Montage collecteur TRD
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Autre solution, le zincage.
J'y pense pour le miens parce que ça fait vraiment vilain...
J'y pense pour le miens parce que ça fait vraiment vilain...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
et sinon un coating en ceramique facon PPE ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Dieamond
- Konami Cheat Code
SPC a un site sur le sud-ouest :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Après un petit temps d'attente, j'ai pu moi aussi m'y coller ce we... Au passage, mis à part la bride "classiquement" rouillée, le collecteur de Ciancio n'avait pas un point de rouille sur les tubulures, plutot bueno donc
Plus ca va, et plus j'ai l'impression que le pot restera la modfication la plus compliquée que j'ai eu à faire...
Mis à part un doigt éclaté, rien à signaler côté montage de ce collecteur: aucun goujon n'a cassé, pas de souci d'alignement, pare-chaleur à nouveau en place
LE "truc" à signaler quand même, c'est le poids du collecteur stock: habitué à maniper le TRD avant le démontage, je me suis laissé quelque peu surprendre lorsqu'il a fallu retirer le stock du compartiment moteur... ca pese un ane mort ces pré-catas!!
A l'usage, après la connue mais toujours inquiétante période d'évaporation du WD40 (pas l'air con au feu rouge de plonger ces voisins automobiles dans le brouillard! :-D), je suis plutot satisfait (soulagé serait plus le mot). En effet, les reprises semblent meilleures (difficile à séparer de l'effet du PFC toutefois) et le bruit reste acceptable (un peu plus que le stock mais vraiment pas grand chose: je pourrais continuer à tourner au Laquais! :-D)
En bref, une modif très attendue pour se débarasser d'une façon élégante de ces maudits pré-catas et un gain, à défaut d'être flagrant, appréciable (perf et poids)
Plus ca va, et plus j'ai l'impression que le pot restera la modfication la plus compliquée que j'ai eu à faire...
Mis à part un doigt éclaté, rien à signaler côté montage de ce collecteur: aucun goujon n'a cassé, pas de souci d'alignement, pare-chaleur à nouveau en place
LE "truc" à signaler quand même, c'est le poids du collecteur stock: habitué à maniper le TRD avant le démontage, je me suis laissé quelque peu surprendre lorsqu'il a fallu retirer le stock du compartiment moteur... ca pese un ane mort ces pré-catas!!
A l'usage, après la connue mais toujours inquiétante période d'évaporation du WD40 (pas l'air con au feu rouge de plonger ces voisins automobiles dans le brouillard! :-D), je suis plutot satisfait (soulagé serait plus le mot). En effet, les reprises semblent meilleures (difficile à séparer de l'effet du PFC toutefois) et le bruit reste acceptable (un peu plus que le stock mais vraiment pas grand chose: je pourrais continuer à tourner au Laquais! :-D)
En bref, une modif très attendue pour se débarasser d'une façon élégante de ces maudits pré-catas et un gain, à défaut d'être flagrant, appréciable (perf et poids)
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 21 janv. 2008 11:55, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
- cow_boo
- Secrétaire du Club
+1 :wink:Cyril a écrit :Bien joué Mister TRD :smt038
Ben oui, mais comme il fait tout JDM, ça va être plus compliqué :?Cyril a écrit :Depuis le temps que tu l'attendais... :-)
Manque plus que le cata maintenant :p
Je note que tu n'as pas perdu de temps pour le monter ce collecteur... :-D
De plus, je pense que le poids élevé de celui d'origine n'est pas seulement dû aux pré-catas, mais également à la différence de matériaux.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
bah en fait, je suis en train de faire quelques entorses à mon full JDM :oops:cow_boo a écrit : Ben oui, mais comme il fait tout JDM, ça va être plus compliqué :?
concernant le poids, il me semble que le collecteur stock est aussi en inox, mais peut-être que les épaisseurs sont plus "optimisées" sur le TRD

harder, better, faster, silver
Si il est en inox.Cyril a écrit :j'pense pas, surtout quand on voit la gueule qu'il a (tout rouillé) après quelques kilomètres...Gordon Shumway a écrit :
concernant le poids, il me semble que le collecteur stock est aussi en inox, mais peut-être que les épaisseurs sont plus "optimisées" sur le TRD
Ce n'est pas parcequ'un élément est en inox qu'il ne rouille pas, surtout lorsqu'il est soumis à de très fortes contraintes de chaleur comme un collecteur. Tout dépend du type, de la qualité de l'inox et des contraintes que subit la pièce.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

En fait je ne pense pas que ce soit de la rouille au sens classique du terme (action de l'oxygene sur un metal ferreux). C'est plutot une degradation due à la chaleur et qui fait donne l'aspect de la rouille.Fred777 a écrit :De toute manière en règle générale tout collecteur quel qu'il soit sera amené à rouiller, c'est inéluctable :-D
Oui c'est plutôt ça.Lonewolf a écrit :En fait je ne pense pas que ce soit de la rouille au sens classique du terme (action de l'oxygene sur un metal ferreux). C'est plutot une degradation due à la chaleur et qui fait donne l'aspect de la rouille.Fred777 a écrit :De toute manière en règle générale tout collecteur quel qu'il soit sera amené à rouiller, c'est inéluctable :-D
Live & Learn !!!