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Posté : 14 nov. 2007 00:32
par Guillaume
Moi j'ai deux ventilo a l'avant je suis etonné que certain en ai qu'un.
Ou alors c'est dut au faite que j'ai la clim.
Posté : 14 nov. 2007 09:55
par RADA and dr RADA
Moi j'éviterai les 2000 voire 2001 a moins que :
Toy ai fait un échange standard du bas moteur
Que le MR ait plus de 100 000 km (là le moteur a fait ses preuves)
Posté : 14 nov. 2007 09:58
par karlus972
Guillaume a écrit :Moi j'ai deux ventilo a l'avant je suis etonné que certain en ai qu'un.
Ou alors c'est dut au faite que j'ai la clim.
Ca doit etre parceque tu as la clim alors parceque j'en ai qu'un de ventilo

Posté : 14 nov. 2007 10:39
par karlus972
ah tient j'ai trouvé cette photo sans la poubelle.......
Bon juste pour dire qu'il n'y a rien à gagner niveau place :-D

Posté : 14 nov. 2007 15:23
par virus
merci bien karlus972 !!
Quel es le problème sur le bas moteur sur les année 2000 et 2001? car c les années qui ce vend en ce moment, et que je penser acheter !!:shock:
Comment éviter les arnaques ?

Posté : 14 nov. 2007 15:32
par Gordon Shumway
mon avis: ne pas tomber dans la psychose non plus!
si tu as le choix entre une 2000 et 2002, il est clair que la 02 sera à privilégier... mais bon, ca ne veut pas dire que la 00 te claquera à la première acceleration: la preuve avec les MR de Cyril ou David, des 2001 qui ont une santé du feu de dieu!
perso, le mien est un 02 mais ca ne m'empeche pas de flipper ma mère quand je remarque une baisse du niveau d'huile...

Posté : 14 nov. 2007 15:38
par karlus972
Gordon Shumway a écrit :mon avis: ne pas tomber dans la psychose non plus!
si tu as le choix entre une 2000 et 2002, il est clair que la 02 sera à privilégier... mais bon, ca ne veut pas dire que la 00 te claquera à la première acceleration: la preuve avec les MR de Cyril ou David, des 2001 qui ont une santé du feu de dieu!
perso, le mien est un 02 mais ca ne m'empeche pas de flipper ma mère quand je remarque une baisse du niveau d'huile...

+1
La mienne aussi est de 2000 :wink:
Posté : 14 nov. 2007 15:41
par Cyril
RADA and dr RADA a écrit :Moi j'éviterai les 2000 voire 2001
Wai, en même temps y'a plein de 2000/2001 qui marche très bien...
Le problème de pré-catas ou de déjeaugeage en courbe touchent TOUS les MR...
On est entrain d'enterrer les modèles prè 2003 pour des raisons qui sont fausses selon moi!...
Résultat, les newb croient que les MR 2000-2002 c'est de la daube et sont moins (voir PAS) fiables, ce qui est faux!!!
Moi j'suis pour une liste de MR (en présisant l'année) avec la cause de leur casse moteur...
Ex :
Liste des casses moteur
Rada / MR 2000 - Bas moteur HS - cause : sur régime au rétrogradage (pouvant toucher n'importes quelles MR/Autos)
Posté : 14 nov. 2007 15:45
par virus
merci de me réconforter :-D
il pareil que embrayage es un problème majeur sur le mr ?
vous en pensez quoi ?
combien de km préconiser vous pour un embrayage ? comment le tester avant achat ?
Posté : 14 nov. 2007 15:53
par Gordon Shumway
l'embrayage, c'est différent car c'est une pièce d'usure...
tout dépend donc de la façon dont l'ancien proprio conduisait: certains ont parcouru plus de 100000 km avec l'embrayage d'origine, si par contre l'ancien proprio était un adorateur du clutch kick, il se peut que tu sois amener à le changer bien avant...
pour le test comme pour l'usure, rien de bien différent par rapport à une autre voiture: lacher l'embrayage en 2e ou 3e et voir si ça cale...
Posté : 14 nov. 2007 15:56
par cow_boo
Je suis d'accord avec Cyril, il ne faut pas enterrer les pré-2003 comme ça. De plus, c'est normal que ce soient eux qui montrent des problèmes car ce sont eux qui sont en circulation depuis plus longtemps. On ne peut pas dire si de problèmes n'apparaîtront pas sur les 2003+ dans quelques années.
virus a écrit :il pareil que embrayage es un problème majeur sur le mr ?
vous en pensez quoi ?
Il n'y a pas de problème à proprement parlé sur l'embrayage. Il se trouve juste qu'il est un peu trop soft pour une voiture comme le MR. Ceci étant dis, quand je suis dans les bouchons, je ne m'en plains pas

Posté : 14 nov. 2007 16:01
par Cyril
L'embrayage est un peu faiblard sur le MR mais surtout, pas vraiment typé sport...
Le mien a +70 000Kms est toujours d'origine, j'suis pas réputé pour être gentille derrière le cerceau, cela ne veut pas dire que je ne prend pas soin de la mécanique pour autant
On peut trsè facilement passer les 100 000 bornes avec l'embrayage stock tout comme le flinguer en moins de 5 000 en faisant n'importe quoi...
Le changer par quequechose de plus costaud voir radicale se conçoit plus dans un souci de préparation
Pour le test, une ptite cote, on se met en 3ème, 2 000T/mn (en sous régime quoi) et on accélère très progressivement .. si ça patine, c'est mort :-D
Posté : 14 nov. 2007 16:02
par karlus972
Cyril a écrit :
Ex :
Liste des casses moteur
Rada / MR 2000 - Bas moteur HS - cause : sur régime au rétrogradage (pouvant toucher n'importes quelles MR/Autos)
Die avait commencé un post comme ca...... je vais voir si je le trouve

Posté : 14 nov. 2007 16:03
par Gordon Shumway
Cyril a écrit :Wai, en même temps y'a plein de 2000/2001 qui marche très bien...
je serais même tenté de dire que ce sont les pré-2003 qui marchent le mieux! :-D
Posté : 14 nov. 2007 16:10
par virus
desoler de demander sa mais je suis novice lol
que je dire pre-2003 sa veux dis avant ou apres ? :-D :-D