
je suis arrivé au ring samedi apres midi,en chemin j'ai vraiment été emerveillé par le cadre,l'Allemagne -de ce que j'en ai vu- c'est vraiment magnifique :shock:



la météo est parfaite,quelques petits nuages dans le ciel bleu,environ 25°
l'excitation grimpe au fur et à mesure,en voyant apparaitre les premiers panneaux indiquant ma destination

plus je me rapproche,plus je croise des voitures sortant de l'ordinaire,j'ai l'impression de me rapprocher d'un nid
en arrivant dans les derniers villages avant la piste,on ne sait plus vraiment ou donner de la tete,il y a des voitures d'exception partout,tant sur la route que sur les parkings,les stations services ou dans mes retroviseurs,

pour rajouter a cette ambiance si particuliere,le hazard fait que la playlist de mon car-pc me joue une musique éléctro-techno répétitive,j'ai l'impression d'etre dans un reportage sur une chaine automobile,je plane completement :shock:
on arrive tout doucement au petit rond point situé devant l'entrée de la piste,il y a des voitures à perte de vue dans toutes les directions

probablement un des bouchons les plus cher du pays,on trouve entre autre garé dans le bas coté un combi VW suivi d'une Porsche Carrera GT ...


on se gare sur un parking non loin du rond point,j'y fais des rencontres sympathiques,3 génération réeunies!

nous décidons vu la ciculation difficile d'aller prendre nos tickets a pied
en chemin on croise quelques véhicules de fantasme...


l'enceinte générale est bien remplie et les place se font cheres

on y trouve meme de droles d'engins...

ou meme des gens connus

voire parfois on se laisse distraire...

je ne peux résister à l'envie de faire la classique photo souvenir devant le tracé :lol:

on se dirige finalement vers le distributeur pour prendre nos précieux tickets

19 euros le tour, 64 euros les 4...on va commencer gentiment par 4 aujourd'hui,le distributeur me donne donc un ticket valable pour 4 tour,la borne le garde lors du 4 eme passage
je retourne nerveusement à la voiture,je m'installe,m'équipe,remonte tant bien que mal la circulation dense,mais pas de chance,la piste est fermée suite à un accrochage,il me faut attendre une bonne heure

ca y est les voitures s'élancent de nouveau,je peux enfin mettre le ticket dans la borne,la barriere s'ouvre et me donne l'acces a ce bout de bitume tant convoité
c'est parti,je pousse mon petit 1l8,certe je découvre mais je ne suis pas la pour faire du tourisme non plus,j'ai déja une bonne idée de ce qui m'attend
la premiere impression c'est que la piste est immense et la voiture minuscule,comme si les proportions n'étaient pas tout a fait respectée dans les jeux
ensuite la surprise vient du dénivelé,là encore un peu applati par le jeu,car la ça descend tres fort!
je suis déja à plus de 160 mais la sensation de vitesse n'est pas tout a fait là à cause de la largeur de la piste
en revanche les nombreuses ondulation provoquent des mouvements de caisse qu'on ne retrouve qu'a haute vitesse,je serre le volant bien fort

premier freinage,le grip est bon,la piste n'est pas vieille a cet endroit,j'enchaine les premiers virages qui mennent au raccordement du circuit f1,je me rends compte que j'ai beaucoup de marge pour élargir de chaque coté,c'est rassurant
j'attaque la premiere série de virage en descente,la pente doit etre forte car le compteur monte tres vite,c'est bosselé,ondulé,
je ralentis à l'approche de la premiere courbe rapide,il y a du dévers,c'est ondulé et ça se ressere,effrayant mais grisant 8)
j'enchaine sur cette belle descente qui se transforme en cote tres forte et déleste la voiture une fois arrivé au sommet,pas étonant que les plus rapides décolent ici :shock:
la courbe rapide suivante se négocie plutôt bien,on arrive a peu pres à trajecter meme la premiere fois,si bien que je suis à 190 dans la partie rapide suivante
j'ai du mal à rester concentré,il faut sans cesse surveiller ses rétros,surveiller ses trajectoires,se méfier des bosses,ondulations et autre croisements de dévers
mais le plus dur c'est encore de ne pas se laisser distraire par le cadre tant il est beau
j'entame la descente jusquau point le plus bas du circuit et là,phénomene inhabituel : ma voiture fait de moins en moins de bruit
le dénivelé est tel qu'en fait il faut se décomprimer ou recomprimer les oreilles plusieurs fois pendant le tour :shock:

j'attaque maintenant la longue remont&e rapide,le 1zz est en peine,je suis à 160 en 4eme,le compte tour ne bouge presque pas,ça grimpe tres fort,beaucoup plus que ce qu'il y parait
j'arrive enfin dans le virage le plus connu de la piste,le karussel
il faut littéralement plonger dans le virage,subir cette compression et les enormes secousses que l'état de surface provoque et finalement se faire éjecter en sortie,inoubliable :shock:

les virages s'enchainent,ca déleste un peu dans tous les sens,ça peut vraiment etre dangereux si on ne ressent pas bien sa voiture
et là sans vraiment qu'on s'en rende compte,le tour est déja fini,on a passé plus de 10 minutes sans meme s'en appercevoir,
20km! 174 virages! quand on arrive dans la ligne droite on est un peu partagé entre l'envie de rentrer et de "digerer" ce que l'on vient de faire (voire aussi de savourer le plaisir d'etre encore en vie avec une voiture qui roule) et repartir pour revivre ça une seconde fois
j'ai fais finalement 3 tours le samedi et 5 tours le dimanche,les plus plaisant étant en fin de journée car la piste est vraiment plus dégagée,on peu se concentrer sur son pilotage et non sur les autres
je me suis fais emmener par les amis avec qui j'étais venu,grands fan d'alfa roméo et particulierement 75 turbo,bien préparées, avec environ 200cv pour 900 kg, le tout avec des suspensions en bout de boit en des semi slicks,ça dépote!!
quelques photos prises a l'interieur de l'une d'elle



mais bon les meilleures choses ont une fin,lundi matin,10 heures,900 km nous attendent,derniere photo avant le départ...

en fait j'ai déja envie d'y retourner :-D