
Contrôle technique 2008
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Contrôle technique 2008
attention Herve, en raison des controles plus "pousses", le prix du CT a fait un bond de 20%, donc c'est coherent avec les tarifs de Chourmo 

harder, better, faster, silver
- Pfffffffff
- Pistard
- Messages : 397
- Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
- Contact :
Re: Contrôle technique 2008
chourmo a écrit :
2ème truc bizarre: ils branchent la prise diag sur l'ECU et regardent la pollution, normal. Mais d'autres infos transitent depuis l'ECU directement au ministère des transports sans même que les contrôleurs ne sachent de quoi il s'agit. Flippant non?
Le branchement sur la prise ODB via le ministere sert a controler essentiellement l'honneté des centres techniques. Un " cyber-gendarme" compare les resultats et la delivrances des CT d un centre a un autre ( du meme groupe ou non) afin de voir les centres conciliants ou non, voila.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...
http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Re: Contrôle technique 2008
okai merci pour l'info pffffffff :wink:Pfffffffff a écrit :
Le branchement sur la prise ODB via le ministere sert a controler essentiellement l'honneté des centres techniques. Un " cyber-gendarme" compare les resultats et la delivrances des CT d un centre a un autre ( du meme groupe ou non) afin de voir les centres conciliants ou non, voila.
Re: Contrôle technique 2008
Pour ceux qui se demandent comment faire avec un PowerFC pour le CT maintenant qu'ils controlent l'OBD et que le PFC ne le gère pas :
Code altération Défaults constatables Contre-visite
93111 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Témoin allumé Non
93112 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Anomalie de fonctionnement Non
93113 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Essai non réalisé Non
Voila, RAF de l'OBD :-D
Code altération Défaults constatables Contre-visite
93111 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Témoin allumé Non
93112 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Anomalie de fonctionnement Non
93113 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Essai non réalisé Non
Voila, RAF de l'OBD :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Re: Contrôle technique 2008
Merci Pfffff, merci Fred pour ces infos précises.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Contrôle technique 2008
Donc, meme plus la peine de switcher avec l'ECU stock pour passer le CT... bonne nouvelle!Fred777 a écrit :Pour ceux qui se demandent comment faire avec un PowerFC pour le CT maintenant qu'ils controlent l'OBD et que le PFC ne le gère pas :
Code altération Défaults constatables Contre-visite
93111 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Témoin allumé Non
93112 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Anomalie de fonctionnement Non
93113 DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) : Essai non réalisé Non
Voila, RAF de l'OBD :-D

harder, better, faster, silver
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Contrôle technique 2008
On se posait justement la question hier ... :-)
Enfin, une bonne nouvelle dans toute cette merde!!!
Enfin, une bonne nouvelle dans toute cette merde!!!
Re: Contrôle technique 2008
Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
C'est qui le premier à y passer d'ailleurs ??
C'est qui le premier à y passer d'ailleurs ??
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Contrôle technique 2008
Oui, mais comme le ministère va comparer au niveau national, il va y avoir une disparité.Fred777 a écrit :Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
Enfin, vu la quantité de MR en France, je ne pense pas qu'ils s'en soucient des masses.
Re: Contrôle technique 2008
J'y passe avant septembre, j'espère que je serais en 2ZZFred777 a écrit :Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
C'est qui le premier à y passer d'ailleurs ??

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Contrôle technique 2008
octobre pour moi... wait and see!Fred777 a écrit :Il mettront comme défaut le 93112 mais ça ne sera pas soumis à contre-visite.
C'est qui le premier à y passer d'ailleurs ??

harder, better, faster, silver
- Bledina
- Pilote
- Messages : 135
- Enregistré le : 24 août 2005 13:29
- Localisation : Bruxelles - Belgique
Re: Contrôle technique 2008
j'ai eu un truc tres fort la semaine passée pour mon CT (ici en belgique). J'ai du payé un supplément "tuning" pour... mes jantes d'origine. le type ne voulait pas me croire que les jantes etaient celles d'origines...
Re: Contrôle technique 2008
:shock: :shock: :shock: ouaa c'est quoi ce CT que vous avez en belgique ? vous payez plus chere si vous avez des pieces "tuning" ?? et tu a payer ? ta pas pu lui prouver que c'etais celle d'origine ?Bledina a écrit :j'ai eu un truc tres fort la semaine passée pour mon CT (ici en belgique). J'ai du payé un supplément "tuning" pour... mes jantes d'origine. le type ne voulait pas me croire que les jantes etaient celles d'origines...
- laurent
- Ultras du forum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
- Contact :
Re: Contrôle technique 2008
Waip , pire vus que j'ai un SMT, le gas me demeande si j'ai l'atestation de transformation pour le smt :-DBledina a écrit :j'ai eu un truc tres fort la semaine passée pour mon CT (ici en belgique). J'ai du payé un supplément "tuning" pour... mes jantes d'origine. le type ne voulait pas me croire que les jantes etaient celles d'origines...
bin oui cette voiture a étée transformée pour les handicapés non ????
Il y as des coups de pieds au cul qui se perdent....
Au fait , une bande par-soleil 6€ un becquet 6€ des jantes en alu 6€ un aileron 6€ bare anti roulis interdit sauf origine mais du même diamétre, Barre anti raproch 6€ chaque, vitre teintées 6€ , disques de freins rainurés percés interdit, admi PPE +- autorise si elle ne fait pas trop de bruit... nav pod avec écrant interdit, sieges baquet avec arnais interdit, décata INTERDIT, combiné filté accepter si montage par un garrage avec certificat de montage preuve de la géo aprés le montage et atestation du fabriquant des combinés; donc maron pour les retiré tous les ans :-D a oui c'est de tuning aussi....donc 6€, start bouton Interdit aussi...
J' nis le cite de référence pour le CT en B un peut plus haut sa vaux le détour.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein