos en piste ?
Il doit y'avoir de gros écarts quand même entre certains "participants" !

Tu as tourné en même temps que le "Taxi" ?
ImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Super le CR Glubux! :D

Content que tu aies aimé le paysage avant d'arriver au Ring. C'est vraiment tres beau l'allemagne par autoroute :wink:
Il y avait du beau beau monde! putain les caisses d'enfer! Les skylines, les Carrera GT etc etc :smt007 :smt007 :smt007

Tu as pu te chronométrer? quelle est la principale différence entre le Ring et les autres (millions :-D ) de circuits que tu as fait? Tu penses y retourner? quand? :-D

Ah oui, un détail que j'aime c'est la plaque d'immatriculation de la Carrera GT

Image

MG - GT 612
MG = Ville
Carrera GT de 612 Chevaux.

!! Ca c'est de la personnalisation! :D :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
glubux
Pistard

Message par glubux »

pour le chronometre c'est pas vraiment possible précisément car on te lance du milieu de la ligne droite dans un slalom de cônes pour te faire partir doucement et on te fait sortir un peu avant cet endroit,toujours dans la ligne droite -ou on peut prendre pas loin de 200 quand meme- mais il faut couper bien avant pour pas arriver comme un barbare non plus

donc on poura extrapoler en regardant les vidéos et en "simulant" le bout manquant,mais je pense que sabine est plus rapide que moi meme en ford transit :-D

sinon des voiture impressionantes,ce sont celles pilotées par des gens rapides,j'ai vu des gt3 passer comme des balles,d'autres se trainer,des golfs passer comme des balles et d'autres se trainer encore plus,c'est surtout une question de courage en fait (ou d'inconscience au choix)

la principale différence avec les autres (millions) de circuits c'est que c'est une route,donc ouverte a tout,moto,voiture,bus et qu'il est interdit de doubler par la droite,ca change déja pas mal de chose

ensuite les pistes sur lesquelles je tourne d'habitude sont récentes et sont planes,alors que là meme si l'enrobé est récent,dessous c'est une vielle route de bientot 80 ans,avec toutes les irrégularité que ca implique

en fait on a l'impression de se tirer une bourre en montagne de 20 km avec des gros timbrés :-D

j'ai été doublé par sabine,normalement c'est sur la bande mais c'est pas sur que ca soit sur le tour que je garderais pour la vidéo :wink:
Image
glubux
Pistard

Message par glubux »

Image
Image
Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Merci beaucoup Glub, superbe CR et photos, j'avais envie de dire que "ca donne envie" mais c'est au dela de ca :p
ImageImageImage
glubux
Pistard

Message par glubux »

dabeny a écrit :Merci beaucoup Glub, superbe CR et photos, j'avais envie de dire que "ca donne envie" mais c'est au dela de ca :p
c'était vraiment terrible,a faire une fois dans sa vie!

Image
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Il y avait du beau beau monde! :D

Image

Image

Image
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
run666
Conducteur chevronné

Message par run666 »

superbe Cr
superbes photos :D

ça donne envie tout ça
glubux
Pistard

Message par glubux »

run666 a écrit :superbe Cr
superbes photos :D

ça donne envie tout ça
fais toi plaisir,tu n'es pas loin :wink:

bon je suis en train de faire une petite vidéo,mon tour n°7,la qualité de l'image est médiocre mais c'est pas si ennuyeux a regarder que je l'aurais cru

apres estimation le tour doit etre en 10'30 environ,soit un temps de ford transit tdi 136 cv bien mené :-D

si tout se passe bien,vidéo en ligne demain matin (ben oui 60 mo en 28 k,ca rame...)
Image
flagada jones
Pistard

Message par flagada jones »

les cab doivent obligatoirement tourner capotés? ou tu peux rouler top down?.... c'est décidé j'y vais fin octobre... avec les sportivo et des 888 :-D

tite question, j'ai acheté un casque et je peux limite pas conduire avec capoté... ça touche de partout, vous ausssi? notez que j'ai baissé le siege à fond :roll:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
glubux
Pistard

Message par glubux »

flagada jones a écrit :les cab doivent obligatoirement tourner capotés? ou tu peux rouler top down?.... c'est décidé j'y vais fin octobre... avec les sportivo et des 888 :-D

tite question, j'ai acheté un casque et je peux limite pas conduire avec capoté... ça touche de partout, vous ausssi? notez que j'ai baissé le siege à fond :roll:
la 2 cv,la ferrari et le s2000 sont décapotés sur les photos :wink:

pour le casque je suis verticalement différent donc je n'ai pas ce probleme,a noter qu'au ring il n'est pas obligatoire non plus
Image
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

flagada jones a écrit : tite question, j'ai acheté un casque et je peux limite pas conduire avec capoté... ça touche de partout, vous ausssi? notez que j'ai baissé le siege à fond :roll:
C'est chelou... moi mon siège est pas reglé au plus bas, je fais pas loin d'1m90, et meme avec le casque je suis assez loin de toucher la capote.
J'dois être gaulé n'importe comment... :lol:
ImageImage
run666
Conducteur chevronné

Message par run666 »

ça doit forcement dépendre du modèle de casque aussi :-D

ici

promis, le ferais plus (trop souvent)
Répondre