eikichi a écrit :
j'aurais préférré entendre que les précata étaient fragile lors d'utilisation sportive et que les hautes températures étaient à l'origine de leur destructions, puis conso d'huile par destruction lente du moteur ...
A mon avis c'est plus dans ce sens là que ça se passe
un cata c'est mécaniquement solide (je sais j'en ai défoncé quelques un au marteau,c'est dur)par contre ça n'aime pas dépasser sa température de fonctionnement
petite anecdote pour confirmer mes dires,j'ai eu des soucis avec une mazda catalisée,elle avait des ratés,plutot aléatoires,ca ressemblait vaguement a un circuit d'essence un peu bouché
moi plus malin que les autre,j'ai commencé a la brusquer pour lui faire "avaler" les saletées,mais au bout de 5km d'attaque j'ai vu des trucs rouges incandescents sortir derriere la voiture,et ce en plein jour...
du coup j'ai laissé tombé,direction le garagiste,verdict,probleme d'allumage,résultat j'ai surchauffé le cata avec l'essence imbrulée au point d'en faire sortir des bouts par l'echappement...
de plus il y a pas mal de choses déconseillées avec une voiture catalisée,dont on parle assez peu : ne pas tomber en panne seche ou déjauger,ne pas pousser la voiture pour la démarrer,un soucis de débimetre peut etre nocif aussi ... bref peut etre que certains catas avaient déja un peu souffert avant de rendre l'ame
enfin ce n'est que mon avis :wink: