Montage collecteur TRD

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herve
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Message par herve »

Autre solution, le zincage.
J'y pense pour le miens parce que ça fait vraiment vilain...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Le souci, c'est que pour faire tenir de la céramique sur du métal, m'est avis que c'est pas le pélot du coin de la rue qui peut le faire... :roll:
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Après un petit temps d'attente, j'ai pu moi aussi m'y coller ce we... Au passage, mis à part la bride "classiquement" rouillée, le collecteur de Ciancio n'avait pas un point de rouille sur les tubulures, plutot bueno donc

Plus ca va, et plus j'ai l'impression que le pot restera la modfication la plus compliquée que j'ai eu à faire...
Mis à part un doigt éclaté, rien à signaler côté montage de ce collecteur: aucun goujon n'a cassé, pas de souci d'alignement, pare-chaleur à nouveau en place

LE "truc" à signaler quand même, c'est le poids du collecteur stock: habitué à maniper le TRD avant le démontage, je me suis laissé quelque peu surprendre lorsqu'il a fallu retirer le stock du compartiment moteur... ca pese un ane mort ces pré-catas!!

A l'usage, après la connue mais toujours inquiétante période d'évaporation du WD40 (pas l'air con au feu rouge de plonger ces voisins automobiles dans le brouillard! :-D), je suis plutot satisfait (soulagé serait plus le mot). En effet, les reprises semblent meilleures (difficile à séparer de l'effet du PFC toutefois) et le bruit reste acceptable (un peu plus que le stock mais vraiment pas grand chose: je pourrais continuer à tourner au Laquais! :-D)

En bref, une modif très attendue pour se débarasser d'une façon élégante de ces maudits pré-catas et un gain, à défaut d'être flagrant, appréciable (perf et poids)
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 21 janv. 2008 11:55, modifié 1 fois.
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Cyril
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Message par Cyril »

Bien joué Mister TRD :smt038
Depuis le temps que tu l'attendais... :-)
Manque plus que le cata maintenant :p
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Bien joué Mister TRD :smt038
+1 :wink:
Cyril a écrit :Depuis le temps que tu l'attendais... :-)
Manque plus que le cata maintenant :p
Ben oui, mais comme il fait tout JDM, ça va être plus compliqué :?

Je note que tu n'as pas perdu de temps pour le monter ce collecteur... :-D
De plus, je pense que le poids élevé de celui d'origine n'est pas seulement dû aux pré-catas, mais également à la différence de matériaux.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

cow_boo a écrit : Ben oui, mais comme il fait tout JDM, ça va être plus compliqué :?
bah en fait, je suis en train de faire quelques entorses à mon full JDM :oops:

concernant le poids, il me semble que le collecteur stock est aussi en inox, mais peut-être que les épaisseurs sont plus "optimisées" sur le TRD ;-)
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ciancio
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Message par ciancio »

:D :smt038 il a été vite monté
Stuttgart c'est bien aussi.
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Cyril
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Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :
concernant le poids, il me semble que le collecteur stock est aussi en inox, mais peut-être que les épaisseurs sont plus "optimisées" sur le TRD ;-)
j'pense pas, surtout quand on voit la gueule qu'il a (tout rouillé) après quelques kilomètres...
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Fred777
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Message par Fred777 »

Cyril a écrit :
Gordon Shumway a écrit :
concernant le poids, il me semble que le collecteur stock est aussi en inox, mais peut-être que les épaisseurs sont plus "optimisées" sur le TRD ;-)
j'pense pas, surtout quand on voit la gueule qu'il a (tout rouillé) après quelques kilomètres...
Si il est en inox.
Ce n'est pas parcequ'un élément est en inox qu'il ne rouille pas, surtout lorsqu'il est soumis à de très fortes contraintes de chaleur comme un collecteur. Tout dépend du type, de la qualité de l'inox et des contraintes que subit la pièce.
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Cyril
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Message par Cyril »

:prayer:
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Message par Fred777 »

De toute manière en règle générale tout collecteur quel qu'il soit sera amené à rouiller, c'est inéluctable :-D
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Lonewolf
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Message par Lonewolf »

Fred777 a écrit :De toute manière en règle générale tout collecteur quel qu'il soit sera amené à rouiller, c'est inéluctable :-D
En fait je ne pense pas que ce soit de la rouille au sens classique du terme (action de l'oxygene sur un metal ferreux). C'est plutot une degradation due à la chaleur et qui fait donne l'aspect de la rouille.
Fred777
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Message par Fred777 »

Lonewolf a écrit :
Fred777 a écrit :De toute manière en règle générale tout collecteur quel qu'il soit sera amené à rouiller, c'est inéluctable :-D
En fait je ne pense pas que ce soit de la rouille au sens classique du terme (action de l'oxygene sur un metal ferreux). C'est plutot une degradation due à la chaleur et qui fait donne l'aspect de la rouille.
Oui c'est plutôt ça.
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