MAL AU CUL ! :lol:
Voila a quoi peut se resumer ce pouilly 2007.
On arrive quand tout le monde se dirige au courte-paille, la-bas pas mal de nouvelles tetes comme celle de karlus (qui a coupé ses locks !! :shock: ) arnaud39, glubux, hervé...
C'est un peu le bordel, table pas encore prete, reservation oubliée, ca chouinnasse de partout, mais heuresement Karlus a retrouvé un membre de sa famille dans le resto et tout finira par s'arranger. :lol:
Au retour a l'hotel le martiniquais est chaud bouillant, il tente la destabilisation de la concurance avec son rhum pour touristes. Personnlement j'userais des plus fins stratagemes (comme foutre mon verre par terre) pour ne boire que le minima syndical: 3 verres.
1H30 c'est l'heure de dodo. :smt030
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30 minutes plus tards le reveil sonne.
Nous somme deja samedi matin :shock: , il doit faire 3°C, depart vers le circuit, la voiture fumme comme une locomotive a vapeur. Arrivé au circuit je leve le capot, j'ai bien perdu un demi litre d'eau. :?
CA COMMENCE BIEN. J'observe un peu, la face avant du moteur est mouillé, et il y a de l'eau dans le fond plat. C'est plutot rassurant car ca veux dire que c'est une fuite externe au moteur.
Refaisage d'appoint, petit dej ou je partage mon malheur avec dab qui, lui aussi, s'est vu subtiliser 0.5l par des entités inconnues.. ^^
Je savais avant d'arriver que j'aurais des ajustements a faire pour reequilibrer l'auto que je trouve trop vive de l'arriere, notement en transferts de masse.
J'avais prevu de surgonfler un peu l'arriere (pour lui redonner du grip) et de durcir l'avant de 2 clicks (pour lui enlever un peu de grip)....Mais 2 clicks par rapport a quoi ?? j'ai honte j'avoue, j'ai jamais penser a regarder comment la voiture etait reglée depuis que je l'ai achetée :oops: . Et j'aurais du: AVD 2Click AVG:7click, ARD 9clicks, ARG 5Clicks. Niveau pressions je suis au top: 1bar a l'avant et 1.1bar a l'arriere. je mettrais juste 30minutes a remetre des pressions normales grace a la "pompe a pied" d'hervé. :smt021
Premiers tours de piste l'horreur, ya une voiture jaune qui glisse de partout, "il doit y avoir de la glace" pense-je. "Non c'est normal c'est glubux" me dit-on. Bon ok j'y vais quand meme.
La piste doit etre a -18°C°, l'elise est super piegeuse avec ses pneus froids. Et il faut bien 2 3 tours pour les mettre en temperature.
Mes passagers du matin ont du tous avoir droit a leur "spin de la looze*" dans l'omega...
J'embarque le cyril en premier bapteme, il me dit que je conduit comme une vieille (il a raison

) et que je dois retrograder plus souvent et de pas faire tout le circuit en 3...

)
Petit tours avec lui dans la foulée, c'est propre, ca deborde pas d'un milimetre, et on a l'impression trompeuse de se trainasser, mais force est de constater que ca envois sur le chrono. ._O
Pause bouffe, puis session filles. Ses dames seront ravies d'avoir pu tourner sans risques et aurait bien voulu tourner a plusieur reprises dans la journée. A refaire donc.
L'apres midi suivra pas mal de baptemes d'elise ou les retours sont plutot positifs, elise impressionne par sa stabilité, sa precision et son grip dans l'omega.
Je tourna aussi un peu avec Die. La technique est demonstrative et impressionnante, shifing tres precis, TP hyper rapide, le sens des trajectoires et de l'attaque sont là, juste qu'il chahute trop la voiture, tranferts de masse trops violents et les reaccelerations brutales... Un peu trop pour un speedy stock qui, avec ses roues de velo, doit etre conduit un peu plus en finesse.
Durant cette sortie je choisira d'embarquasser un systeme de chronometrage fonctionnel. Ya des fois ou "il vaux mieux pas savoir" peut-on penser. Car se chronometrer peut ressembler a se mesurerla zigounette vu de l'exterieur (Karlus lui, avait emmené un triple decimettre pour se "chronometrer"), mais l'experience montre que les sensations, les ressentis ou les temps "interpretés" sont tres trompeurs et menent a des discutions steriles.
Donc pour gerer ma progression et mesurer le chemin que j'ai a faire, je prefere mesurer. Mesuré à 3 reprise du debut au mileu d'apres-midi, je pense qu'une mesure finale aurait vu quelques dixiemes fondre grace a la trajectoire piquée à die dans le droite rapide.
Mais voila c'est deja fini. Elise a pas bouffée d'eau. Tout c'est tres bien passé en piste, pas de casse pour personne.
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Resto du soir bien choisis dans un joli petit village, tres sympa. L'apero d'apres n'aura pas lieu, tout le monde est naze (moi le premier), mais pour la forme: bande de tarlouzes. :twisted:
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Dimanche matin encore 0.5l d'eau par terre au moment de faire le plein (a 20mettres de l'hotel) et mal au cul.
Bon alors et ce mal au cul ?
Mal au cul de n'avoir fait que 1:03.3 alors que l'objectif etait sub-1:02?
Non, je suis pas tres jouasse de ma performance, Mais le bilan est tres positif par rapport a l'année derniere, pas de prb de shifting, le RHD n'est plus un handicap, le seul handicap est de ne pas pouvoir TP ce qui ralentis grandement mon downshifting a cause des microbloquages de boite.
Mais le plus important, me suis bien eclaté. ^^ L'orga etait au top, la piste tres peu chargée (normal a 17

) et le comportement general tres bon.
Mais si j'ai mal au cul c'est a cause du grip dans l'omega, l'elise est vraiment impressionnante a cet endroit malgres ses modestes T1S, et il faut forcer comme un fou sur le cale pied pour pas se retrouver sur les genoux du passager, d'ou l'enorme courbature a la fesse gauche. ._O
Bref comme d'hab, un grand merci a cyril dab et die pour l'organisation de ce Week-end. Un grand merci aux participants pour la bonne ambiance en piste et hors piste ^^. Et vivement la prochaine, s'il yen a une.
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* "Spin de la looze": Sobriquet communenemt donné aux tete a queue sortis d'on ne sait où, et qui sont irratrapable quelque soit la manoeuvre tentée: Trauma, Spin de la looze Master sur GTR2.